Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Transfert de Kloud

Zatalyz

Bonjour à toutes et tous,
Notre nouveau Kloud est en place ! Vous le trouverez à l'adresse https://kloud.khaganat.net.

Sur l'ancien Kloud nous avions un peu accumulé les crasses, donc on a décidé de repartir à zéro. Cela veut aussi dire remise à zéro des comptes, c'était compliqué à transférer... Je ne vais pas transférer non plus tous les fichiers, uniquement ce qui est partagé ET utile (même si toujours pas rangé). Je suis en plein transfert donc évitez de mettre des fichiers pour le moment...

Cela veut dire que vous devez recréer un compte sur le nouveau Kloud et connecter votre client de bureau à ce nouveau serveur. Je vous invite à créer ce compte rapidement, que je puisse vous ajouter aux groupes qui ont accès aux dossiers partagés ;)

Pensez aussi à faire une sauvegarde locale si vous aviez des dossiers et fichiers personnels sur l'ancien cloud (à l'adresse https://khaganat.net/cloud). Pas demain, mais dès que vous lisez ce message : nous allons bientôt faire le transfert de nom de domaine et une fois fait, ça ne sera plus accessible.

Enfin quelques rappels sur l'utilisation du Kloud :
- Si c'est pour partager temporairement un dossier, un fichier, etc, ça va dans le dossier "Khaganat/Temporaire". Ce dernier peut être vidé à tout moment, donc si les trucs dedans sont utiles dans la durée, allez les mettre ailleurs.
- Quand c'est utile dans la durée, le Kloud est rarement le bon endroit pour stocker, car l'accès n'est pas public (ni vraiment "facile"). Est-ce que ça ne devrait pas aller sur les wikis ? Sur nos dépôts git ? Dans un espace où tout le monde peut y télécharger ? Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez les mettre dans un des sous-dossiers de "Khaganat/A ranger", mais si possible, mettez ça directement au bon endroit, ailleurs que sur le Kloud.
- Il y a quelques trucs qui sont plus simples à stocker sur le Kloud, d'accord... Mais c'est à questionner à chaque fois.

Et si vous avez du temps et que vous vous ennuyez (hem), participez à remettre ce qu'il y a dans le dossier "A ranger" au bon endroit ! C'est facile, c'est pré-trié, y'a plus qu'à décider sur quel wiki doit aller telle et telle info !

Zatalyz

Le serveur a été transféré ! Si vous aviez des documents sur l'ancien cloud, il sera peut-être encore possible de les récupérer en demandant à une admin, mais il faudra faire vite.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact