Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Migration de Gitlab vers Forgejo : triez les dépôts !

Zatalyz

On brûle Gitlab, c'est décidé ! En espérant que Forgejo ne m'inspirera pas les mêmes sentiments, mais le projet étant réellement communautaire, j'ai plus d'espoir.

On a beaucoup, beaucoup de dépôts. Et ça va être l'occasion de faire du ménage. C'est obligé, d'ailleurs, parce que la méthode actuelle qu'on a trouvé demande de transférer chaque dépôt un par un.

Votre mission si vous l'acceptez :
- lister les dépôts à transférer tel quel (avec issues et tout). D'ailleurs si y'a plus que les issues et le dépôt (genre CI ou je ne sais quoi) faut le noter.
- lister les dépôts qui peuvent disparaître dans les Brumes.

Une fois ça fait, si tout le monde est d'accord :
- On détruira les dépôts des Brumes (il y a une raison que j'explique ensuite)
- On transfère les dépôts qui doivent l'être, et ensuite, on détruit la version sur Gitlab (j'ai dit : tout brûler !

Et là... On verra ce qui reste comme projets, sur lesquels on fera potentiellement une seconde passe. C'est pour ça que je veux détruire au fur et à mesure, cela permettra de faire du vide et voir où on en est.

J'espère très fortement que tout cela mènera à un moment à ce qu'on aie plus qu'une dizaine de projets "persos", et donc très peu de gens à contacter pour leur dire "décide ce que tu fais de ton dépot, transfert ou autre, mais nous on doit fermer Gitlab". Là c'est compliqué de savoir.

Les utilisatrices devront se recréer un compte sur Forgejo, parce que flemme de chercher le détails de comment transférer.

Zatalyz

Point architecture : Forgejo permet de faire des organisations, associés à divers dépôts git. Donc, on peut faire une orga appelée "Khaganat" mais visiblement pas un truc du genre "Khaganat > MMORPG > Git du client" (pas de sous-sous projets). Après, il faut fouiller dans la doc de Forgejo, on a peut-être loupé l'option.

Vers quoi on part ? Un groupe "Khaganat" avec tous les projets ? Ou un groupe "Khaganat-MMORPG", un autre "Khaganat-web", puis "Khaganat-communication", etc ?

YannK

Je pense qu'on peut penser en terme de cohérence pour les organisations : une organisation « MMORPG Khanat », une autre pour ce qui touche au web « Khaganat web », en gros créer une organisation pour chacun des sous-groupes de Khaganat sur le Gitlab :https://git.khaganat.net/khaganat

Licences Mentions légales Accueil du site Contact