Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Reprise du logo Khanat

YannK

Bonjour à toutes,
travaillant sur le jingle vidéo avec l'animation du logo, j'ai été confronté à des soucis liés à un manque de rigueur dans certaines proportions du logo Khanat. Je l'avais fait sous Inkscape et je ne maîtrise pas assez certains outils, en particulier le proportional editing (je ne sais même pas si ça existe sous Inkscape). Enfin bref, pour arriver à quelque chose de propre sous Blender, j'ai entrepris de le refaire de façon plus rigoureuse. Parce qu'avec Blender, je sais comment m'y prendre (vous ai-je déjà dit que Blender CTROB1 ?)

Voici donc trois versions du logo tel que rendu dans ma dernière frame du jingle pour vous permettre de faire un choix.

Version actuelle - version v1



Version v2
Version reprise avec des alignements plus stricts, en particulier, la pointe du K est au centre de la figure. Donc tous les cercles qui définissent la figure sont désormais concentriques :bords des engrenages, pointes de la végétation, découpe circulaire interne, pointes du K etc. Les bords sont également moins durs, avec de légers arrondis pour les rendre plus réalistes et naturels.



Version v3
La même, mais avec les points de tous les végétaux qui sont situés sur le même cercle.



Je vous conseille de les télécharger puis de les visualiser avec un programme qui vous permet de passer rapidement de l'un à l'autre pour en percevoir les différences.

Personnellement, j'aimerais bien qu'on passe à la v2 au moins, pour la v3 je ne sais pas si c'est vraiment utile. Cela permettrait d'avoir un logo plus "centré", et donc qui se place mieux dans des espaces circulaires, mais je pense que la v2 pourrait déjà suffire à ça sans que le logo ne devienne trop zbasu ;)

J'aurai besoin de vos avis pour finaliser le jingle et si besoin, je referai le .svg du dépôt selon nos choix.

Ne tardez pas à donner votre avis pour qu'il soit pris en compte, je dois avancer sur le jingle :)

YannK

Pour l'instant, c'est la v2 qui est en tête, et ça semble se jouer entre la v2 et la v3, donc j'ai repris l'animation pour recentrer tout proprement. J'ai également importé le nom et j'en ai repris aussi la topologie pour que ce soit propre.

Après un recalage des lumières et un léger recadrage, voilà ce que ça donnera pour la dernière frame pour l'instant. Pour l'animation, on verra demain si mon ordi accepte de travailler cette nuit pendant que je dors :p


YannK

La v2 semble être en tête.

J'ai fait un rendu de l'animation qui est désormais là : https://kloud.khaganat.net/s/AkyHX4mboJ659sg (impossible de garder le même lien apparemment).

Il y a encore du boulot sur le brouillard, sa forme, son aspect... Si vous avez des idées, je suis preneur.

Zatalyz

J'aimais mieux le brouillard comme globe derrière le logo. Le titre, qu'il apparaisse sur le noir, ça ne me semblerais pas choquant.

YannK

On semble aller vers cette version : une boule de brume derrière le logo, et le texte en dessous, qui apparaissent progressivement : https://kloud.khaganat.net/s/kwam95XLBjREWB5

Cela convient à toutes ?

Zatalyz



Licences Mentions légales Accueil du site Contact