Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Bonjour Kha(ga)nat !

Mijak

Eh bien bonjour, donc. À tout le monde.

J'ai entendu parler de Khaganat il y a un certain temps déjà, quand je l'ai croisé sur Diaspora (c'est Liz Lach'lan qui en a parlé). Tout de suite, le concept m'a plu : étant très porté sur l'écriture (l'euphémisme c'est parce que j'ai du mal à dire "écrivain") et sur le Libre, publiant mes nouvelles en CC et développant moi-même un univers fictif (en CC aussi), bah j'ai trouvé que c'était un peu un idéal, cette idée d'univers collaboratif et libre.
Néanmoins, le temps n'était pas forcément de mon côté pour m'y plonger, et l'univers vaste et intimidant ("mais que faire ? comment s'y retrouver ? comment avoir une vision d'ensemble ?")

Il se trouve que mon temps d'écriture va s'agrandir encore, et que j'ai toujours eu cette frustration de ne pouvoir écrire de la fiction dans quelque chose de commun, de collectif, dans un échange.
Du coup me voilà.

Je suis donc Mijak sur le forum, Mijak sur le wiki, et mijak@framasphere.org sur Diaspora*. Je suis aussi d'autres trucs un peu partout, mais ça va devenir lassant. Le XMPP j'ai eu un identifiant un jour. Faudra que je voie si je le retrouve.
Je ne sais pas combien de temps je vais consacrer à Khaganat ; il se peut que cela dure et soit régulier comme il se peut que je ne m'y retrouve pas, finalement. L'avenir est incertain, et je refais mes choix.
Cependant, en cherchant le meilleur angle de découverte, je suis tombé sur la Mediateki et j'ai téléchargé l'epub du premier corpus, frustré qu'il n'y ait pas plus de textes dans ce format. En effet je suis incapable de rester scotché à un écran d'ordinateur pour lire un texte de fiction qui dépasse une page :/ Et je compte bien tout lire.

Du coup je me disais que mettre à disposition des versions epub des textes de la Mediateki était une idée qui, qu'elle soit pertinente ou non, me plaisait.
Je dois préciser que je ne connais rien au fonctionnement d'un wiki (enfin j'exagère), mais que j'apprends vite tout ce qui se fait sur un ordinateur. (edit : et j'ai trouvé les tutos, donc pas de soucis)




Dernière édition: 08 Août 2018 à 15:50:08 par Mijak

Zatalyz

Bienvenue Mijak ! Je te connais effectivement depuis Diaspora (c'est moi Lyz Lach'lan) et je suis ravie de te voir débarquer ici  :D

Pour les epubs, c'est vrai qu'il y a du boulot... les plugins de dokuwiki pour ça sont limités quand il y a beaucoup d'articles à mettre dans l'epub. L'idéal serait qu'on trouve un développeur pour ajouter le format dokuwiki=>epub (ou dokuwki=>markdown, ou autre) au logiciel "pandoc", YannK ayant un script avec pandoc pour générer de superbes epub. Ce n'est pas un boulot monstrueux mais il faut quelqu'un qui s'y connait en Haskell... en attendant les epubs dépendent de l'énergie des contributrices.

Nous serions ravies de t'accueillir pour causer de l'univers et développer des histoires en commun. Nous sommes peu actuellement à "raconter" et ça marche mieux quand il y a un peu plus de discussions : c'est là qu'on trouve nos idées et notre motivation. Si tu viens sur XMPP, ces discussions sont sur le salon khanat@chat.khaganat.net, généralement le soir après 21h, avec Lyne et moi principalement. Mais sinon, le forum se prête très bien à l'écrit et aux échanges ;)

Si tu as des soucis pour nous rejoindre sur XMPP et que les indications sur https://khaganat.net/wikhan/fr:xmpp ne suffisent pas, laisse un message ici, nous t'aideront.

Mijak

Merci :) Oui j'avais vu dans ta prez que c'était toi sous ce pseudo ^^

Pour les epub, navré de ne pouvoir être plus utile, je n'ai aucune compétence en développement. Mais je peux aider à faire ça manuellement si j'apprends comment fonctionne ce plug-in.

Je suis loin de chez moi actuellement, mais dès que je serai rentré d'ici une dizaine de jours je pourrai plus sereinement me pencher sur tout ça. Y compris sur XMPP. Je dois bien avoir un client qui traîne sur mon pc...
Là je patauge dans un Xubuntu sur un pc portable vieux de 12 ans, donc mon potentiel d'action est limité. Je vais juste lire des choses, je pense.

Merci pour ton accueil en tout cas.
À bientôt !

merlin8282

Bienvenue à toi Mijak ! C'est Lyne qui va être contente, en effet.
Si tu as besoin d'aide, il y aura toujours quelqu'un. Peut-être plus tard que tôt, mais dans tous les cas il y aura quelqu'un.

Dans tous les cas, amuse-toi, c'est le plus important !

Mijak

Merci :) Je me construit doucement une représentation cohérente du Khanat, je me manifesterai si j'ai des soucis.

Rollniak

Bienvenue !!!  :D
Système d'exploitation : [url=https://www.opensuse.org/]OpenSuSE[/url], [url=https://www.freebsd.org]FreeBSD[/url]
Éditeur de texte : [url=https://vim.org/]NeoVim[/url]

Lyne

Bienvenue Mijak.

J'ai effectivement hâte que tu viennes discuter, et peut-être faire des tas de remarques sur le monde, le texte, les incohérences... Et je serai ravie d'essayer d'écrire avec toi, ou d'écrire avec toi si on ne le fait pas en collaboratif : les inspirations viennent aussi des discussions à côté, et je manque cruellement d'interlocuteurs en ce moment  :( (Encore que le Squeeek semble vouloir me faire mentir.)
Et si tu t'intéresses au epub, j'essaierai de mettre au moins mes autres textes sous ce format.

À bientôt

gpsqueeek

Bienvenue Mikaj !
Je suis arrivé après toi mais peu importe, j'ai dans l'idée qu'il y aura des sessions d'écriture intéressantes... Y'aurait pas comme une odeur de Microscope par ici...?

Licences Mentions légales Accueil du site Contact