Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Appartements

Zatalyz

J'ouvre le sujet sur les idées d'appartements !

Pas mal d'idées ont été développés sur Ryzom, et ce n'est pas un projet spécifique à Khanat, c'est du développement et tout. Mais puisque ça a été évoqué, autant tout rassembler ?

-Enlever ces noms de noms de collisions fantômes. Je préfère me cacher dans mon armoire, que buter contre quand elle n'est pas là. Et m'asseoir à travers un siège, plutôt qu'à côté.
-Permettre d'habiter un appartement à plusieurs. Ce qui veut dire être plusieurs à pouvoir bouger les objets, accéder au possible coffre. Mais les persos ont le droit de vivre en famille et d'en supporter les désagréments :D
-Pouvoir mettre les meubles où on veut. Il y a les outils pour les bouger, pourquoi c'est limité à certains objets uniquement ?
-Rajouter des objets à l'intérêt purement rp. C'est un projet à dire tout haut : envoyez vos objets 3d, si c'est compatible, on les met.
-Ajouter une fonction "agrandir/rétrécir l'objet". L'armoire zorai, dans d'autres proportions, ça ferait une commode. Les petits tonneaux, ça serait mieux plus gros, pour els grosses alcooliques  :P
-Mélanger les styles. Les personnages sont des voyageurs, rapporter un lit de l'autre bout du monde, ça reste cohérent...

L'intérêt des appartements est essentiellement RP. On y expose ses trophées, on y prend le thé, on y invite ses amis. Sans le coffre, une partie des joueurs s'en passerait. Autant développer l'intérêt rp qu'il peut avoir.

Et dans le même ordre d'idée, mais un peu plus tiré par les cheveux, vous croyez qu'on pourrait faire des tentes, version intérieure ? Poser sa tente, rentrer dedans... suivant le modèle de la tente, avoir une version digne des milles et une nuit, ou juste une couche... Faire des vrais campements ! ça serait marrant.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Citation de: "Zatalyz"-Enlever ces noms de noms de collisions fantômes. Je préfère me cacher dans mon armoire, que buter contre quand elle n'est pas là. Et m'asseoir à travers un siège, plutôt qu'à côté.
Tout à fait d'accord

Citation de: "Zatalyz"-Permettre d'habiter un appartement à plusieurs. Ce qui veut dire être plusieurs à pouvoir bouger les objets, accéder au possible coffre. Mais les persos ont le droit de vivre en famille et d'en supporter les désagréments :D
C'est une idée que j'avais proposée voilà quelques mois sur Ryry :)

Citation de: "Zatalyz"-Ajouter une fonction "agrandir/rétrécir l'objet". L'armoire zorai, dans d'autres proportions, ça ferait une commode. Les petits tonneaux, ça serait mieux plus gros, pour els grosses alcooliques  :P
Excellente idée, cela permet de multiplier l'usage d'une seule modélisation

Citation de: "Zatalyz"-Rajouter des objets à l'intérêt purement rp. C'est un projet à dire tout haut : envoyez vos objets 3d, si c'est compatible, on les met.

Et dans le même ordre d'idée, mais un peu plus tiré par les cheveux, vous croyez qu'on pourrait faire des tentes, version intérieure ? Poser sa tente, rentrer dedans... suivant le modèle de la tente, avoir une version digne des milles et une nuit, ou juste une couche... Faire des vrais campements ! ça serait marrant.
C'est sur que de pouvoir ajouter des objets de déco et des styles d'habitat serait un gros plus pour les RPistes. On peut même imaginer différentes tailles de logements, du studio au palais, selon son RP. En outre, pourquoi ne pas permettre de lier GH et appartement (surtout si on sépare l'appartement du volume de stockage possible par personnage) ? AU WK, on était censés avoir une cellule chacun dans le monastère. Cepourrait être sympa d'avoir des espaces de groupe, et des espaces privés. Quand je parlais des gestion d'interface multiple, je parlais de Dwarf Fortress. Imaginez qu'on puisse emboiter/relier différents modules de logement avec des permissions d'accès globale (guilde/personnel) qui puissent se matérialiser par la possession d'une clé dans son sac (c'est comme ça que ça marchait dans Planeshift) et/ou par invitation par un détenteur d'accès/possesseur de clé, d'usage des coffres, y répartir des objets de déco achetables par la monnaie mais aussi et surtout par des points RP (qui pourraient être justement des récompenses de quêtes RP, d'events etc.). On pourrait construire un palais pour un noble, avec tous ses secteurs. Excellent endroit pour y organiser une murder party, des RP de serviteurs/esclaves, une guilde de commerce et de fabrication, une académie de combat avec ses arènes...
Cela demanderait d'avoir un log des accès/actions (pour éviter les vols, ou justement, les permettre ;) dans un cadre RP mais en permettant la modération )
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Les idées ne sont pas toute de moi, elles viennent de vous, en fait, et faudrait que j'épluche consciencieusement le forum idée de ryzom :P

