Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

La boutique RedBubble : on y fait quoi ?

YannK

Bonjour à toutes,
la boutique est créée, mais encore faut-il y avoir des choses à y proposer.

Alors on peut aisément faire des objets avec le logo de Khanat, afin de diffuser l'image, mais ce serait sympa aussi d'avoir des objets qui existeraient aussi dans le Khanat, utilisé par des ra. Merci de dire ici vos idées, vos envies... afin qu'on puisse concevoir les premières propositions.

Voici la liste de ce qu'il est possible d'y faire :

  • T-shirt
  • Robe
  • Sweat-shirt
  • Sweat à capuche
  • Coque /skin téléphones
  • Housse d'ordinateur
  • Impressions murales
  • Coussin
  • Mug
  • Horloge
  • Bloc acrylique
  • Tenture
  • Plaid
  • Housse de couette
  • Couvre-lit
  • Rideau de douche
  • Dessous de verre
  • Sac à cordon
  • Foulard
  • Tote bag
  • Mug isotherme
  • Pochette
  • Gourde
  • Chaussettes
  • Badges
  • Stickers
  • Cartes de vœux
  • Cahier à spirale
  • Carnet cartonné

En fonction des premiers retours, je vous posterai des visuels de ce qu'il est possible de façonner chez RedBubble.

Zatalyz

Pour voir plus concrètement quel type de produits sont possibles, même s'il n'y a pas nos supers visuels, il suffit de naviguer dans les catégories sur le site lui-même (sans compte  ;) ).

gpsqueeek

Hello

Pour les types d'articles :
Masques: (pas aussi efficaces que des jetables mais j'en utilise régulièrement de chez eux, que ce soit les versions "2 couches sans pli" pour le vélo ou "3 couches ajusté" pour le bus), je suis certain qu'avec la Polcie on peut en faire des très intéressants  >:D Sinon s'il y a des masques style bouche d'animaux ou de ra du Khanat, je risque de ne pas pouvoir y résister...

Vêtements : De manière générale, des t-shirts (bio* svp, ils ont l'option, même si c'est plus cher, et peut-être aussi en 1er prix pour les budgets plus serrés) ça le fait toujours (y compris les modèles enfants...? Ou pas). Et les sweats à capuche* ça peut être bien aussi pour les geeks. Ils font même des casquettes et des bobs maintenant. Leurs chaussettes sont trop synthétiques à mon goût, mais si ça plait, pourquoi pas. Les jupes et robes je ne sais pas si ça ferait partie des choses achetées par nos adorateurs clients mécènes mais je me trompe peut-être...
En mode goodies il y a matière, en "in game" je ne suis pas sûr... On a un article sur les façons de s'habiller dans le Khanat selon les cultures ?

Stickers, magnets, papèterie* : moi j'en veux et je pense que je ne suis pas le seul (y compris des carnets / cahiers) ! Il y a même des stickers spécialement pour véhicules ou pour casques maintenant, tiens, ça compléterait bien mon logo métallique :D
Là c'est goodies à fond je suppose, sauf si on en a un qui ressemble à un Kom, où ça peut être du in game :-)

Coques téléphones : c'est limité aux iMachins et Galaxy Sx, à voir, mais moi ça m'intéresse pas
Si on en fait, ça serait goodies ou pour transformer l'ordiphone en Kom ?

Art mural : faut voir si on a la matière pour faire des choses, là ça peut être aussi bien des goodies / images attrayantes (on a utilise encore le spadzura du kakémono ou ils ont trop changé ?) que des choses in game (mais qui vont demander à être créées pour les versions artistiques, je crois, non ? Mais après des panneaux "Attention Khrypte" ça peut être fun). Côté qualité, ce que j'ai déjà de chez eux est bien (impression sur plaque métallique, impression sur toile posée sur cadre)

Coussins* : pareil que l'art mural... En tout cas j'ai des coussins de chez eux, pour l'instant ils vieillissent bien

Horloges : oui en mode in game, pourquoi pas, ça peut être sympa

Linge de maison (housse de couette, plaid, rideau de douche...) : Pas mon truc mais c'est une façon de faire des machins assez grands

Puzzles* : j'en connais que ça intéresserait si les images sont jolies, en plus il y a le choix du niveau de difficulté :))

Accessoires pour animaux : Euuuh... Oui, une gamelle spéciale pendo ? Hmm mouais je sais pas...

Vaisselle : gourdes* et mugs, carrément, tant in game que goodies

Sacs : On n'a jamais assez de totebags* à la maison, les sacs de sport ou à dos, pochettes et trousses ça peut faire en goodies avec juste le logo je pense (ou pas)

Bon j'ai pas fait le tour complet, mais c'est déjà pas mal.

Thématiques :
Pour les goodies :
Khanat, Khaganat, le spadzura s'il est toujours en phase avec notre lore, il y a aussi eu d'autres belles créations visuelles lors des Khanateliers notamment, ou alors la magnifique affiche de Denis pour l'album du Khanat. Tous ceux du "in game" peuvent aussi avoir une version goodies avec le site web et le "Rêvons Librement" en plus

Pour le in game :
Kom, les logos des différentes "factions" (Dispensaire, Polcie, Khrypte, tout ça) ; je peux essayer de faire dessiner des paysages lors des éventuels Khanateliers qui viendraient ? Des portraite ou photos de famille des différentes espèces de ra ? Des bannières de pseudo-pub ou des affiches pour la fête des Klum ? Des dessins d'anatomie de différentes espèces (ra ou non) ? Une kharte du Khanat ? Un livre des recettes de Kirun (après c'est un cahier / carnet vide à remplir mais pas grave) ? Hum j'ai plus d'idées que de matière toute prête on dirait huhuhu...

[pub] Je précise que tout ce que j'ai acheté chez eux (à part quelques masques) vient de la boutique de David Revoy, allez y faire un tour aussi ! [/pub]

* j'en veux ! Je sens que ça va me coûter un bras encore, il m'en reste déjà plus que deux...

Zatalyz

Merci pour ce retour !

Hier en faisant le tour, je déprimais un peu en me disant que c'était quand même super cher, sans garantie sur l'éthique derrière. S'il y a du coton bio c'est déjà ça et vu le prix je pense qu'il faut privilégier ça. On ne s'adresse pas aux gens "sans le sou", là, parce que c'est *tout* cher par rapport à ce que que je peux trouver sur d'autres canaux, et même si j'aime Khaganat je sais que je ne suis pas le public cible de Redbubble. Mais les autres possibilités, ça veut dire investir, gérer des commandes, bref ça reste une idée pour des besoins spécifiques mais c'est moins souple. Par exemple pour les T-Shirt, si à un moment quelqu'un veut prendre les commandes, faire le design et gérer le tout, ça sera moins cher à l'unité de commander un lot à d'autres fabricants ; mais l'avantage de redbubble c'est qu'il n'y a pas besoin d'avancer les sous et de voir qui veut quoi ; chacun se commande ce qu'il a envie. Sur les stickers, je repasserais une commande de nos stickers de base à Qustomize pour le matériel de stand et on en laissera à En Vente Libre, par contre sur des designs de test ou dont on pense que c'est des petites séries, c'est parfait sur Redbubble (et ça n'empêche pas d'y trouver aussi le modèle de base).

Bref, avec ton retour je me rends compte que malgré les prix, on peut effectivement avoir une réelle demande sur des produits comme ça, alors allons-y, tentons. De toute façon ça ne nous coûte que du temps à mettre en place, on ne prends pas de risques  :))

deed

bonjour, je suis d'accord avec Gpsqueek.

Pour les grosses commandes, on doit vite arrivé autour de 500€/1000€ .Donc à part faire une cagnotte, ça sera dure d'avancer l'argent.

gpsqueeek

Hello !
Juste en parallèle parce que c'est lié, on a évoqué sur le kom le site https://www.hellotux.com/, ils font des t-shirts, polos et hoodies avec un logo en lien avec le libre brodé dessus (donc plus cher mais bien plus durable). C'est une boite familiale en Hongrie qui fait ça, je peux causer en anglais avec eux si besoin. Bon, faudrait les prévenir que ça serait des petites productions par contre, hein, voire du "à la demande" s'ils gèrent ça.
A suivre, ça se peut que j'aie un peu d'énergie pour ce genre de chose (mais peu de temps, toujours...) - HelloTux et RedBubble - dans les mois à venir...

gpsqueeek

Plop ! (Désolé pour le double post...)
@YannK a priori ça demanderait de faire quoi pour avancer sur le dossier RedBubble ? Il y a des tâches distribuables à des écureuils bisounours qui ont un temps limité mais une certaine volonté d'aider à ce sujet ?

YannK

Il faut réfléchir au design des objets qu'on veut faire/proposer, c'est tout :)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact