Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

ROADMAP , tendre vers Godot

deed

J'aimerai votre point de vue sur : "comment rendre compatible Godot au shard puis à Nel".
Il y plusieurs facteurs à prendre en compte, beaucoup de fonction du shard peut être désactiver dans les .cfg pour aider au portage.
Le login python de Tycho a été porté en Gdscript par Stan mais utilise le système actuel en PHP.

La première partie serait :
    - Nettoyer la DB SQL actuel
   - Créer un mini-site Django pour remplacer le PHP (création de compte, ...)
   - Relier Godot à Django donc avoir un login complet
   - Désactiver les contrôles du shard
   
Cette liste demande peu de dev , au niveau du code openNel !
Mais on peut aussi choisir de changer mysql pour autre chose qui demandera de changer la librairies du shard donc "beaucoup plus" de travail C++.

Puis on réactive petit à petit les services porter dans godot qui demanderont des compétences de Dev.

Dango doit contenir :
    - une installation facile (à coté du shard)
    - les services minimum (création de compte )
    - passage de apache2 à nginx ?

La suite est la connexion UDP de Godot ......
   
A vos clavier, bon Dev !

Stan`

Citation de: deed le 23 Octobre 2018 à 12:20:50
J'aimerai votre point de vue sur : "comment rendre compatible Godot au shard puis à Nel".
Il y plusieurs facteurs à prendre en compte, beaucoup de fonction du shard peut être désactiver dans les .cfg pour aider au portage.
Le login python de Tycho a été porté en Gdscript par Stan mais utilise le système actuel en PHP.

Une petite précision concernant le port du script de Tycho. Le mien ne supporte pas le chiffrement coté client. J'ai juste ajouté la possibilité de se connecter en HTTPS en envoyant en clair les credentials. Si chiffrement supplémentaire il doit y avoir, on pourra envisager de générer des clés publiques et privées de chaque coté, avec la clef publique du serveur déjà connue par les client. Cependant je ne sais pas si c'est possible avec le code actuel de Godot, et il ne me semble pas.

De toute façon on aura besoin de chiffrement pour XMPP. Il sera peut être interessant de porter libsodium en GDNative, et d'utiliser ça.

Citation de: deed le 23 Octobre 2018 à 12:20:50
La première partie serait :
    - Nettoyer la DB SQL actuel
   - Créer un mini-site Django pour remplacer le PHP (création de compte, ...)
   - Relier Godot à Django donc avoir un login complet
   - Désactiver les contrôles du shard
   
Cette liste demande peu de dev , au niveau du code openNel !
Mais on peut aussi choisir de changer mysql pour autre chose qui demandera de changer la librairies du shard donc "beaucoup plus" de travail C++.

Puis on réactive petit à petit les services porter dans godot qui demanderont des compétences de Dev.

Dango doit contenir :
    - une installation facile (à coté du shard)
    - les services minimum (création de compte )
    - passage de apache2 à nginx ?

La suite est la connexion UDP de Godot ......
   
A vos clavier, bon Dev !


Je pense que dans les services minimum il devrait y avoir au moins
- Login
- Création de Compte
- Reset du mot de passe
Afin que on puisse avoir une interface godot complètement fonctionnelle.


De ce que j'ai compris on laisse tomber Snowball et on repart sur lyrria ?

Licences Mentions légales Accueil du site Contact