Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

AFK/AG Khaganat 2020

Rollniak

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle année en approche, il est temps d'ouvrir le balle pour la préparation de notre prochaine AFK  :D.
L'occasion pour nous de nous retrouver, de Faire une raclette, d'explorer de nouveau horizons sur ce qui a était fait et ce qui sera dans le projet ! Le tout dans la joie, la bonne humeur et la folie des grandeurs gniark gniark gniark !

Mais qu'est-ce qu'un AFK chez Khaganat
Si tu es nouveau et que tu veux découvrir ce qu'est une AFK, je t'invite a  lire cette page : https://khaganat.net/wikhan/fr:afk ainsi qu'a voire les résumer des années précédentes :

- AFK 2017
- AFK 2018
- AFK 2019

Ça donne envie !

Dans un premier temps je te propose de sélectionner des dates sur le https://framadate.org/afk2020, cela donnera par la même occasion un aperçu de la troupe à venir la date sera validée le 12 décembre au plus tard.
S'ensuivra la difficile recherche d'un lieu pour tout ce beau monde, et enfin la préparation au voyage.

Si tu as des contraintes en plus (ne pas dépasser X heures de route depuis chez vous, ne pas dépenser plus de X en budget) : soit ça te va si c'est public et dans ce cas, merci de le préciser en répondant à ce message, soit c'est intime, et dans ce cas, envoyez un mail à contact@khaganat.net en précisant dans le titre "AFK" puis en exposant vos contraintes. Nous tenterons de faire au mieux.

Dernière édition: 22 Octobre 2019 à 23:20:02 par deed
Système d'exploitation : [url=https://www.opensuse.org/]OpenSuSE[/url], [url=https://www.freebsd.org]FreeBSD[/url]
Éditeur de texte : [url=https://vim.org/]NeoVim[/url]


Zatalyz

J'ai voté !

Et j'ai discuté avec YannK, puis Lod, des possibilités sur l'hébergement. Cette année encore, on va être nombreux, peut-être plus que l'an dernier. En même temps, il est difficile de trouver des lieux pouvant accueillir confortablement une vingtaine de personnes.

L'idéal c'est :
- Des canapés/fauteuils confortables pour tout le monde, en cercle, pour papoter à l'aise
- Une grande table pour manger et poser les ordis si on veut faire un hackathon dans le week-end
- Une cuisine ? Ou du jus pour faire marcher les appareils à raclettes :P Et un évier pour nettoyer le bazar.
- La possibilité de dormir sur place ; comme me le faisait remarquer YannK, le fait d'être sur place est important dans ces moments, parce qu'on n'est pas contraint par le fait qu'il faut prendre la voiture pour rejoindre un gîte/logement, que l'un veut rester et l'autre dormir...

Et dans les contraintes :
- Pas trop loin d'un coin accessible en transport en commun (on est sur toute la France et au delà ; certains viennent forcément en voiture mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est mieux si on est pas à une heure d'une gare)
- Pouvant accueillir une vingtaine de personne
- Certains de nos membres n'ont pas un rond, payer le transport est déjà laborieux (la nourriture on s'arrange entre celles qui ont des sous jusque là :P), ajouter le prix d'un hébergement est "trop" pour beaucoup... 11€ par personne et par nuit serait peut-être envisageable (et encore, je sais que certains s'arrangeront pour ne dormir qu'une nuit, ce qui restreint pas mal), mais pas 50€ et plus.

Quelques grands gîtes de groupe proposent ça mais à des tarifs qui sont hors budget (et ça me ferait de toute façon mal de mettre plus de 50% des revenus de l'asso dans l'hébergement d'une seule AFK...). On parle en moyenne de 2000€ par week-end et c'est les versions de base, où les canapés ne sont pas forcément présents.

Lod se dit que les salles des fêtes sont peut-être une idée à explorer. L'avantage, c'est que c'est grand, avec une cuisine, des tables et chaises, et que les tarifs sont bas voir gratuits suivant les communes. Par contre, y'a pas de "chambres". Mais suivant les bâtiments, on a parfois plusieurs salles et on peut envisager de mettre pleins de lits gonflables dans l'une. Cette solution là est clairement moins confortable qu'un gîte (du dortoir sur matelas gonflable, c'est moins fun que des chambres à 4-5 max sur des vrais matelas) mais elle est accessible. Pour le côté canapé, on trouve des trucs gonflables aussi, et même si c'est un investissement de départ, ça resservira d'une année à l'autre si c'est stocké correctement. Je ne sais pas si ceci est confortable mais c'est peut-être à tester ? Et les matelas gonflables, un au sol et un contre le mur, ça marche aussi tant qu'on est dans les angles. Il y a peut-être d'autres idées, mais ça fait déjà quelques pistes.  On aurait actuellement le budget pour louer une salle des fêtes pas trop chère et acheter quelques matelas/canapés.

Par ailleurs, en discutant de ça avec Lod, je me suis rappelée qu'on a vers chez nous une salle des fêtes vraiment pas mal dans cette optique. C'est une ancienne grange sur deux niveaux et si le niveau haut a tout son volume pour la salle (graaaaaand truc), en bas les espaces sont compartimentés, il y a plusieurs salles, donc vraiment possible d'envisager de quoi s'isoler, se retrouver, s'installer... Ce n'est peut-être pas la seule dans ce cas, vous connaissez peut-être des choses comme ça ?

Je soulevais la "contrainte" selon moi que le Cantal est loin de tout, Lod trouvait qu'au contraire, c'est assez central. La gare la plus proche est à 30 minute de route quand même (Murat) ; il y a aussi un bus de Clermont qui arrive sur Riom le vendredi soir et repart le lundi matin, ce qui peut convenir à nos organisations. Mais je tiens bien à préciser, pour avoir déjà beaucoup jonglé avec les transports en communs locaux : c'est assez galère de trouver les bonnes correspondances et ça peut prendre un temps fou de venir chez nous. Par contre je n'ai pas de doute : on trouve dans la région des salles des fêtes sympas et confortables, et pas chères :)

Voilà pour les idées... maintenant la grande question : vous envisageriez de dormir sur des lits de camp dans une salle des fêtes et de tester des canapés gonflables ? Ou non, ce genre de confort est trop spartiate ? Ou bien vous voyez des soucis liés ? Et sinon, avez vous des trucs à proposer ?

Rollniak

Coucou,

Personnellement, l'option lit de camp ne me dérange pas du moment qu'il y a un espace pour ce changer et prendre une douche :P
Je pense que dans le pire des cas, une tente dans la salle peut faire office de chambre si nécessaire  ( *sifflote* ).
Système d'exploitation : [url=https://www.opensuse.org/]OpenSuSE[/url], [url=https://www.freebsd.org]FreeBSD[/url]
Éditeur de texte : [url=https://vim.org/]NeoVim[/url]

neodarz

Pour ma part, j'ai un matelas gonflable donc pas besoin de canap', lit de camp, etc.

Par contre je ne crache pas dessus non plus dessus si on peut avoir ce genre de chose ^^

alcyone

J'ai l'habitude des tentes et matelas gonflables (j'ai même testé en salle des mariages hé !), donc pas d'objection bien que comme neodarz, je crache pas dessus un vrai lit et comme rollniak, une douche serait sacrément utile même si tant est que l'on ait de l'eau courante, on peut se débrouiller pour une toilette simple.

Mopi

J'ai une éventuelle option pour l'AFK.
Mes parents ont une maison à la campagne, dans la ville de ***, c'est juste à côté de ***, et encore plus de *** où passent des TER.
Il faudrait faire le reste de la route en voiture (entre 10 et 20 minutes) mais si on s'organise bien ça devrait ne pas être une problématique trop lourde.

C'est une maison de 2 étages et on y trouve :

  • 4 lits doubles
  • 2 lits simples
  • 1 canapé lit 2 places (ce qui amène à 12 places dans des lits)
  • une chauffeuse 2 places
  • un canapé pas tip top pour dormir dessus mais qui peut contenir une personne
Les pièces sont grandes et peut facilement contenir plusieurs matelas pneumatiques. Il y a 2 points d'eau, des toilettes à chaque étages et un jardin si certaines veulent ramener leur tente.

Pour ce qui est de l'espace chacun sur un canapé, on a la place pour être tous ensemble dans une pièce, mais il faudra sûrement se faire nos nids respectifs. Il n'y a que le canap' mentionné plus haut (3 places) et deux fauteuils. Je ne suis pas sûre qu'on tienne tous tous sur la table à manger, je pense qu'elle est prévu pour dix, mais il y aurai la possibilité de ramener une table de plus et de se faire des îlots.

C'est pas forcément tout à fait l'idéal, mais il y a la place pour que tout le monde dorme sur place, de quoi faire des grandes quantité de nourriture, et ce n'est pas loin des gare SNCF.
Aussi, il y a une mini-supérette en ville pour les petits oublis, sinon il y a un hyper U à une demie heure, on devrait y trouver de quoi nourrir tout le monde pour pas trop cher.

Pour l'instant mes parents ne sont pas contre, il faudra voir après. Donc ce n'est pas une option sûr, mais déjà je voulais voir si c'est quelque chose qui pourrai vous convenir :)

Message édité par une administratrice pour effacer les éléments d'identification personnels, vu que la date de l'AFK est passée.
Dernière édition: 01 Décembre 2020 à 11:02:42 par Zatalyz

Zatalyz

Comme Rollniak l'a indiqué hier, la date limite est passée, il est temps de choisir une date.

Il y a, en réalité, 2 dates qui se détachent :
- Week-end du 7 mars ; il n'apparaît pas dans les mises en avant de Framadate car beaucoup de personnes ont mis "oui mais pas sûr", pourtant c'est la seule date où potentiellement toutes les personnes ayant répondu au sondage peuvent être là. À voir avec chacune si ce "pas sûr" peut se transformer facilement en "oui".  Si depuis le début du sondage, c'est devenu des "non", ben... voilà. À voir, donc, avec Rollniak, Siela1915, Lyne, Akberid, Shepeng et Lod.
- Week-end du 9 mai : quoi qu'il arrive, on aura pas Lod ce week-end là. Il faut aussi voir si Siela1915, Shepeng et Deed pourraient être présent.

Le Framadate met aussi en avant le week-end du 30 mai, mais pour moi, ce week-end est de toute façon moins valable car on sait de façon certaine qu'il nous manquera non pas un mais deux contributeurs majeurs : Gpsqueeek et Lod. Shepeng n'est pas non plus sûr de pouvoir venir.

Pour trancher, ça va dépendre de ce que diront les incertaines du 7 mars. Si on peut arriver à avoir tout le monde, je préfère. Je mettrais vraiment la priorité sur avoir le maximum de monde plutôt que de profiter des week-ends longs de mai...

Nomys_Tempar

Je serai sans doute dispo le 9-10 mai, ainsi que le 31.

Je ne serai pas dispo le 7 mars.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

merlin8282

Me concernant, je ne pourrai venir que si ça tombe le week-end d'une semaine impaire. C'est à dire que je pourrai être présent aux week-ends suivants :

- 1-2 février
- 15-16 février
- 29 février - 1er mars
- 14-15 mars
- 28-29 mars
- 11-12 avril

- 9-10 mai
- 23-24 mai

Le reste du temps, je ne pourrai malheureusement pas venir. Du tout. Me contacter en privé sur XMPP pour les détails ;-)

[EDIT] Bon, du coup il ne reste que le WE du 9 mai, à voir comment je viens et quand : le 8 je ne pourrai pas partir avant le soir.
Dernière édition: 14 Décembre 2019 à 23:58:48 par merlin8282

SIELA1915

Pour moi c'est les deux week-ends pareils, mais je ne saurai pas avant un moment si je pourrai venir pour les deux, et ça dépend sûrement aussi du lieu. Donc faut pas faire attention à moi   ^^

Zatalyz

La date du 8-9-10 mai 2020 est donc retenue !

Pour le lieu, il y a deux potentiels :
- Chez les parents de Mopi, s'ils sont d'accords, vers ***
- Au gîte de *** (ce qui permet de l'avoir avec nous), vers ***, mais ça veut dire payer le gîte.

Dès que vous êtes sûr de venir, inscrivez-vous sur le pad : https://pad.khaganat.net/p/afk2020. Complétez ce dernier avec toute info utile à votre disposition !

Message édité par une administratrice pour effacer les éléments d'identification personnels, vu que la date de l'AFK est passée.
Dernière édition: 01 Décembre 2020 à 11:04:09 par Zatalyz

Zatalyz

C'est confirmé pour ***. Remplissez le pad et aidez à préparer l'AG autant que l'AFK  :D

Message édité par une administratrice pour effacer les éléments d'identification personnels, vu que la date de l'AFK est passée.
Dernière édition: 01 Décembre 2020 à 11:04:37 par Zatalyz

gpsqueeek

coi ro do !

Un message pour les *** : a priori, de chez nous pour aller là bas en train, il faut passer par *** puis *** ou ***... Bof... On se loue un minibus ? Pour ça il faut qu'on soit assez nombreuses à accepter les conditions suivantes :

  • voyager en même temps (genre départ le vendredi 8 au matin tôt, et retour le dimanche après le repas de midi ?)
  • accepter de voyager avec un bébé (même s'il roupille en bonne partie, ça peut impliquer un peu plus de pauses plus longues en route)
  • s'assurer qu'on soit assez à pouvoir voyager à l'arrière de ce genre de véhicule sans avoir le mal des transports (moi en place arrière d'une voiture ça va, mais tout au fond d'un minibus je me suis déjà trouvé pas très bien, mais c'était pas de l'autoroute)

Alors, qu'esse vous en dites, les *** ?

Message édité par une administratrice pour effacer les éléments d'identification personnels, vu que la date de l'AFK est passée.
Dernière édition: 01 Décembre 2020 à 11:05:30 par Zatalyz

neodarz

o/

- Je vote location minibus. Même si le trajet est plus long ou autre je préfère voyager avec vous que seul (vous me direz on peut s'organiser pour prendre le train en même temps aussi mais bon ^^)
- Je peut me stocker au fond du minibus :)
- Ah et si ça peux aider j'ai le permis, des fois que vous voulez vous relayer

Licences Mentions légales Accueil du site Contact