Khaganat > Hors les Brumes

Dernière ligne droite pour l'OST

(1/4) > >>

Nomys_Tempar:
Salut !

Les mix des morceaux en sont à leur stade finaux, je vous laisse donc 2 semaines pour écouter tout ça (dans le kloud : Khaganat/Temporaire/Sound Of Nomys/mixs) et me faire un retour via le txt dispo dans le dossier.

Ne m'envoyez pas vos réponses, mettez plutôt votre txt dans le même dossier du kloud, comme ça je pourrai m'y retrouver...

À l'issue de ces 2 semaines je ferai un mastering, ce qui nous fera un bon album j'espère.

Zatalyz:
Je profite du sujet pour aborder d'autres points concernant cet excellent album.

J'ai quasi rempli le questionnaire, reste la délicate question de l'ordre, qui va me demander plusieurs écoutes, d'autant que je ne suis pas très douée pour ça : mes playlists sont toujours foireuses côté enchaînement.

Concernant le titre, j'aimerais quelque chose qui fasse rêver. De même sur les titres des morceaux, certains pourraient peut-être changer (sans changer la thématique bien sûr).
En mode "je met ce qui me passe par la tête", pour le titre de l'album :
- Le rêve d'un monde
- Chemins du Khanat
- Pérégrinations khantiques
- Khantiques oniriques
- la ballade des ra

Et évidement on peut aussi tenter du lojban et pseudo lojban, ce qui peut passer assez bien. Je ne suis pas sûre qu'un titre purement descriptif fasse envie, le côté mystérieux-évocateur marche mieux.

J'ai aussi fait appel à un générateur de titre, qui m'a sorti du premier coup "Khanat // Multiplication des Brumes" (avec la couv, c'est dans les logs XMPP). Pas mal vu ^^

Pour le titre je préfère poster ici, plus de visibilité pour en discuter et espérer trouver une bonne idée !

Par ailleurs... Je vous ai parlé de mes envies de communication ?

Dans les faits, l'album de Nomys sera la première réalisation finalisée issue du Khanat. C'est un moment important de notre histoire. Ce monde libre a donné lieu à un ensemble musical, un ensemble cohérent. Et fini. Parce qu'il y a beaucoup de choses au long cours, un peu anecdotiques parfois, "en cours de", mais une œuvre importante qu'on pourra considérer comme aboutie, c'est une première.

Demander une couverture à Denis Salem est la première étape : c'est essentiel d'avoir un visuel pour donner envie d'en savoir plus et de cliquer sur le lien dogmazic (et autres sites de musique). J'ai aussi une idée d'article d'annonce pour le blog, qu'on pourra évidement reprendre sur d'autres sites, où on mettra en avant la culture libre, l'intérêt des échanges et de pouvoir s'appuyer sur le travail les uns des autres, etc. Mais j'ai aussi envie d'en faire la promotion encore plus.

D'abord, j'ai envie de réaliser un livret. Pour chaque titre, un extrait de texte, ou un poème/haiku (un truc littéraire) et peut-être (pas sûr) une courte explication de ce à quoi cette musique est liée, en mode "exposition de guide touristique". Le tout avec des illustrations si on en a (j'ai quelques ressources en licence libre, peut-être), sinon avec un graphisme simple mais sympa... c'est moi qui dit ça... Mais je me dit qu'on peut y arriver.

Le livret comme l'album existeront avant tout en version dématérialisée. J'aimerais leur faire une page spéciale sur notre site, mais je ne sais pas encore où et sous quelle forme ; ça va probablement finir avec l'intégration d'un player peertube/dogmazic sur la mediateki.

Mais je suis aussi curieuse de voir si, par hasard, ça n'intéresserait pas les gens d'avoir un objet physique. Et aussi, si ça ne permettrait pas de déclencher du financement. Comme on ne va pas prendre des risques, je propose de faire deux briques sur Redbricks : l'une où on propose ça en version CD+livret, l'autre en version USB+livret, et on ne lance la production que si on atteint un minimum de commandes (avec une marge pour Khanat et une pour Nomys). Côté USB, j'ai trouvé le modèle parfait : il y a des clés personnalisables avec un corps en résine transparente gravable et diode et ça fait tellement krili ! Un exemple ici qui ne sera pas le moins cher (pas de la résine mais du verre) ou là : faut juste qu'on trouve un beau modèle et qu'on négocie le prix.

Pour moi, cet album marque un tournant à plus d'un titre. Nous avons enfin quelque chose à montrer au monde (ou plutôt à faire écouter). Khanat n'est plus seulement un rêve, il acquiert une réalité plus palpable. Je ne compte pas encore me lancer dans une com de très grande envergure¹ (ce sera pour la démo jouable) mais de faire déjà une première sonde de comment nous pouvons être perçus et si nous avons suffisamment de gens qui nous suivent de loin pour demander un soutien financier plus concret. J'aimerais que Nomys reçoive une vraie récompense pour son travail ; je ne sais pas si les dons l'intéressent, ou la visibilité, ou son travail sur une clé usb krili, ou tout autre chose, mais j'ai envie de me bouger un peu pour que son travail soit amplifié et qu'il soit célébré comme il faut.

¹ : je veux dire : parler sur tous les sites libristes, ouais. Mais pas encore aller voir les joueurs, qui ne seront de toute façon pas forcément clients à ce stade.

Zatalyz:
J'ai ouvert un pad, principalement pour noter les potentiels textes des pistes et les idées pour l'article : https://pad.khaganat.net/p/album_nomys_2019

Nomys_Tempar:
Proposition de titre de Gpsqueeek : Hors Des Brumes.

Sinon faire un livret : pourquoi pas ? Il faut cependant bien garder à l'esprit que ça peut potentiellement pas mal faire monter les coûts d'une version physique...
Pour la page sur le site, je pense que la page actuelle convient très bien, après elle peut être un peu plus mise en avant, mais pas la peine de faire un design de page dédié je pense...

Concernant la "récompense", je n'en ai pas besoin, ces morceaux vont aussi me permettre de me lancer dans mon travail de compositeur freelance, donc à part me faire un peu de visibilité je n'ai pas besoin de quoi que se soit (et surtout pas d'être payé en monnaie). Ces morceaux sont aussi ma contribution en tant que bénévole de l'association, ils doivent le rester à mon sens. Après si vous voulez m'embaucher pour faire autre chose, ça se discute ;o). De même que je ne veux rien toucher sur les potentielles ventes physiques, cet argent doit servir plutôt à financer le développement du jeu et des outils à mon avis.

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point c'était important pour toi Zatalyz et pour le projet, mais oui ça fait sens quand tu en parles.... 

Mes deux sous...

Zatalyz:
Ok, c'est noté :)

Pour le prix de vente d'un objet physique, il faut surtout qu'on atteigne un certain nombre de commande pour que ce soit intéressant, sinon en effet ça va faire cher. Mais si on est 10 à vouloir un truc, bah, j'ai des plans de secours à base de "je vous grave un cd et j'imprime un livret" :P

Avant tout, c'est en numérique que j'ai envie de proposer un truc sympa, ensuite on verra si on peut le décliner aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique