Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Squeeek débarque dans le Khanat

gpsqueeek

Bonjour à toutes !

Je traîne dans le coin depuis quelques jours maintenant, et je me suis dit qu'une petite présentation pour celles qui ne me connaissent pas encore pourrait être sympa, donc je me lance !

En général on me trouve sous le nom de gpsqueeek (une vieille histoire d'écureuil qui a donné Squeeek, et parla suite Grand-Père Squeeek, quand je suis devenu un ancien dans une asso de théâtre et que j'étais leur guide... mais à l'oral il ne reste que Squeeek). Vous pourrez me trouver sur Diaspora*.

J'ai une vie bien remplie, comme beaucoup de monde par ici j'ai l'impression :

  • boulot à 80% (vive le 'dredi !) ; je fais du dev dans un domaine de niche (couché !) qui fait que je suis en général à peu près capable de comprendre ce qu'on me raconte à propos du code, dans les grandes lignes
  • membre de Toulibre (un des GULL de Toulouse), je participe pas mal aux install partys, pour des trucs de base genre "installation from sratch et on vire tout ce qu'il y a sur la machine" je suis assez efficace (moins quand il faut aller fouiner dans les coins)
  • coups de main à Tetaneutral (fournisseur d'accès à Internet associatif) de temps en temps même si ce n'est plus eux mon FAI ; je me suis occupé de l'approvisionnement des Briques Internet dernièrement
  • membre de la monnaie libre Ǧ1 depuis avant que ça ne soit lancé ; oui je risque de vous en parler plus que Zat et YannK, et oui les din c'est chouette  :))
  • j'ai participé à l'organisation d'Alternatiba en 2017 mais j'ai arrêté par manque de temps...
  • pas mal de bouquins à la maison, mention spéciale à Terry Pratchett, Neil Gaiman, Orson Scott Card, Pierre Bordage, et maintenant quelques bouquins libres aussi, genre Yann Kervran (ah bon...?), Pouhiou, Gee, David Revoy, etc...
  • côté jeux vidéos, quelques RPG (Elder Scrolls, Amalur), du "moi vois moi tape partout" (Sengoku Basara, les séries des machin/truc/chose Warriors), et aussi du fun à plusieurs sur le canapé (Mario Kart, Soul Calibur, When Vikings Attack, Blur, ...)
  • un peu de bidouille vaguement électronique (surtout si c'est du soft plus que de l'élec) avec du Teensy en général, plus puissant qu'Arduino, mais plus petit et pour potentiellement moins cher
  • sessions de jeux de société à la maison, éventuellement après un miam type auberge espagnole
  • manger et boire des trucs bons (je suis pas trop viandard mais pas végé) - je préfère la qualité à la quantité, et j'aime aussi la diversité et goûter des machins inconnus

Partant de là, voilà comment je pense contribuer sur le temps que je pourrai trouver :

  • faire des jeux de mots pourris, la concurrence est rude chez vous (encore que, en général on s'encourage les uns les autres donc c'est plus un effet boule de neige que de la concurrence, tant mieux !), mais j'y apporterai ma pierre... je n'ai pas attendu longtemps pour ça d'ailleurs
  • faire des câlins... y'en a déjà plein et c'est pas concurrentiel c'est coopératif ! \o/
  • faire des massages (rien de professionnel, juste de la détente et de l'attention à l'autre)
  • aider à remplir / corriger l'UM1 et la Mediateki - j'ai déjà commencé aussi
  • développer des joujoux électroniques en lien avec le jeu même si inutiles

Voilà voilà... pamjai à toutes celles qui le veulent bien !

Scoui

Pamjai ! bienvenue chez les fous :)
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Zatalyz

Pamjai :)

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue un peu partout... Je vais donc radoter encore :  bienvenue !

:ola:


Lyne

Ben... Je l'ai déjà dit aussi ailleurs, mais... Bienvenue Squeeek !
:alcoolo:


Licences Mentions légales Accueil du site Contact