Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Qui a fait quoi ?

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 06/10/2022


Zatalyz
Donc ce week-end, on a fait de l'administratif avec Lyne. Et j'ai pas repris ensuite, flemme
Et je lui ai passé de quoi faire le stand au Capitole
Dont une vingtaine de CD. J'espère que vous aviez bien tous demandé vos exemplaires, ainsi que les posters


YannK
J'ai continué à bosser sur le script générateur de changelog et le guide de la contribution. J'ai aussi décidé de reprendre les modèles humanoïdes de Ryzom car j'ai bien entendu qu'ils plaisaient pas mal. Comme j'ai pas mal appris depuis mes premières tentatives, je vais voir si je peux repartir de leur silhouette pour faire un premier personnage pour le client.


gpsqueeek
Tient un stand du libre ce dimanche sur un vide grenier, et ne manquera pas de khauser du Khanat

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 13/10/2022


YannK
J'ai fini mes scripts pour le Changelog, ils fonctionnent correctement a priori. Il faut que je fasse le README et mette la licence et je vais mettre tout ça sur un dépôt public, ça pourrait être utile à d'autres. J'ai choisi de ne le faire qu'avec du BASH sans l'API de Gitlab pour qu'on puisse l'utiliser en local sans trop de maintenance
J'ai aussi écrit la CI qui va bien avec pour mettre les tags des versions et générer le CHANGELOG pour les montées en version, mais je ne l'ai pas encore testée vraiment

J'ai continué le boulot sur les personnages, mais surtout technique donc rien à montrer pour le moment. Je bosse le rigging pour mieux comprendre, c'est vraiment pas convivial à montrer comme activité ^^

Et, enfin, j'ai créé un compte Redbubble pour y faire des objets pour l'asso. Je vais créer un post sur le forum pour vous lister tout ce qu'on peut y faire, qu'on voit ce qu'on y fait en premier.


Zatalyz
De mon côté, j'ai travaillé sur le thème du forum. Et je vous ai floodé avec ça. ( https://khaganat.net/forum/index.php/topic,758.msg3007.html#msg3007)
Ça avance, doucement mais ça avance !


K'Deed

a rien fait mais a décidé de noter sur le forum un journal des maintenances.
Ah, si j'ai essayé de corriger le client pour rentre comptatible avec godot beta 2 mais j'ai pas fini .


aleajactaest
De mon côté, j'avance toujours sur les déplacement du personnage (et j'ai passé en Godot 4 Beta 2)

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 2/10/2022


Lyne
J'ai reçu le relevé mensuel de la banque, donc j'ai fait les comptes


gpsqueeek
a semé des graines chez les rolistes de l'équipe d'animation de l'équipe du CLAE du p'tit
signale aussi qu'il y a eu des réflexions de ce que le chef pourrait mettre en place à la boutique redbubble



K'Deed
Nous avons mis à jours Gitlab (+ les 2 runners), Freescout et Peertube . Et j'ai commencé un post sur le forum, pour vous tenir au courant.


Zatalyz
Vous pouvez voir les avancées sur le thème du forum sur https://forum.kagouille.fr/
J'ai fait une grosse part de la réorganisation sur les diverses pages. Il y a des bugs ici et là, des détails aussi, mais vous pouvez déjà faire quelques retours si ça vous tente
(Sur le sujet idoine du forum)
Et je précise que même s'il est discret, Alcyone m'a bien aidé avec ses retours (et K'Deed et YannK aussi :D )


YannK

J'ai fini la première version des scripts bash pour générer le Changelog automatiquement à partir des commits, seule la CI n'a pas été encore testée et demeure en WIP. J'ai choisi de faire un outil bash indépendant pour ne pas obliger à avoir une CI pour que ça puisse être utile à plus de monde. j'ai mis mon dépôt en public là : https://framagit.org/YannKervran/Bareto

En lien avec ça, j'ai continué à avancer sur le Guide de développement : https://git.numenaute.org/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_gamedev_guide

Et j'ai bossé sur la silhouette de la première ra que les joueuses pourront animer dans le premier client, j'en ai fait un sujet sur le forum pour y poster les avancées et récolter les retours : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,763.0.html Tout y est expliqué.

