Toutes les informations sur l'organisation de Khaganat, des tutos, le détail des licences et de la charte, bref tout ce qui a trait à Khaganat même !
Chroniques régulières autours du projet Khaganat pour suivre son avancement et les travaux ne trouvant pas encore leur place au niveau des wikis.
Les derniers trucs qui ont bougé sur les wikis et le forum sont condensés dans cette page.
Le forum est notre espace d’échange d’informations autour de Khaganat. Il prolonge naturellement le salon XMPP et permet une discussion construite et une prise de recul dans la manière d'aborder le projet.
Le salon XMPP : c'est le lieu premier des contacts, des échanges, là où fusent les idées autours du projet.
Vous souhaitez prendre contact avec nous par mail ?
Un espace convivial pour organiser et partager nos images liées à Khaganat.
Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
La liste des tâches à faire, leur avancement et qui s'en occupe. Ou qui il faut aller motiver à coup de guimauve pour que ça avance. C'est aussi ici qu'on peut indiquer les bugs.
Pour contribuer au code et aux assets des différents projets de Khaganat, ou les télécharger.
Les clients de jeu, ainsi que des bidouilles à télécharger si besoin.
Petits outils variés, bidouilles web en tout genre pour aider dans certaines tâches.
Pour partager des fichiers. Tout le monde peut s'inscrire, mais limité à 100Mo par personne si vous n'êtes pas validé.
Salon audio et vidéo, accessible sans compte, via le navigateur. Allumez vos micro ! /!\ Ce n'est pas notre outil principal d'échange, préférez le salon XMPP.
Notre projet vit grâce aux dons, en nature, en temps ou en argent. Découvrez comment nous aider, afin que nous puissions aller encore plus loin !
Le Khanat est l'univers créé collectivement pour servir de cadre aux premières aventures vécues par les participants au projet Khaganat. L'Unité Mémorielle 1 (UM1) présente le savoir connu à tous les niveaux de Khanat.
La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.
Serveur de jeu basé sur le monde de Khanat. /!\ Actuellement tellement en test que ça ne mérite même pas le nom d'alpha !
<YannK> un empire avec un empereur éternel, pourquoi pas ?
Le postulat de départ c'est que on ne meurt pas, on se retrouve avec tous ses souvenirs (et ces objets) ailleurs, affaibli.
On sait que se faire déchiqueter, même si ça fait mal, même si ça rend un peut bête, au final, ça ne nous "finit" pas.
<Vaiatua> Surpasser sa peur de la douleur est généralement perçu comme héroïque contrairement à l'évitement astucieux de la douleur<YannK> La valeur du guerrier ne se fait pas par sa capacité à tuer mais à demeurer debout malgré la douleur ?<YannK> Donc un tireur n'est pas un guerrier mais un lâche, vu qu'il évite le corps à corps héroique<Vaiatua> ce n'est pas un combattant épique
Si différentes version d'une vie existent voir co-existent, la singularité peut se trouver menacée par l'oubli.
Concernant la proposition de Yann, j'ai encore besoin d'y réfléchir. Faire un lien entre la perception du personnage, de l'identité virtuelle et du joueur est intéressant mais il faut peut-être jouer sur des termes et des notions plus imagées du côté du monde des rats...
Mais pourquoi on revient aux bornes ?Les savants ont tous une théorie sur la question, quand à savoir qui a raison... si ça se trouvent ils ont tous raisons.Tégée Sehem suggère qu'autrefois, lorsque les rats voyaient leur corps détruit, leur esprit allait errer dans les Brumes jusqu'à ce qu'elles se solidifient et lui donne un nouveau corps, sembable ou différent de l'ancien. Cette thèse a un certain crédit, puisque ce genre de cas se voit encore de temps à autre : certains Rats reviennent par les Brumes, et pour une minoritée de ces derniers, avec un corps différent.Puis, dans un éon passé, les scientifiques ont du percer un temps les mystères de ce retour, créant alors les bornes de revivifiance (savoir que Rev. Inc a jalousement préservé et gardé). La forme ovoïde de ces bornes n'aura pas échappé aux plus attentifs. La thèse oniriste y voit un symbole permettant d'ancrer le retour à la vie ; les probabilistes soutiennent que l'oeuf est tout simplement une des formes les plus pratiques, tant au niveau résistance (à l'érosion, aux coups) que pour le transport (oeuf qui roule n'amasse pas mousse). Les chamanistes, eux, soutiennent que les Rats ne sont pour rien dans ces oeufs et qu'il s'agit d'un cadeau d'un Oiseau Suprême. Quand à savoir quel oiseau, les écoles s'opposent et débattent longuement. Quoi qu'il en soit, ces oeufs sont bien le point de rappel de la plupart des morts. Les expériences faites entre le moment où on exhale son "dernier souffle" et celui où on en reprend un nouveau sont expliqués par certains comme un manque d'oxygénation du cerveau et une désorientation lié au transfert de la conscience. "Oui, mais quand les gens ramènent des objets de leur voyage ?" feront remarquer les sceptiques. "C'est leur esprit qui doit le créer en se combinant au pouvoir de la borne" répondent les acharnés. Un mystère qui ne sera sans doute jamais résolu ! Là encore les théories contradictoires abondent.