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Qui a fait quoi ?

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 02/01/2025


Lyne
Cette semaine (enfin, la semaine dernière, mais je ne l'ai pas dit), j'ai fait les comptes du mois
Pas de l'année, parce que le dernier relevé de compte arrivera mi-janvier, avec les opérations de fin décembre
Mais ce sera donc incessamment sous peu

Et sinon, j'ai vu que Zat avait travaillé sur LDAP
Elle a mis plein de trucs incompréhensibles dans le Wikhan


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 09/01/2025


Zatalyz
J'ai rien eu le temps de faire de mon côté, enfin, un chouia de doc LDAP mais bien moins que je ne l'espérais


YannK
Moi j'ai fait un peu de sculpture, mais rien de montrable, je commence à peine l'ébauche d'un personnage


Lyne

Un peu pareil : j'ai commencé à griffoner une représentation de Natca, pour visualiser la façon dont les zones construites et creusées peuvent s'imbriquer
Mais c'est pas montrable


Alcyone
Je laisse ma nouvelle en pause pour le moment, je manque d'idée et d'imagination pour décrire certaines étapes


aleajactaest
De mon côté, j'ai trouvé un bogue dans mon programme de test, bref je cherche le problème
c'est tout


Et puis, après le point, discussion sur les grands projets de Zat, en particulier une visual novel
Spoiler for Hiden:
Alcyone    Sympa l'idée du visual novel
Zatalyz     On n'en avait pas encore parlé ? Hoooo alors... C'est l'occasion
Alcyone    J'avoue que j'avais une idée du style LDVELH (Livre Dont Vous Êtes Le Héros)/Visual novel dans un coin de ma tête
Non, en tout cas je m'en souviens pas :-D
Zatalyz     Dans son travail avec un super studio de jeu vidéo en train de se monter, YannK a testé un outil godot, appelé Dialogic, qui permet de faire des Visual novel (entre autre)
ce qui est cool c'est que du coup il bosse avec des pros, et donc ça débrousaille le terrain sur les outils. Et les visuals novels, c'est assez "simple" à mettre en œuvre pour nous : une histoire, des dessins. Et pour les dessins, on peut trouver après avoir fait l'histoire
mais je pense qu'utiliser la 3d de YannK et des trucs en licence libre sera gérable aussi. Contrairement à un jeu autre, ici pas besoin de s'embêter avec l'animation
Alcyone    Ça change, d'habitude on entend parler de RenPy pour ça
Zatalyz     on est vraiment sur un format entre l'écriture textuelle pure et le jeu vidéo. Du roman interactif, quoi.
Alcyone    Tout ça peut se faire a posteriori en incrémentant en effet
Zatalyz     cela permet aussi de transmettre le Khanat avec un autre media
Alcyone    et ça c'est top
Zatalyz     Maintenant, j'avais une petite idée, mais en commençant à mettre ça en œuvre, c'est vite devenu heuuuu... plus gros.
Alcyone    C'est pas des ptits projets mine de rien avec les embranchements
Zatalyz     Donc je vais laisser YannK continuer à tester les outils et quand la chaine de production sera en place, on verra :D
Mais si ça vous tente, à un moment on pourra commencer à travailler dessus. Je vous proposerais bien que dans un premier temps on fasse un seul "fil" : juste poser une histoire, découper des scènes, écrire des dialogues, ça va déjà occuper
Alcyone    Franchement, avec grand plaisir
Zatalyz     et on pourra ensuite se dire "ici, sur cette scène... Et si on pouvait répondre autre chose ? Et si ça faisait un autre fil ? "
et ainsi itérer en douceur
sans essayer dès le début de proposer 50 fins différentes :D
Alcyone    Dialogic permet de bien visualiser les embranchements de scènes ?
Zatalyz     oui
Alcyone    Cool
Zatalyz     enfin, je crois
Alcyone    Et oui, je pense qu'en itératif en partant de simple c'est le mieux (et le plus simple ^^)
Zatalyz     et contrairement à mon idée de base, une histoire hyper basique... Un truc qui tiens en une heure (au début)
parce que ce sera déjà long à écrire vu nos disponibilités :D
Zatalyz laisse de côté pour une autre fois la possibilité d'interpréter divers personnages dans un complot khantique
YannK      Dialogic permet de faire du VN dans Godot, on l'a choisi car on va s'en servir pour les parties narratives du jeu, tout en pouvant connecter certaines variables. Et c'est extensible à souhait
Il n'y a pas d'outil de visualisation des embranchements intégré, mais un des dév envisage de bosser sur un, plus tard. pour le moment, je prototype avec drawio
L'intérêt de bosser avec Godot c'est aussi qu'on peut exporter vers plein de formats/plateformes
Alcyone    Yep, l'export web comme ordiphone s'y prêterait assez bien je pense
Zatalyz     han j'avais pas pensé à la version web... mais bien sûr
j'étais resté aux ordiphones :D
Alcyone    Ça passerait pas loin de la Mediateki comme ça O:-)
 


Et pour finir, un message du chef :

Et je dis ça je dis rien,  mais si vous avez envie de soutenir un artiste Blender en votant pour lui sur le forum Blender Artist pour le Best Of 2024, vous pouvez le faire là : https://blenderartists.org/t/boba-2024-voting-geometry-nodes/1569828
Je vous conseille tout particulièrement l'œuvre numéro 5 "The Flint Project", à tout hasard  :-°

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