J'ai aussi sélectionné des icones pour le forum à venir, j'avais oublié ^^


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 27/10/2022


Zatalyz

J'ai continué à avancer sur le forum, grandement aidée par les retours d'Alcyone. Ça prends forme mais c'est sacrément plus long que ce que j'imagine, car il y a toujours un truc qui soudain apparait comme "pas du tout anodin" ni trivial
Bref, ça se voit sur le lien habituel (https://forum.kagouille.fr/), et je laisse la parole !


YannK

J'ai bossé sur les animations et le guide du développement, et j'ai posté un message important à ces sujets sur le forum https://khaganat.net/forum/index.php/topic,764.0.html


gpsqueeek
a une nouvelle sur le feu, elle devrait sortir pour Noël si tout va bien :-)
Elle sera probablement dans la catégorie contes et légendes, parce qu'il y a un truc un peu... enfin, vous me direz 😃
Elle n'est pas encore mûre pour être dévoilée, ça va bouger (mais probablement pas demain humpf)


aleajactaest

De mon côté, plusieurs point
1- j'ai commencé à migré sur la version godot 4 betat 3 (pas mal de modification de fonction, rien d'exceptionnel, mais du boulot quand même)
2- et j'ai décidé de faire table raze sur mon code afin d'inclure directement le code de Advanced... qui inclus inperso avec les mouvement proposition de Yannk. (cela marche bien mais cela ne corespond pas au besoin de @Zatalyz) bref je risque de pousser très rapidement ce code puis adapté pour inclure notre modèle


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 03/11/2022


Zatalyz
J'ai continué de bosser sur http://forum.kagouille.fr/ ; la page principale me semble ok, ainsi que celle quand on lit un message. En principe, sur mobile et bureau
Me reste encore des trucs entre à régler mais ça commence à être bien

Et j'ai testé le client d'Aleajactaest :)


K'Deed
J'ai mis à jour la CI pour la branch de Aleajactaest pour avoir un client linux tout prêt (j'ai un peu pollué les commit dsl)


aleajactaest
De mon côté, j'ai poussé ma branche de test, et j'attends vos remarque avant d'aller plus loin (voir si déjà cela marche si vous voyer un problème important)
L'étape d'après sera de remettre en place notre code sur les touches (pour revenir au même type de déplacement et facilité)


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 10/11/2022


Zatalyz
J'ai continué à bosser sur le forum. C'est long, mais j'y arriverais :) la partie bureau me semble ok ; j'ai trouvé des soucis en responsive, et j'ai encore pas mal de taf sur le côté accessible


aleajactaest
De mon côté, j'ai modifié le script de démarrage afin d'améliorer la détection de changement de crate graphie (et re-importer les images) et aussi mise à jour la version godot 4 beta 4.


K'Deed
J'ai déplacé le CT du microscope de server.


Lyne
J'ai rien fait pour Khaganat (à part mettre les compte-rendus des points hebdo sur le forum), mais je confirme que je serai au CDL, gpsqueeek, et que j'ai du matériel de démo. Il faut juste me rappeler à quelle heure est l'ouverture

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 17/11/2022


Zatalyz
De mon côté, 3 bidouilles sur le forum mais je n'ai clairement pas beaucoup avancé. J'ai encore eu des démélés baroques avec la banque du côté de numenaute (donc à lire là-bas :P), et du coup j'ai aussi bossé un peu pour Numenaute (et fait bossé des gens, hem)


K'Deed
a été fo.... euh exc.... euh par Zatalyz pour préparer le terrain pour que d'autre puisse bosser :)


YannK
J'ai bossé un peu sur la tenue du ra, j'ai affiné la sculpture et je pense partir vers une tenue asymétrique au moins sur le haut du corps.  https://kloud.khaganat.net/s/kRFz97ecSe6wqrm
Et j'ai fait des bidouilles de rigging qui ne sont pas visuelles.


Lyne
J'ai fait les comptes du mois d'octobre (enfin, octobre-novembre vu que le relevé est au milieu du mois)

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 24/11/2022


Lyne
Je suis allée au CdL. J'ai rencontré des tas de gens bien, à commencer par des tas de ra de Khaganat, et c'était super chouette
J'ai noté quelques questions soulevées par des visiteuses, dont on pourra parler à l'occasion
Je confirme aussi s'il était besoin qu'il faut vraiment qu'on retravaille sur le guide d'accueil. Quitte à ce que la première version soit light (et qu'on fasse une version plus complète plus tard et pour celles qui voudront creuser)
On a gagné un peu de sous en vendant 5 CD et 1 grand poster : j'ai d'ailleurs fait le dépôt des 32 € en liquide sur le compte bancaire (ou plutôt, j'ai récupéré le liquide, et j'ai fait un virement depuis mon compte perso, parce que je n'étais pas motivée pour aller à Poligny faire le dépôt)
Au passage, la vente « à prix libre », ça marche couci-couça : 2 personnes ont pris des CD sans payer. Pour la prochaine fois, il vaudrait peut-être mieux mettre un truc du genre « Pour nos donatrices et contributrices », et voir si ça motive les gens à donner

J'ai aussi vu passer des idées de YannK et Zatalyz pour le transport de marchandises. Ça me plait bien pour le transport "de gros"
Pour les ra qui se baladent en montagne, par contre, soit ils ont une palette à krili en remorque (et en environnemetn lakne, c'est risqué), soit il leur faudra un sac à dos ou un animal de b ât

Et je continue à mettre les logs des points hebdo sur le forum, aussi


YannK

J'ai bossé sur le guide de la contribution, j'ai importé une map issue de Ryzom (l'appartement Matis) dans le client de test pour voir comment la caméra et les collisions y sont gérés et apprécier léchelle des décors qu'on implémentera.
J'ai bossé sur la question de la logistique en jeu pour voir quels assets pourraient y être liés (j'ai posté sur le forum à ce sujet : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,765.msg3040.html


Zatalyz

J'ai commencé à bidouiller les icones pour le forum, mais c'est loin d'être fini



Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 01/12/2022


K'Deed
J'ai installé FreshRSS, pour tester à la demande de Zatalyz. Et passez Proxmox à la v7.3


aleajactaest
De mon côté, j'avais fais la semaine dernier (ou avant) une mise à jour du client godot


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 08/12/2022


Lyne

J'ai commencé un article de blog à propos du CDL. Il me reste à le publier avec les images qui vont bien

J'ai aussi vu les propositions pour les piliers du Code de l'Honneur. J'ai un problème avec sinma. Il faut que je réponde sur le forum 

Et pour la caisse, j'aime bien le côté "fermable" de botpi (et le visuel associé, j'avoue). Mais je vais chercher si je peux trouver mieux 


aleajactaest‎
De mon côté, je suis en train d'adapter le code pour godot 4 Beta 7. 



Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 15/12/2022


YannK

J'ai push quelques modifs sur la branche d'aleajactaest, cosmétiques uniquement (jeux sur les lumières d'ambiance)


K'Deed
a mis à jour freescout et c'est tout !

aleajactaest
je vais donc re-synchro
pour info je test godot 4 beta 8, bon j'ai un petit problème, mais je vais le résoudre (encore une fonction qui change :))

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 22/12/2022

Pas de point, pas de compte-rendu. On verra la semaine prochaine.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 29/12/2022


YannK
J'ai bossé sur les futurs intérieurs pour le cmuzda et l'intérieur du Dispensaire. J'ai importé des modèles dans le client de test pour me faire une idée des proportions et de l'éclairage qu'il faudra intégrer
Et du coup j'ai fait des tests depuis Blender sur des premiers éléments modulaires et quelques matériaux
Mais pas pris le temps de faire des rendus/captures, j'ai remis ça à l'année prochaine ^^
J'ai aussi posté sur le forum à propos de la plasturgie sur le Khanat pour celles que ça intéresse (https://khaganat.net/forum/index.php/topic,767.msg3057.html)

Bon, allez, comme vous avez été sages, j'ai fait une capture vite fait de ma première itération de module : https://kloud.khaganat.net/s/6GRLbzJ4sw7KH8z/preview


Lyne

J'ai posté un article de blog à propos du CDL (merci aux relectrices et correctrices) : https://khaganat.net/blog/fr:blog:post_070
Et j'ai fait les comptes de mi-décembre

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 05/01/2023


YannK
J'ai continué à bosser sur les modules pour les décors, afin d'établir quelques bases sur les ratios, la densité des textures etc. J'ai fait des matériaux de base pour le sol, dont une moquette avec des hexagones pour faire plaisir à Lyne ^^ J'ai aussi placé en gros les proportions pour les portes simples je pense. C'est beaucoup d'allers et retours entre Material Maker, Blender et Godot pour voir ce qui marche pas trop mal. Une fois ces éléments définis, ça seraplus facile d'aller dans les détails.
Une petite vue d'une scène de test (dans Blender) : https://kloud.khaganat.net/s/S7SKSLwYoJT5fjr/preview
Là c'est du blocage, donc très dépouillé et juste avec des éléments de base sans détails, donc ça va s'enrichir visuellement :)
Le but c'est d'avoir des modules très sobres qui permettent de créer des respirations avec les éléments plus denses
Donc on y va petit à petit :)
Et il faudra bien plus de matériaux pour que ça prenne vraiment du sens :)
Et je suis assez content du panneau indicateur, ^^


Lyne
Je ne sais plus ce que j'ai fait cette semaine
J'ai peut-être fait quelques commentaires sur le PvP (https://khaganat.net/forum/index.php/topic,757.0.html). Sinon, c'était la semaine d'avant, mais comme je ne l'ai pas dit, ça va compter pour celle-ci :-)


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 12/01/2023


YannK
J'ai continué à bosser sur les truc modulaires, et je m'attaque à des matériaux avec Material Maker (qui est libre)
Je pars de 0 pour tout avoir modifiable par la suite dans un pipeline libre, j'ai donc juste commencé à faire une bibliothèque de formes géométriques inspirées de l'art Déco pour faire ensuite les motifs de peinture, gravure, mosaIque, papiers peints etc.
Si vous voulez voir des exemples :


pep
Je sais pas si ça peut intéressant khaganat. J'ai commencé à écrire un composant MUC (groupchat) en Rust. C'est encore très loin d'être utilisable, j'écris surtout des tests / je m'arrange pour qu'il soit testable facilement pour l'instant :P
Mais si jamais ça tente plus que du lua.. pour du match making ou autre, je sais pas. Un jour(tm)
pep. Après, pour l'instant et certainement pour un très long temps encore, ça sera bien mieux d'utiliser le module MUC du serveur sur lequel vous vous basez
C'est un composant de groupchat, qui gère les salons comme celui qu'on utilise là
En gros ça pourrait prendre la place de chat.khaganat.net, chat.jabberfr.org, etc. Après en jeu pour vous, je sais pas exactement comment vous voyez la communication, mais j'imagine qu'il serait possible d'avoir différents groupes de discussions
Chacun de ces groupes serait possiblement incarné par un salon (privé, ou pas) chacun


aleajactaest
De mon coté, j'ai regardé le client godot 4 alpha 10, j'arrive à nouveau à lancer le jeux (j'ai fais une bidouille pour corriger un problème, mais je vais trouver une solution plus propre)


Licences Mentions légales Accueil du site Contact