Passer le menu

Auteur Sujet: Distance  (Lu 586 fois)

vv221

  • Administrateur
  • Citoyen du Khanat
  • *****
    • Voir le profil
Distance
« le: 05 juin 2020 à 17:39:03 »
Ra les ra !

Je viens vous présenter un jeu au style un peu inattendu pour ce forum :



Distance n’est pas un simple jeu de course, mais se rapproche plutôt d’un jeu de plate-formes à très grande vitesse.

Il s’agit d’un jeu commercial, mais vous pouvez vous faire une idée du style de jeu à partir du jeu précédent de cette équipe de développement, qui lui est gratuit : Nitronic Rush (pour Windows uniquement, mais tourne bien sur GNU/Linux via WINE). Jeu gratuit développé comme projet d’études alors que le studio Refract était encore un groupe d’étudiants chez DigiPen, école qui mériterait un fil dédié sur ce forum, mais je me disperse ;)

Retour à Distance, pourquoi viens-je donc vous embêter avec un jeu sans dialogue, sans aucun texte en dehors des menus, sans protagonistes, bref, une véritable antithèse du jeu de rôle ? Et bien justement parce que malgré ce format qu’on pourrait penser uniquement adapté à des jeux de type "arcade", Distance vient avec une campagne solo qui raconte une histoire. Une histoire prenante, avec des moments tristes et des moments qui font peur, qui pousse même parfois à se poser des questions… Tout en continuant à slalomer entre les obstacles et en roulant sur les murs et plafonds !

Ce jeu réussit donc à raconter une histoire uniquement par son ambiance, et quelques voix enregistrées sortant de hauts-parleurs détraqués. Je suis sûr qu’on a quelques astuces à apprendre de ce jeu pour diversifier nos façons de raconter des histoires.

Tags: