Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Petites modifications sur les wiki pour aider à la contribution

Zatalyz

Bonjour à toutes et tous !

J'ai bossé un peu sur les wikis ce matin, ce qui amène quelques changements, dans l'espoir que cela facilite la contribution des nouvelles (et des plus anciennes : je sais que ça n'est pas fluide pour tout le monde). J'aurais besoin de vos retours pour savoir si c'est bien, si vous voyez plus à faire, etc

En premier, un truc tout simple : pouvoir s'inscrire par les 4 portes d'entrées "wiki" (wikhan, mediateki, um1, taf). Et oui ce n'était pas bien paramétré et quiconque essayait par ailleurs que le wikhan allait avoir des soucis... À côté j'ai désactivé les inscriptions sur les autres wikis. Oui, bon, ça ne change pas grand chose : si vous êtes inscrit, alors vous pouvez écrire dans le blog, pas besoin d'y créer un compte  ;)

Ensuite, j'ai revu la page de l'um1 Comment participer et enrichir l'encyclopédie du Khanat. Hier en accompagnant Darck_pixel dans sa première création d'article, j'ai pu me rendre compte à quel point c'était compliqué pour quelqu'un qui découvre un wiki... Pour celles d'entre vous qui font des ateliers et accompagnent les gens à la création, ça m'intéresse de voir si ça améliore un peu les choses ? Mais à mon avis il faudra plus que ça.

Notez tout de même la trèèèès grande amélioration : un formulaire pour créer une nouvelle page, avec même la possibilité de sélectionner un modèle. Cela est permis par deux nouveaux plugins, Addnewpage et Newpagetemplate, qui apportent là une sacrée fonctionnalité. Il est possible d'ajouter des modèles assez facilement, il suffit en fait de créer une page de wiki et de dire qu'elle va servir comme modèle en la listant dans le formulaire. Bref, ça c'est les détails sous le capot, mais de façon concrète :
- On peut ajouter un formulaire pour créer une nouvelle page n'importe où
- On peut forcer à ce que ça soit créé au bon endroit de façon assez invisible
- On peut proposer un modèle de page associée.

J'ai aussi revu le texte quand on édite/crée une page, afin de faire des liens vers la doc. J'espère que ça aidera aussi... Vous avez un doute sur la syntaxe avancée, celle qui n'est pas avec les petits boutons de l'éditeur ? Ça tombe bien, il y a le lien vers la syntaxe expliquée en détail ;)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact