Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Les montures - Gameplay

Vaiatua

[édité/divisé par YannK depuis : viewtopic.php?f=13&p=219#p223 )
Log de la nuit au sujet de la monture et de l'animal de bât

Spoiler for Hiden:
Vaiatua :   tu es pour ou contre les réimplanter directement dans Khanat ?
   Vaiatua :   je sais pas si tu t'es posé la question mais pour moi elle se pose
   Zatalyz :   pas posé la question, donc je suis intéressé par la tienne
   Vaiatua :   franchement l'utilité de la monture comme transport n'est pas du tout prépondérante sur ryry
   Zatalyz :   non, mais ça pourrait le devenir... c'est marrant de courir à dos de mektoub
   Vaiatua :   on est nombreux a s'en passer purement et simplement
   Vaiatua :   oui mais du coup je me disait qu'on pourrait poser les choses autrement
   Zatalyz :   écoute attentivement
   Vaiatua :   déjà en ville à Ratmidju pour moi c'est hors de question
   Vaiatua :   à Culno en revanche c'est plus qu'utile vu les grandes étendues sauvages
   Vaiatua :   au début je pensais à utiliser la monture mais pas nécessairement comme une possession du rat
   Zatalyz :   un système de location ?
   Vaiatua :   quelque chose comme ça
   Vaiatua :   après j'ai hésité... ça demanderais de créer des zones d'élevage à pas mal d'endroit pour servir de point de location
   Zatalyz :   des points-relais
   Vaiatua :   oui
   Zatalyz :   mais du coup tu as eu une autre idée ?
   Vaiatua :   ma deuxième idée était de nous en passer... pour l'étable-rangement il y aura l'atelier (ça c'est réglé) mais pour le transport dans culno il faut peser le pour et le contre
   Vaiatua :   et il reste le soucis du convoyage de matières
   Zatalyz :   on peut quadriller plus le territoire de tp ; ou faire aller les gens à pied... Mais le toub est sympathique, et un peu plus aidé au niveau GP, je pense qu'il serait plus utilisé
   Vaiatua :   je sais pas pour toi mais le mektoub pour moi c'est un peu l'emblème de ryry
   Zatalyz :   il est lié à Ryzom dans sa forme actuelle, mais une fois qu'on se le sera approprié ça ira mieux.
   Zatalyz :   déjà imagine avec de nouvelles textures ^^
   Zatalyz :   après, si d'autres montures étaient possibles, ce serait idéal, mais on ne doit pas compter dessus pour démarrer
   Vaiatua :   "Un jour, il sortit de la brume et les rats le vénérèrent, lui le quadrupède venu de l'éther..."
   Vaiatua :   ben à côté de ça pour le toub de bât on est pas obligé de prendre un toub
   Zatalyz :   ha oui !
   Zatalyz :   ça, c'est tellement pas bête que je n'y pensais pas ^^"
   Vaiatua :   pour le toub de bât il faudrait quelque chose qui passe aussi à ratmidju
   Zatalyz :   Avoir des varinx de bât, ça m'amuserait bien
   Vaiatua :   un automate ? non ce serait bizarre
   Vaiatua :   le varinx c'est pas mal oui
   Zatalyz :   Dans Ratmindju, on sera dans un espace plus confiné, je propose qu'on ait le transport interurbain et la marche à pied
   Vaiatua :   oui mais pour convoyer les grosses charges
   Zatalyz :   Louer un coffre au TIT ? accessible à chaque gare.
   Zatalyz :   TIT, ça va pas le faire comme acronyme... Ahem...
   Zatalyz :   s'il y a de nombreuses gares ça peut le faire.
   Vaiatua :   oui un coffre accessible aux entrées de ratmidju et aux gares
   Vaiatua :   après qu'on se promène avec un molosse ça me gène moins que tout le monde à dos de toubs
   Zatalyz :   je pense qu'en terme de GP on s'y retrouve, et c'est une bonne interprétation, non ?
   Vaiatua :   oui
   Zatalyz :   Permettre plusieurs animaux de bât, avec des contenances différentes... genre le varinx, ça résiste aux coups, ça porte pas mal, mais c'est cher ; le pendo porte que dalle, esquive pas mal mais est fragile, pas trop cher par contre...
   Zatalyz :   on va avoir des éleveurs si on fait ça
   Vaiatua :   ^^
   Vaiatua :   les joueurs adorent les pets généralement
   Zatalyz :   Après, avoir un automate porteur en ville, c'est aussi envisageable... mais ça fera plus "presque reroll en follow" ? Sauf si l'automate est trèèèèès cher.
   Zatalyz :   Oui, il faut permettre les pets. C'est ptet le syndrome tamagochi, mais puisque les gens aiment, pourquoi les en priver ? ^^
   Vaiatua :   oui tant que reste raisonnable ça me va
   Zatalyz :   Mais je suis contre le "familier" qui donne des bonus à son maitre, par contre... Porte les affaires, ça suffit.
   Vaiatua :   il faut pas se trimballer avec 10 peluches derrière non plus :b
   Zatalyz :   on pourrait établir une limite du genre "pas possible de se faire suivre par plus de 3 bestioles"
   Zatalyz :   ça limiterait
   Vaiatua :   oui
   Vaiatua :   et j'aime le côté rp de ryry où les animaux ne disparaissent jamais sauf à leur mort ou chez le palefrenier
   Vaiatua :   ça oblige à s'organiser, c'est aussi ça l'élevage
   Zatalyz :   oui, ça c'est bien.
   Vaiatua :   pour la nourriture j'hésite
   Zatalyz :   mettre les bestioles dans les sacs, j'ai toujours trouvé ça glauque... même les pokémon. Pauvres petits.
   Vaiatua :   car les homins ne doivent pas se nourrir régulièrement pour pouvoir courir
   Vaiatua :   oui les pauvres !!!
   Zatalyz :   la nourriture est une contrainte un peu désagréable dans ryzom...
   Zatalyz :   ça oblige à gérer, ok, mais bon...
   Vaiatua :   surtout qu'elle ne s'applique pas aux homins
   Zatalyz :   oui
   Vaiatua :   donc soit on intègre la nourriture au gp général soit on retire cette contrainte à mon avis
   Zatalyz :   par contre, pouvoir donner les fleurs à manger à la monture, qui pourrait avoir temporairement un bonus de vie (comme les homins), ça pourrait le faire...
   Zatalyz :   On vire la contrainte ^^
   Vaiatua :   ^^
   Zatalyz :   point-relai+pas de nourriture : les montures vont servir
   Zatalyz :   peut-on soigner ses animaux s'ils se font attaquer, voir les ramener à la vie s'ils tombent et qu'on les soignent avant les 5 minutes ?
   Vaiatua :   en fait j'aimerais bien qu'à la place des fleurs d'op, on se serve de nourriture cueillie, achetée, trouvée (dans les poubelles de ratmidju pourquoi pas) aussi bien pour les rats que les animaux
   Vaiatua :   ça je sais pas trop pour le soin
   Zatalyz :   ho, oui... trouver des fleurs basiques en nature, et pouvoir les améliorer et les sublimer par des métiers
   Vaiatua :   oui et des fruits, du miel, des légumes etc...
   Zatalyz :   sinon, mettre son animal en étable sert à lui redonner de la vie si on paie le service.
   Vaiatua :   oui : plutôt que des étables, je vois bien des fermettes
   Zatalyz :   Comme les fleurs ne sont que des icônes, ajouter des icônes de fruits, légumes, etc n'est pas très dur..; pas de modélisation à ajouter...
   Zatalyz :   Il peut y avoir plusieurs type de bâtiments : fermes, auberges-relais, étables, etc
   Vaiatua :   oui
   Vaiatua :   de la variété !
   Zatalyz :   là par contre... modéliser des tas de bâtiments suivant les régions
   Zatalyz :   ^^
   Vaiatua :   ben il y a l'étable de dyron par exemple
   Vaiatua :   qui ne sert pas d'étable
   Zatalyz :   oui ^^
   Zatalyz :   et je dois aller dormir... ça passe trop vite
   Zatalyz aura du mal à se lever demain
   Vaiatua :   nenuit Zatalyz
   Zatalyz :   Bonne nuit Vaiatua !
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Reoddyn

