Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Refaire le diaporama du stand

Zatalyz

Nous avons  un diaporama qui tourne en boucle sur le stand. C'est assez efficace comme base pour accrocher les gens (qui regardent de loin, se posent des questions, nous les posent parfois). Mais le diaporama en question accuse son âge. Il mérite d'être revu, tant sur le fond que sur la forme.

Vous trouverez la version actuelle ici . C'est de l'odp, c'est lourd (32Mo), et il vous faut LibreOffice pour le voir.

J'ai aussi fait un pad avec les textes actuels : https://pad.khaganat.net/p/diapo

Avant de tout remettre au féminin, déjà... Est-ce que vous avez un meilleur plan à proposer ? D'autres textes ? Que voyez-vous à changer ?

Il y a des infos (genre XMPP, le client), je sais que c'est obsolète mais ce n'est peut-être pas les seuls trucs, et il y a probablement mieux à faire comme présentation, donc au lieu de bosser seule, je préfère vous faire bosser, vous :P

Zatalyz

Grâce à votre aide, les diapos ont été réarrangées. J'ai monté ça sous forme de vidéo, ce qui nous permettra aussi d'y mettre sur Peertube.

J'ai besoin de vos retours, mais avant de la regarder et de formuler vos critiques, quelques points à avoir en tête :
- les images et diapos ne sont pas au bon format... faut que je comprenne comment les mettre à la bonne taille, mais c'est secondaire pour ces premiers retours
- y'a pas de son, vu que c'est prévu pour un stand. On pourra ajouter une musique de Nomys pour mettre sur le net :)
- les images... j'ai mis ce que j'avais en stock. Si vous avez mieux à me proposer, ça me convient.
- j'ai tenté de caler la lecture sur 250 mots/minutes (la moyenne, il parait, selon des sources pas vérifiées). Cependant, si vous trouvez que ça va trop vite, indiquez-le, c'est un des paramètres les plus importants : tout le monde doit avoir le temps de lire sans speeder.
- le fichier est en qualité très basse (d'où un rendu un peu crasseux), c'est normal : ça m'évite de faire fondre mon ordi sur du WIP, ça prend moins de place sur le Kloud à envoyer et récupérer, et en plus ça suffit pour voir à quoi ça ressemble. Je ferais ça en meilleure qualité pour la version finale.

C'est très probablement très améliorable visuellement et donc j'attends vos idées. J'aime pas trop le début (le runzatra et le bandeau) mais je n'ai pas encore eu de bonne idée pour la mise en forme.

J'ai résisté à mettre des paillettes , des effets fancy et des couleurs psychédéliques. Je m'améliore, hein ? ;) Il faudrait qu'on ajoute les crédits pour une publication sur le net, aussi.

La vidéo en question est sur le Kloud :
http://kloud.khaganat.net/index.php/s/wdoBrtKKdmqzgbn

Zatalyz

Reprise du sujet, lâchement abandonné...

Déjà, le lien sur https://khaganat.net/wikhan/fr:media_com pointe sur la vieille version du diapo. C'est dommage, car celle refaite par Lyne et moi est quand même mieux. Faut que je la retrouve en odp et/ou en vidéo.

Ensuite ce qui avait arrêté le travail était la constatation que ça faisait beaucoup de textes. Trop.

Citation de: 29/01/2019- Pour le diaporama, de mon point de vue de noob de Khaganat, ce qui va m'intéresser sur une présentation ce sont principalement les images et quelques éléments clés. Pour le reste, c'est surtout en discutant avec les bénévoles présents que j'aime en apprendre plus sur le projet. Je dois pas être littéraire mais les longs textes qui défilent j'ai un peu de mal. Cela dit, j'ai regardé le diaporama et j'ai eu le temps de tout lire et comprendre tel quel.
- en fait on pourrait en faire une version vachement allégée en texte, avec presque que des images, mais se garder le texte en "feuille de pompe" derrière :D

L'idée étant donc de garder ce travail pour une vraie vidéo en ligne, avec le son en plus, et de faire une version plus légère pour le stand, avec pleins de jolies images. La difficulté étant d'avoir assez d'images vendeuses... Et de trouver une façon de présenter ça.

Je vais essayer de retrouver les divers éléments, par contre je vous laisse proposer un nouveau diapo (idées, images, etc).

Zatalyz

J'ai mis la vidéo et ses sources sur le Kloud, dans Kloud/Khaganat/Temporaire/confs/diapo2019. Ça ira ailleurs si ça se finalise un peu, mais y'a du taf encore... La vidéo est une base correcte, par contre j'ai utilisé du svg (chaque diapo exporté en png), donc y'a du travail pour en refaire un odp, si c'est ce qu'on veut (et j'ai un doute si mon format est un format vidéo standard...). À noter que le texte est un peu différent du pad sur certaines diapos.

Il y pas mal de ménage à faire sur les divers trucs de Khaganat... Sur le Kloud (transférer ce qui doit l'être, enlever du Kloud ce qui a été transféré sur wiki/git etc), mais aussi dans mes propres dossiers et ça y'a que moi qui peut faire. Du coup toute aide sur la première partie est plus que bienvenue !

Licences Mentions légales Accueil du site Contact