Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Promotion du Khanat/Khaganat - création de court-métrage "comique" sur le jeux

aleajactaest

Afin de promouvoir le jeux et de donner l'envi aux bénévoles de nous rejoindre.
Pourquoi pas faire des court-métrages sur le jeux qui promeut les différents personnages/races mais que l'on voit dans une scène comique.

Exemple 1 :
   Un journée normal ou chacun des personnages arrive dans une rame de métro, à chaque station un(ou plusieurs) nouveau personnage arrive dans la rame.
   Arrive le moment ou la rame est bondé, un dernier personnage (une sorte de putois) se glisse et sert tout le monde (chacun faisant une tête montrant sont désagrément)
   Puis, la station suivant, un personnage façon hérisson arrive pousse tout le monde, [encore des grimaces], la sonnerie retenti, la porte se ferme, et ...
   Le hérisson éternue, le putois réagit en lâchant un gaz (vert), et le reste les personnages suffoque
   Le wagon repart, et on voit derrière une publicité, On est de tout coeur avec vous:  connecter vous sur khanat.

Exemple 2 :
   Un message d'entrée : Nous profitons de ce petit instant pour un moment poésie
   Nous ne voyons pas le personnage, juste ces mains ganté.
   Il cherche sont peigne dans son tiroir
   Puis, on voit le personnage au travers d'un miroir en train de se coiffer, mettre son parfum.
   Il sort de la salle de bain, récupère ces notes de musiques, puis se dirige dehors.
   Il s'installe sur la chaise de son Piano à queue, pose sa partition, puis commence à jouez de la musique.
   Soudain, en fond on découvre deux groupes de joueur (différents personnage/race) se faire une guerre toute gentille au début, chacun des groupes repoussant l'autre quand il arrive au bout de l'écran.
   A un  moment on  voit les joueurs sauté (en référence à certain jeux ou les perso saute tout le temps pour éviter les tir), avec une net intention de gagner sur leur ennemi.
   Puis cela monte en crescendo, à un moment on voit l'artillerie lourde. [médiéval, futuriste, autre à voir]
   Le personnage principal insipide, continue de joué, malgré l'intrusion de certain personnage dans sa sphère.
   La scène se terminant que le personnage a finit de jouer, et vient devant pour saluer son public (alors quand dans le fond de la scène c'est toujours le guerre)
   


Je vous laisse trouver d'autre idée et/ou donner votre avis sur ce sujet.
AleaJactaEst

Zatalyz

Je rajoute ce que j'ai dit sur XMPP (ça sera pas perdu ici).

Nous n'avons peut-être pas, pour le moment, la possibilité de faire des vidéos, mais... C'est le genre de projet de fin d'étude qui peut intéresser des étudiants en école d'art et assimilé. Donc noter des idées de court-métrages en inspirera peut-être.

De mon côté j'espère arriver à trouver le temps de faire des tests avec mon matos (caméra de mon ordiphone, micro-cravate qu'il faut que j'apprenne à régler) parce que j'ai très envie de filmer ce qu'on fait en conférence, mais dans un environnement plus calme. Et j'ai beaucoup aimé la conf théatralisé de Squeeek où il fait le professeur devant les Oublieux, y'a là un concept qui pourrait donner lieu à une série sympa.

Dans l'esprit "court-métrage", j'ai un truc en tête depuis longtemps, et je suis sûre de l'avoir noté quelque part... Pas forcément comique, plus épique et graphique. Faut que je le retrouve. Un début en théâtre d'ombre, noir et blanc, montrant un personnage seul, perdu dans un palais mécanique. Jusqu'à ce que, fatigué de son errance, il se mette à rêver. La caméra zoome alors sur son "rêve" qui colore le palais, le peuple, et soudain c'est un foisonnement d'images du Khanat. J'avais très envie de faire ça dans l'esprit de ce que peut faire Nina Paley. En fait, je suis en train de me dire que je devrais peut-être la contacter, après avoir écrit un peu plus ce que j'ai en tête... au pire elle dira non :P

J'ai noté ça, en tout cas, dans un genre bien plus classique : Vidéo du jeu.

J'ai aussi les bases pour une "websérie", enfin la trame de l'histoire et des situations, parce que pour la suite, je suis juste incapable d'écrire ce genre de chose... Mais pour tout avouer, je trouve le brouillon trop mauvais pour le partager.

Il y a aussi des scénettes courtes sur la mediateki qui peuvent inspirer.

Edit : j'ai trouvé mes vieilles notes. J'y pose là, sachant que comme le reste, ça mérite d'être travaillé, remanié, etc :
Citation(texte en d-script (et lojban, celui qui est dit) se révélant sur l'écran, blanc sur fond noir)
(voix de conteuse (conteur ?))
Il y a très longtemps
Quelqu'un s'endormit
(image très symbolique (symbole d-script de "personne" qui s'anime ?) de quelqu'un fermant les yeux)
et se mit à rêver
(les mots se muent en bulle façon rêve)
Il rêva d'un monde.
Il rêva d'une ville machine aux engrenages cliquetants (image, toujours en symbolique, noir et blanc, etc, d'engrenages qui sont une ville)
Il rêva d'une nature sauvage et indomptable
Il rêva de deux puissances qui s'affrontaient
Il rêva (intercaler images du synopsis)
Puis... (un léger temps où chacune des images flotte au dessus du rêveur)
Il rêva qu'il n'était plus seul.
(musique : la sangaka, on se plonge dans les bulles qui se mêlent, et la couleur arrive, puis les images du jeu, avec un panel de situation et les mots clés dessus, lesquelles sont ceux des couplets de la sangaka)
Bataille, amitié, héroisme, etc...
(scène un peu longue)
Mais les Brumes du réveil menaçaient (on voit les brumes noyer les images, revenir au noir et blanc)
Alors le khan rêva les arpenteurs oniriques, pour repousser le néant et veiller à ce que le khanat existe à jamais.

Edit bis pour corriger un lien...
Dernière édition: 02 Mars 2020 à 23:21:30 par Zatalyz

Licences Mentions légales Accueil du site Contact