(Heu... je sais que je suis dans le forum linguistique, mais vu les réflexions présentes dans le log de vaiatua, je me permets de parler ici-même de gameplay autour des montures. D'avance, pardon :twisted:)
(sujet déplacé ^^)

Je n'interviendrais pas sur les toubs de bâts (même si je pense aussi que la contrainte nourriture doit être enlevée).

Par contre, j'ai des remarques à faire par rapport aux montures en elles-mêmes... Parce que c'est vrai que c'est pratique pour se déplacer, mais bon, dans un trip guerrier, j'aime bien avoir une monture de guerre. Je crois qu'actuellement dans Ryzom, il n'est pas possible de combattre sur des montures (ou alors c'est limité, parce que j'ai jamais vu personne combattre à dos de toub).
Alors qu'aller au combat, bannière au vent, chevauchant fièrement son toub apprêté pour la bataille... ben, ça en jette un peu plus que d'être avec les fantassins à pied qui courent devant, quand même !

Alors oui, c'est vrai qu'inclure des montures de guerre, ça va demander de réfléchir de nouvelles choses au niveau du combat, surtout pour éviter des déséquilibres - d'un autre côté, je crois que vous aviez prévu de modifier plein de branches de compétences, donc, ça devrait pas poser de problème outre mesure.
Mais en même temps, on peut vraiment donner un intérêt aux montures... Parce que oui, on peut chevaucher un toub, mais ce serait vraiment marrant de pouvoir chevaucher un bodoc, ou varinx ! Pourquoi pas un gubani, ou même un tyrancha ?
Pour moi, l'essentiel est de trouver des forces et des faiblesses à chaque bestiole que l'on peut monter, donnant des avantages aux cavaliers (faudrait pas dire bestiolier ? y'a pas de cheval...), tout en évitant de les transformer en super sayan face à des adversaires à pied... D'un autre côté, c'est peut-être l'occasion de valoriser des armes qui sont peu utilisées actuellement dans Ryzom.

Je ne sais pas si une branche de compétences pour le combat monté est la meilleure solution. Si c'est ce vers quoi vous penchez, je pense en revanche qu'il ne faudra pas que les montures disponibles soient fonction du niveau... Ce serait pas drôle.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

J'y pensais depuis longtemps au combat monté, et je me demandais si on ne pouvait pas juste lui appliquer un facteur d'encombrement multiplicateur, ce qui entraînerait une faiblesse plus rapide du combattant. On pourrait tenir compte aussi de la portée des armes, qui serait diminuée, ainsi que de la vitesse cpm qui serait réduite aussi.
Dans le cas où on aurait une branche de combat monté, on pourrait y obtenir des briques qui permettent justement (entre autres) de réduire/minimiser ces effets, sans pour autant les rendre nuls. Utiliser une arme de tir ou de combat au corps à corps depuis le dos d'une monture demande une concentration particulière, même quand on est entraîné (je parle d'expérience). Lancer des sorts aussi, certainement, mais j'avoue voir moins de pratique sur le sujet  :mrgreen:
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact