Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Réglage d'un moyen de communication pour l'AFK

Zatalyz

Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué dans les statuts, lors de l'AG, il n'y a pas de délégation de pouvoir, il faut être présente. Mais la présence en ligne est acceptée.

Comme nous profitons de l'AG pour faire une AFK, la plupart des personnes intéressées par la gestion de l'association seront présentes dans la même pièce. Vous pouvez cependant participer aussi à distance.

Toute la question est "par quel moyen".

Nous sommes actuellement en train de regarder les solutions de vidéoconférence, sachant que les solutions libres ont tendance à souffrir d'imperfection, et que les propriétaires demandent souvent un peu trop de choses (genre, un compte, et vos données) sans être forcément mieux. Je me demande cependant si on ne se prends pas la tête pour rien.

La question est : qui ne sera pas là à l'AFK, mais souhaite quand même suivre l'AG ?
Et pour ces personnes, de quelle façon préféreriez-vous suivre l'AG ?

Actuellement, il y a trois possibilités :
- vidéoconférence, avec https://meet.jit.si/ par exemple (ou autre...)
- Mumble
- chat/pad, où l'une des personnes présente à l'AG fera l'interface, retranscrivant les questions demandant un vote et les éventuels arguments.

Les deux premières solutions sont plus complexes à mettre en place, et il faudra au moins un très bon micro pour capter ce que chacune raconte à l'AFK, des micro corrects (et du push-to-talk) pour celles qui suivent à distance, et de tous les côtés une connexion internet correcte. La dernière est moins rapide et demande quelqu'un prêt à taper vite mais permet de suivre tout ça plus simplement sur l'aspect technique.

J'attends vos réponses ici, sur le forum afin de pouvoir faire le point plus facilement.

Stan`

Hello Zatalyz,

Ne venant pas de manière physique à l'AG/AFLK ma présence à distance sera elle aussi une coincidence fortuite. Je verrai néanmoins certains d'entre vous au JDLL la semaine qui suivra.

Pour ce qui est de faire partie de l'AG pour l'instant je ne pense pas pouvoir apporter de contribution significative, du coup je vais passer pour cette année :)

Amusez vous bien à l'AFK  :)

Lod

J'ai fais un test avec mon téléphone planqué à l'étage et partage de connexion. Y a de la 4G. Pas pu tester avec Rollniak cependant si on coupe la caméra, la voix passe très bien. Si ce n'est qu'il y aura besoin d'un micro. J'effectuerai certainement des tests vendredi soir pour voir si avec la config pc de quelqu'un d'autre la prise son sera de bonne facture.

Nomys_Tempar

Je ne pourrais être présent (à distance) que le soir donc j'arriverai surement vers la fin. Si vous voulez faire 21h-23h ne vous gênez pas ;o)

Je préconise un jitsi avec que le son de votre coté pour que ceux à distances (dont moi) puisse vous écouter, ensuite les réactions peuvent passer par le chat. C'est ce qu'on fait aux AG de Musique Libre ! et ça se passe très bien...

mes 2 sous...
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact