Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le be’ibi

YannK

Cela fait longtemps qu'on n'en a pas parlé, mais on a prévu un petit robot d'assistance pour les ra qui fonctionne selon l'effet Tsupa'a Galton - Cfiden Mojig : le be'i bi (car c'est la 8e déclinaison de ce type de robot qui transporte les objets).

J'ai enfin des visuels à vous proposer pour valider leur aspect. Ils sont en forme de cylindre étiré et bombé, avec des ouvertures latérales qui s'écartent et d'éventuelles trappes ailleurs sur le corps. Ils peuvent apporter de l'éclairage, porter des sacs grâce à des crochets escamotables...

La plus grosse image est celle qui est la plus proche en ce qui concerne l'aspect général et les autres sont des déclinaisons pour y puiser des idées pour les détails et zones arrières, voire des variantes pour certaines zones. Je pense qu'on pourra le customiser un peu, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur.



Sans veto formel d'ici une semaine, je considérerai ce concept comme valide et je passerai à la phase suivante d'ajout sur l'UM1 puis de modélisation. Si vous avez des idées/remarques/questions, les avis sont les bienvenus :)

Zatalyz

J'aime bien, globalement ! Les deux "yeux" l'anthropomorphisent pas mal, par contre, et je me demande ce que ça donnerait avec un seul optique. Ou trois. Bref, moins "visage humain".

Zatalyz

Côté "technique", ça me semble pas mal si le be'ibi a une lampe en plus de son optique. Vu que c'est un petit robot d'assistance, éclairer les ra qui travaille et leur tendre la clé de 4, ça semble pratique ? Oui bon, cale ça comme tu le sens sur la bestiole :D

YannK

OK, dans ce cas, je proposerais un truc du genre suivant :





La partie à gauche serait un radar/sonar/whatever, un haut-parleur et les lampes autour de la caméra servirait à communiquer avec l'environnement via des clignotements.

La zone d'iris est détaillée à gauche, à voir ce que je vais intégrer pour de bon, selon la taille ça ferait juste de l'encombrement visuel. Mais ça pourrait aider à influencer sur la perception de ses intentions.

Les lampes dont tu parles pourraient jaillir de trappes latérales ou depuis le corps du be'ibi, sans même parler des extensions latérales qui dévoileront les crochets et appendices du robot.

gpsqueeek

Oui, plusieurs lampes c'est bien : une d'ambiance générale (noooon je ne parle pas de mode discothèque), mais aussi au bout des "bras" pour éclairer une zone spécifique potentiellement un peu inaccessible (derrière la foutue carlingue, là à côté du galipeur - mais c'est quoi un galipeur ? Je sais pas mais ça m'empêche de voir, éclaire par là rotidjou ; et passe moi la clé de 12)

Pour ce qui est de l'aspect général ça me semble bien. Et oui, un truc qui change de couleur selon s'il est en mode normal, en mode fuite... Euh... Ils ne sont pas armés et ne pourront jamais l'être...? Simple question hein mais avec des machines ça peut vite dériver, il parait ^^ (ah souvenir de "Court-Circuit" et son Johny 5... ça nous rajeunit pas !)

Est-ce qu'ils sont tous identiques (à part la custom couleur) ou il y a des options ? Ils sont attribués sous quelles conditions ? Achetés ? Fournis aux ra handicapées (d'ailleurs ça existe dans le Khanat, à part le temps de se remettre d'une blessure ?)

Hmmm ça soulève encore plein de questions qui n'ont pas grand chose à voir avec la demande initiale, désolé...  O:-)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact