Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Qui a fait quoi ?

Zatalyz

Pas de souci, hein. Dans les faits je suis admin, c'est pas facile de vraiment me virer... Et c'est très plaisant de me dire "ça, c'est pas à moi de gérer" :)

Nomys_Tempar


Compte-rendu du point hebdo du 21/05/2020

Deed
Cette semaine , j'ai mis à jours jukni3 avec nextcloud et le forum, si vous voyez des bugs , vous pouvez me le dire.

AleaJactaEst
De mon côté, j'avance toujours sur le client. J'arrive à déplacer le joueur mais je ne vois rien sur un client externe. J'analyse les messages que le serveur et le client originel envoie pour essayer de comprendre ou est le hic. Bref, je suis en train de décortique le message DB_INIT:PLR, cela implique le décodage du fichier database.xml et là je ne vous dis pas les surprises que j'ai découvert ...., bon j'ai trouvé comment cela fonctionne et je suis en train d'adapter le décodage de ce fichier (database.xml) Et paf impossible de décoder le fichier database.xml, un bug est présent dans le décodage des messages XML (partie commentaire), donc je suis partie pour cloner le projet originel godot, création d'un ticket #38904, appliquer un patch et pousser celui-ci. Mon patch a été validé dans la branch 4.0 (donc il va faloir faire un mini patch dans le fichier database.xml afin de ne pas rencontrer le problème) Et voilà tout l'épopée que j'ai du passer cette semaine.

(Pour le détail, GODOT , ne supporte pas les commentaire du style <!-- Aie << --> Il faut supprimer les superieur/inferieur dans le commentaire, mauvaise gestion dans le code (corrigé dans la 4.0 via mon patch))

Tycho
A mis en place une instance weblate et documenté comment on fait. Cela veut dire qu'on a un super outil pour que les gens puissent traduire le client et diverses choses (restera à donner à manger au logiciel en question, pour le moment on a rien mis à traduire). A aussi écrit la doc associée (côté admin hein, donc sur superkrypte).
Dernière édition: 22 Mai 2020 à 09:18:52 par Nomys_Tempar
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Zatalyz

J'ai commencé à fermer quelques onglets ouverts depuis longtemps... Rien d'énorme, juste des infos obsolètes ici et là sur les wikis, que j'ai remis à jour. Ça fait du bien de voir ça avancer  :))

Zatalyz

Je viens de passer un jalon pour le thème pour le nouveau dokuwiki, le code est disponible ici : https://git.khaganat.net/khaganat/web/dokuwiki/khum1

À ce stade, je crois qu'il est valable pour la prod. J'ai corrigé tout ce que vous aviez remonté et qui était dans mes cordes. Je ne suis pas très satisfaite du menu droit, mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux avec mes compétences. Il y a une issue relative à ça. C'est quand même utilisable.

Pour qu'il aille en prod, faut que je finalise le menu générique, qui est presque bon (un détail d'accessibilité et un autre lié au mode responsive, surtout). J'ai prévu de finaliser ça dans les jours qui viennent, afin de filer ensuite du taf aux autres maj : améliorer les points où je ne suis pas douée ! Mais, même sans leur action, je crois que c'est relativement utilisable...

J'espère donc pouvoir tester en production avant le solstice. Le site de test est toujours accessible en attendant !

Vous pouvez utilisez le système de ticket de gitlab pour noter si vous voyez des bugs, des comportements non désirés, etc.

Lyne

Sur les 2 dernières semaines (ben oui, pas de réunion jeudi dernier alors que j'avais bossé *tremolo dans la voix...*)... Hum. Bref.
La semaine dernière, j'ai rédigé, fait corriger et envoyé le compte-rendu officiel de l'AG à la Préfecture. Tant que j'y étais, je leur ai aussi mis à jour la liste du collège.

Dans la foulée, j'ai publié un premier article de blog sur le sujet (relayé depuis sur les réseaux sociaux, merci Zat). Et j'ai écrit le deuxième. Mais celui-ci mériterait d'être un peu enrichi par les devs, et je ne serai pas là de jeudi à lundi ou mardi prochain, donc il ne sera probablement publié que pour la prochaine réunion.

Valà.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 04/06/2020

Zatalyz
J'ai repartagé l'article de Lyne sur les médias sociaux
J'ai fini le thème pour le wiki autant que possible et mis ça sur un dépôt gitlab
J'ai bossé sur la barre générale qui va avec, je pushe demain ou dans la soirée, mais il me faudra encore de l'aide avan que ce soit vraiment bien
J'ai motivé à ce qu'on parle de Godot et que ce soit un peu plus clair pour les possibles contributrices, mais y'a encore de quoi faire

vv222
J'ai commencé les échanges avec la banque, pour que Nomys et moi puissions efficacement prendre le relais de Lod.
En tous cas le premier contact est pris, la banque sait donc qu'une nouvelle équipe de trésoriers existe.

Deed
Je commence à bidouiller Friendica pour avoir un Maître social pour les gouverner tous . Je devrais avoir une première instance de test ce week end pour les users et une deuxième instance pour les admin dès que j'aurai résolu le problème de proxy !!

AleaJactaEst
De mon côté, je travaille toujours sur le décodage des messages [serveur<->client] (partie décodage database.xml), bon, au ralenti, mais j'avance. Je rend la parole.

YannK , StraToN, neodarz via  Zatalyz
De mémoire les deux premiers avec Nomys ont pas mal cogité sur la façon dont le client Godot allait se mettre en place (un projet principale qui intègre entre autres les scènes de test 3d/2d), YannK a mis des articles à jour sur le wikhan.
Neodarz a traduit des articles, et retrouvé de la doc perdue dans le forum (en lien dans l'article "Synthèse").
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 11/06/2020

YannK
Dans la lignée de cu'avait entamé StraToN j'ai procédé à une réorganisation du Wikhan et du Gitlab pour bosser sur le client 3D Godot.
J'ai repris la page https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start d'où les choses partent et j'ai surtout rédigé la page https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:collaborer qui indique la façon dont on va bosser sur le dépôt sur Gitlab.
J'ai déplacé le dépôt d'assets depuis le groupe Khanat MMORP vers Godot Sandbox sur le Gitlab.

J'ai ensuite commencé à reprendre toutes les pages du Wikhan mentionnant le client pour indiquer si c'est obsolète (quand c'est en rapport avec le client OpenNeL/ RyzomCore) ou en reprenant le texte quand c'était possible pour renvoyer vers la page du client Godot. Lyne et Zatalyz m'ont aidé à ça
Ce serait vraiment bien que toutes les motivées aillent jeter un coup d'œil sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:collaborer au moins, histoire qu'on valide ça et qu'on commence à avancer en incluant des choses définies dans le CdC sur lequel a bossé StraToN : https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat_client_godot:start

vv222
De mon côté je continue les échanges pour avoir accès à notre compte en banque.
J'ai fait l'erreur de leur envoyer des mails signés, puis à la demande de la banquière de tenter de lui expliquer que non, ce fichier "signature" qu'elle ne peut pas ouvrir n'est pas important...
On a donc un dialogue de sourds hilarant qui se mêle aux vraies demandes ;)
Je commence à comprendre les difficultés de la vie d'un trésorier.
Là on vient de me demander de remplir un document... rédigé en Comic Sans MS !!
Bref, une asso collégiale ça ne rentre pas trop dans les cases d'une banque, qui veut un PV d'AG signé du président et du secrétaire, ce genre de choses.
Donc je louvoie, je fais de longues phrases pour ne pas la laisser en position de domination intellectuelle, et à la fin on verra bien qui embrouillera l'autre ;P
Et une fois de temps en temps, on réussit à avancer un peu dans cette lourde tâche administrative de changement d'équipe en charge de la trésorerie.

Autre sujet : j'ai (presque) annoncé ma dispo pour un sujet évoqué par Zatalyz sur la forge Khaganat.
Lié à l'affichage d'icônes dans les menu du DokuWiki.
Ça tombe en plein sur ce que j'avais dû étudier pour le développement de notre plug-in, donc c'est un sujet où je devrais pouvoir être utile.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 18/06/2020

Zatalyz
- J'ai repartagé l'article de Lyne sur les médias sociaux
- J'ai fait un tuto sur comment paramétrer Thunderbird pour gérer son adresse en "pseudo@khaganat.net"
- J'ai vidé la boite que YannK squattait (on a donc deux boites indépendantes dispo, en cas de besoin) et je lui ai fait une redirection mail, comme les autres !

YannK
J'ai laissé du temps à celles qui voulaient éventuellement revoir ce qui a été défini pour participer au client Godot. Je vais donc valider l'existant qui est en place
Si des ra ont envie d'être mainteneur du dépôt signalez-vous, car on aura besoin de revieweuses pour les MR :)
Et j'ai bidouillé deux-trois petits trucs pour Khanat, visuellement : https://upload.jabberfr.org/ZQsnHIMOUqz0HjKQ/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2020-06-18_21-01-44.png
Ce sont des symboles ethniques khanatiens qui me serviront pour les assets. Je m'en servirai comme motif, brosse ou peinture. Je vous laisse voir dans chaque ce que vous avez envie :)

AleaJactaEst
De mon coté, pas beaucoup avancé, de doit modifier mon patch pour godot (afin d'inclure une exception dans gestion des commentaire ... et de faitne plus avoir un ficheir XML propre), enfin on fait avec.

Lyne
A écrit un super article de blog avec l'aide de Maj :D

Deed
A installé une instance Friendica pour qu'on teste si ça nous aide à simplifier la diffusion sur les médias sociaux, mais on est en train de se dire que ça aide pas tant que ça...
j'ai mis à jour branaz et jukni3.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 25/06/2020

AleaJactaEst‎
J'ai repoussé un patch pour godot (avec leur recommandation pour corriger un problème de lecture de fichier XML), et sinon, je re-replonge dans le code du client pour la partie réseau.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 02/07/2020

Deed
J'ai fait un tuto pour mettre collabora online sur la base du tuto de Shepeng mais j'ai cherché à le simplifier pour éviter la phase de compilation.
Donc j'ai trouvé pour le mettre en place en 5 minutes et sans docker.

AleaJactaEst
J'ai repoussé un patch pour corrigé le problème XML, et supprimé la fonctionnalité demandé à savoir permtrre des commentaires à l'interrieur de commentaire (qui ne sont pas valide XML).
Dernière édition: 03 Juillet 2020 à 13:38:00 par Nomys_Tempar
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Zatalyz

J'ai mis en place le combo "nouveau thème de dokuwiki+plugin des onglets+nouvelle barre de navigation" sur l'UM1. Tout marche, c'est un premier point important.

Cela a permis de voir des petits soucis qui nous avaient échappé sur la version de test. Pour le moment je liste tout, vous pouvez aussi ouvrir/compléter/résoudre des tickets sur le git du thème. Je vais y travailler quand j'aurais le temps (ou si d'autres m'aident :P ), je déploierais sur les autres wikis ensuite. Sauf si vous me dites que c'est trop affreux !

Lyne

J'ai fait le brouillon du 3ème (et dernier) article de blog de compte-rendu de l'AG. C'est sur le pad (https://pad.khaganat.net/p/Blog_AFK_2020) alors soyez sympas : ne me l'effacez pas tout de suite  :pc:

Et je lance donc un appel à retours et contributions diverses avant publication. Disons que vous avez jusqu'à la fin de la semaine (autour du 19 juillet 2020, à peu près) : après, je publie !

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 16/07/2020

Zatalyz
Cette semaine j'ai réglé quelques bugs sur le nouveau thème du wiki (mais il en reste) et j'ai écrit un article de blog racontant ma visite d'Ilinux
Ho et j'ai commencé à distribuer quelques cd/poster de Khaganat

Lyne
A fait la première passe sur un des articles résumant l'AG, elle attends des retours avant de le publier


Squeeek et Alcyone
Ont remonté divers soucis sur mon thème dokuwiki, ça remonte à plus d'une semaine mais je ne crois pas qu'ils avaient été crédités de cette contribution essentielle

YannK,Mopi et Zatalyz
On a eu une bonne discussion AFK sur la stratégie de com de Khaganat... on vous résumera ça quand on sera motivées :P
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 30/07/2020

Deed
J'ai mis à jour Nextcloud et aider un peu Ilinux :)

Zatalyz
J'ai fait quelques actions sur le forum : virer un spambot, contraindre l'inscription à la validation d'un admin, mis à jour le texte lors de l'inscription (avec les liens vers les trucs utiles genre règles de Khaganat et RGPD, même si ce dernier est pas fini... qui le lit ?).
J'ai aussi mis à jour quelques articles de wiki.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

Compte-rendu du point hebdo du 20/08/2020

Link Mauve
J'ai écrit un thème sombre pour https://chat.khaganat.net/logs/ et tenté de setup dokuwiki pour faire pareil pour le wikhan. C'est tout !
(Pas réussi pour dokuwiki.)

vv222
Avec l'aide de Zatalyz, j'ai enfin pu récupérer les infos liées aux cotisations pour cette année.
Alors je prépare les mails de rappel, pour toutes celles parmi vous qui n'ont pas pensé à nous donner des sous ;)

Lyne
Néanmoins, je tiens à dire (oui, je me fais mousser) que j'ai publié un article de blog. Et que ça serait bien de le relayer sur les médias sociaux.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact