Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

BUG - Soumettre un message nous renvoie une page au-dessus

Mopi

Après avoir rédigé un message sur le forum, lorsqu'on le soumet grâce au bouton prévu à cet effet, on se retrouve envoyé dans la partie du forum qui liste les fils de conversation.
C'est à dire, par exemple, plutôt que de voir devant moi mon magnifique sujet que je viens d'ouvrir, avec mon sublime premier message ; je vais me retrouver dans la section Support qui liste tous les fils de discussion de cette section.

C'est un problème car :

     
  • Soit on ouvre une discussion et bon, ça va encore, on voit celle qu'on vient de créer, mais c'est pas tip top, on a quand même peur que tout s'est effacé
  • Soit on répond à une discussion, et là grosse frayeur, est-ce que ce que je viens d'écrire à complètement disparu ?
Bref, c'est pas pratique et je ne connais aucun autre moteur de forum qui fait ça, c'est à dire que ceux qui ont l'habitude des forums, sont habitués à autre chose.

Zatalyz

Moui, là, je crains qu'on n'y puisse pas grand chose... On est coincé avec SMF. Peut-être que la nouvelle version améliore ça, mais mettre le forum à jour va demander du temps et des compétences. J'ai les deuxièmes, un peu moins le premier, et surtout une faible motivation parce que je rêve de l'outil idéal qui remplacerait ce CMS...

vv221

Citation de: Zatalyz le 16 Mai 2020 à 10:05:10je rêve de l'outil idéal qui remplacerait ce CMS...
On partage un peu le même rêve avec La Couronne de Cuivre qui utilise vBulletin, et à l'occasion avec Debian-Facile qui utilise FluxBB. Le point commun entre ces deux assos/forums et notre forum étant d'être des modèles "à l'ancienne" (mise en avant des catégories, navigation hiérarchisée) basés sur PHP.

Si un moteur de forum qui plaise à une de ces assos se révèle, je viendrai partager la découverte ici aussi ;)

Mopi

Est-ce qu'il y a moyen de quand même mettre les pattes dans le moteur du forum ?
Un des trucs qui me tenterait bien aussi, ce serait d'avoir un bouton :
Derniers messages
Qui prenne en compte tous les deniers messages du forum, et pas ceux par section.
Je n'ai aucune idée d'à quel point ça sera compliqué, mais je serai tenté de lire le code, et voir où modifier tout ça.

Lyne

Je n'y connais rien dans le code, mais vu qu'il y a un flux RSS qui alimente la page du Wikhan sur les dernières modifications, j'imagine que l'information doit être disponible quelque part. Peut-être de façon un peu détournée.

Et sinon, la page sus-mentionnée peut peut-être répondre à ta question (sous réserve qu'il n'y ait pas eu plus de 8 messages depuis ton dernier passage... Mouais, c'est un peu limité).

Zatalyz

Profil > Affichage et disposition >  Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté.

Y'a moyen de le régler en global. C'est en principe OK pour les comptes qui seront créés maintenant, mais j'ose pas trop écraser pour tout le monde parce que ça écrasera d'autres paramètres aussi et à ce stade, je ne suis pas assez éveillée pour comprendre si je fais bien.

Mopi

Tu viens de me faire découvrir tout un nouveau panel d'options oO
Et je les ai cherchées celles-là !
Merci :D

Pour ceux qui sont comme moi, quand vous changez votre profil via le bouton en haut à droite. Après vous pouvez naviguer dans pas mal d'options via des onglets en-dessous du fil d'Ariane (Infos du profil, Modifier le profil, Actions), chacun ont un menu déroulant.

vv221

Petite astuce : ces menus ne sont plus cachés si depuis la page Profil - Affichage et disposition on coche "Montrer si possible les menus en barre verticale plutôt qu'en menu déroulant.".

Licences Mentions légales Accueil du site Contact