Modéliser de nouveaux intérieurs ne devrait pas être plus complexe que de recréer des cartes (c'est à dire, c'est pas encore à mon niveau, mais quelqu'un maitrisant la technique n'aura pas plus de mal, donc c'est du contenu ajoutable) et c'est vrai que multiplier les ambiances et les tailles de lieux habitables serait sympa.
Avec des prix différents aussi, bien sûr. Ah, le bonheur des cités-dortoirs un peu glauques, et la poursuite du rêve d'acheter un palace ! :P

Il y a dans Ryzom une logique au niveau des appartements : ils sont souterrains (ou sous-marin), ce qui fait qu'on ne voit pas l'extérieur mais surtout, comme on ne voit pas jusqu'où ça peut s'étendre, on ne se dit pas "c'est un peu petit pour abriter 100 appartements".

Pour la vue extérieure, ça manque un peu à mon goût, c'est pas un truc de claustrophobe. Les appartements des lacs avec les aquariums rendent ça moins perceptible. Je ne sais pas comment on pourrait gérer ça autrement. Des appartements avec jardin privatif (on reste entouré de murs  :? ) ? Intégrer un mur "webcam sur l'extérieur", qui soit donc comme une fenêtre ? Mais même si c'est réalisable, il reste le côté "comment peut-il y avoir encore de la place dans ce bâtiment pour loger autant d'appart ?"

La crise du logement n'existe pas, est-ce intéressant de la créer en limitant le nombre d'appartements disponibles dans un bâtiment ? Je ne suis pas sûre, je pense que ça serait frustrant plus qu'autre chose. Mais comme l'idée m'a traversée, je la partage ;)

L'idée de lier les bâtiments de guilde à des logements privatifs me plaît bien. Après tout, il y a assez de portes pour justifier que ça donne vers les cellules/chambres/appartements des membres. Rien qu'avec les accès aux anciens entraîneurs de guildes... Après ça reste une justification du type "ascenseur".

D'ailleurs pouvoir décorer les guildes devraient être intégré, la fonction de décoration étant accessible au chef et officiers supérieurs. Accrocher les trophées de chasse, mettre des bibliothèques partout, etc...
Il faudrait aussi qu'on puisse inviter les gens à rendre visite dans une guilde même s'ils n'en font pas partie (bien sûr, ils ne verront pas le coffre, dans ce cas ^^).
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

-Avoir le droit à plusieurs résidences. Une résidence d'été, une résidence d'hiver, une garçonnière... heu...  :mrgreen:

A propos des interfaces, pouvoir gérer la déco de son/ses appart hors ligne, avec une interface plus ergonomique, pourrait être un plus...

Je suis en train d'éplucher le forum idée. Il y a aussi eu la proposition de permettre de rez dans son appart (on pourrait ajouter : s'y téléporter).

Ce post est plein de jolies idées de déco : http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/6756/1

Je retiens entre autre d'avoir un peu plus de vie dans les apparts : des trucs qui bougent (poissons, animaux de compagnie), des plantes.
Et repeindre les murs de son appart.

Et il y avait aussi mettre des tableaux à personnaliser, c'était vraiment bien ça. Ce sera comme les images sur le forum, ça finira dans le dossier "cache" du client ^^
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact