Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

DRIIIIIIIIIIIING ! Réveil de début d'année

Lyne

Il paraît que c'est un peu la déprime sur les différents canaux (je ne suis pas partout, mais c'est ce qu'on m'a dit. Et de toutes façons, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose sur #Khanat ces derniers temps).
On arrivera peut-être à (re)mettre tout un tas de Maj et de Rêveuses au boulot, mais on va déjà commencer par une soirée papotage / copinage / et plus si on trouve des sujets qui nous motivent, en vocal, début janvier.

Si ça vous intéresse de participer, ou si vous trouvez que c'est une idée pourrie, le sondage pour choisir la date est .

Quelques idées de sujets proposés, à titre d'exemple :

  • proposer une partie de jdr pour la couronne de cuivre (ou sans aller jusque là, mais au moins pour l'écrire)
  • le livret d'accueil
  • le doc de gamedesign
  • le guilde du monde
  • rien de tout ça, juste papoter et se retrouver

Lyne

Entre celles qui ont répondu sur le sondage, et celles qui se sont réveillées sur le forum... On papotera
jeudi 14 janvier 2021 à 21h (Oui, je teste la méthode de Zat pour la visibilité.)
En gros, à la place de la prochaine réunion hebdo. Faites chauffer vos cordes vocales, on vous attend  :alcoolo:

Zatalyz

Le mode de communication n'a pas été fixé, rhooo.

Alors, dans les possibilités :
- mumble
- meet.jitsi
- big blue button

Les deux derniers sont intéressants si on veut de la visio. Mais en veut-on ?

Mumble a ma préférence parce que c'est plus simple à gérer et le push-to-talk c'est bien (on paramètre une touche de son ordi et on appuie dessus quand on veut causer ; chez moi c'est "majuscule droite" parce que cette touche me sert rarement). J'ai un serveur chez ninm.net, si ça vous tente je vous fais passer les détails ce soir. Par contre mumble demande un client et de paramétrer votre micro proprement. Si jamais vous avez Android, l'application Mumla (successeur de Plumble) est un très bon client et y'a moins de souci avec les histoires de micro (votre téléphone se perdra moins que Linux). Vous pouvez aussi squatter les salons mumble de l'April pour des tests.

Meet.jitsi, on a un salon sur jabberfr ( https://meet.jabberfr.org/Khaganat ). Par contre je ne sais pas comment ça tiens la charge, jitsi avait tendance à galérer au delà d'un certain nombre, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas retesté.

Big Blue Button, YannK et moi avons la possibilité de créer un salon sur l'instance privée de Framasoft et de vous y inviter. Ça marche vraiment bien avec la vidéo, l'instance supporte bien une dizaine de caméra branchées en même temps. Par contre y'a pas de vrai push-to-talk et je trouve ça pénible...

shepeng

Si Mumble faudra remettre les infos de connexion, j'ai bien un serveur Khaganat configuré mais je pense que c'est obsolète

YannK

ETTTTTT Le gagnant sera donc : Mumble !
Dernière édition: 14 Janvier 2021 à 22:34:08 par YannK

Licences Mentions légales Accueil du site Contact