Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Problème avec les artefacts sur Gitlab

Zatalyz

Artefact = artifact en anglais, ça aide pour les recherches.

Mon hypothèse actuelle est qu'il y a un ou des timeouts à régler dans /etc/gitlab/gitlab.rb. Mais je vais avoir besoin de plus de détails pour savoir ce qui est en cause. Typiquement : minuter et me dire quand ça plante, si c'est 30s, 1mn ou 1heure ça donne de sacrés indices. Les messages d'erreur complet, l'heure et la date si possible.

Comme je ne serais pas là jeudi, mieux vaut me laisser les infos ici, je verrais dès que je peux... Si Shepeng est là ce jour là et a envie de regarder, par rapport à la doc de gitlab, notre installation est celle baptisée "omnibus" :)

Log du soir à propos du souci.
Spoiler for Hiden:
<aleajactaest> petite question concernant le serveur gitlab.
<aleajactaest> est-il possible d'avoir plus de disque
<aleajactaest> quand j'envoie un artefact de 3.1 Go, il plante
<aleajactaest> cela passe à 2.9 Go, mais on doit etre limite
<aleajactaest> bref on a besoin de disque pour permettre d'avoir une image docker disponible (une image docker ~3Go)
<Zatalyz> je ne suis pas sûre qu'il s'agise de l'espace sur le disque, il doit y avoir un paramètre qui bloque, plutôt
<Zatalyz> parce qu'on a 485Go sur ce disque et il n'est plein qu'à 11%
<Zatalyz> Ok, je pense qu'il te le met en mémoire probablement sur le disque de l'OS et non dans les dépôts
<aleajactaest> ok, donc, je me suis trompé sur cette analyse
<aleajactaest> peux-etre un timeout pendant le transfert d'un artefact
<Zatalyz> et le disque de l'os n'est pas aussi gros, ça correspondrait au niveau des chiffres
<Zatalyz> je vais regarder 1) si y'a pas de la place à faire sur ce disque (c'est quasi sûr) et 2) s'il ne peux pas calculer ça ailleurs
<Zatalyz> étant donné que je ne sais pas trop ce qu'est les artefacts... c'est vraiment juste une archive avec un nom qui se la pète ?
<aleajactaest> ok
<Zatalyz> ha mais non ça correspond pas ^^ bon c'est pas grave, y'a de la place en plus
<Zatalyz> (y'avait 17Go de libre sur le disque de l'os, maintenant y'en a 20)
<Deed> ca doit etre dans les option gitlab
<Deed> voir peut etre une limite technique interne
<Zatalyz> ouais, je trouve des trucs sur où ils sont stockés, mais pas une limite de taille... je vais plonger plus loin dans la doc
<Zatalyz> Un doute me viens... vous savez comment on peut vérifier en quel format le disque est ? genre je l'aurais mis en fat32 ? non, bon, je n'y crois pas trop mais...
<Zatalyz> https://docs.gitlab.com/ee/user/admin_area/settings/continuous_integration.html#maximum-artifacts-size
<Zatalyz> Ok, actuellement c'est réglé à 5000MB
<aleajactaest> un artefact est en réalité un fichier zip
<aleajactaest> il s'agit du résultat de la compilation
<Zatalyz> ça devrait passer pourtant :s
<merlin8282> Zatalyz: la commande mount
<merlin8282> sans aucun paramètre
<merlin8282> ça t'affiche tous les systèmes de fichiers montés ainsi que leur type
<Zatalyz> merci. C'est de l'ext3 sur l'OS, et de l'ext4 sur les dépôts. Et me demande pas pourquoi ^^
<Zatalyz> l'ext3 n'a pas de limites de taille comme le fat ?
<Zatalyz> enfin pas à 4Go
<Zatalyz> Je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi ça bloque... je peux (et vais) mettre ça sur l'autre disque, mais ptet pas ce soir parce que je suis en mode faire des bêtises
<Zatalyz> cependant, ce n'est pas la place qui manque vu les tailles que tu me dit
<merlin8282> non, pas vraiment de limite sur ext3
<merlin8282> enfin pas aussi basses
<merlin8282> c'est de l'ordre du To pour un fichier, je crois
<aleajactaest> pour info, je ne suis pas chez moi, donc tu as le temps pour trouver d'ou provient l'erreur
<merlin8282> (si déjà sur du fat32 c'est 2 Gio la limite, faut pas déconner hein)
<aleajactaest> je pourais faire un test jeudi soir
<Zatalyz> Si je résume : gitlab autorisait des artefacts de 4,88GB, je suis passé ce soir à 9,77GB
<Zatalyz> Il y avait minimum 17Go d'espace disque
<merlin8282> Zatalyz: en ext3 la taille max d'un fichier c'est au moins 16 Gio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3
<merlin8282> regarde le tableau de droite
<Zatalyz> et ton image faisait 3.1Go
<Zatalyz> Je ne vois pas ce qui a pu coincer :s
<Zatalyz> si vous avez des idées, je teste
<Zatalyz> peut-être la compilation, le serveur moulinait trop, trop longuement, et il a décidé de couper le bazar ?
<aleajactaest> je ferai un test jeudi prochain pour retrouver le message d'erreur
<merlin8282> je savais même pas que gitlab permettait ça... Je suppose que ça fait partie de la partie CI/CD ?
<merlin8282> mmm, c'est peut-être aussi un manque de RAM / swap ?
<aleajactaest> oui, il s'agit de la partie CI/CD
<aleajactaest> il plante pendant le transfert du fichier
<aleajactaest> l autre idée était le timeout de la connexion
<Zatalyz> Hum pourquoi pas... je ne sais pas où ça se règle, ça
<Zatalyz> (y'a du bordel dans les logs de gitlab, je vous raconte pas...)
<aleajactaest> j'ai trouvé le message
<aleajactaest> WARNING: Uploading artifacts to coordinator... failed  id=1309 responseStatus=502 Proxy Error status=502 Proxy Error token=DxnVa2sT
<Zatalyz> je ne trouve rien avec un 'grep -nri "DxnVa2sT" /var/log/gitlab/* '
<Zatalyz> Après, proxy... ça peut être avant
<aleajactaest> bon je ferai un test jeudi soir, on regardera en live
<aleajactaest> bonne nuit
<Zatalyz> ok
<Zatalyz> bonne nuit alea !
<Zatalyz> sauf que jeudi je serais sur la route, je viens de percuter... ^^"
<Zatalyz> sauf s'il fait ça avant 10h :D
<Zatalyz> Je vois plusieurs trucs pour gérer les timeouts dans la config... Mais il va me falloir des infos plus précises

Licences Mentions légales Accueil du site Contact