Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Alternatives à Piwik

Zatalyz

Piwik est un analyseur de trafic web. J'avais installé ça pour avoir une vague idée du nombre de personnes qui passaient nous voir, mais... ben déjà il fait un peu trop de choses, je n'ai clairement pas besoin de la plupart de ces fonctionnalités, et ensuite il bouffe de la ressource serveur. C'est donc désactivé depuis un moment (même si du code traine un peu ici et là... ça partira au nettoyage).

Nous n'avons pas un grand besoin de ça, maiiiiiiis je suis quand même un peu curieuse de savoir la fréquentation du site, surtout à la suite d'une publication externe ou d'un évènement, afin de voir si la com a un peu d'effet ou si je peux m'en passer... pardon si je dois la revoir. Le but n'étant évidement pas de cumuler les visiteurs, mais d'avoir des contributeurs, et ça on les voit soit via IRC, soit via un don monétaire (trop rare hélas !). Mais enfin bon, quand même, ça sert un peu.

On viens de me parler de Goaccess et visitors, le secodn n'est ptet plus maintenu, et le premier est assez "basique" : il analyse les logs de connexion au serveur. Bref, je vais probablement voir ce que donne goaccess, qui peut peut-etre en plus m'aider sur de la surveillance de sécurité (à voir, hein ; je découvre). À voir aussi si c'est compatible avec la CNIL et autres du genre.

Si vous connaissez ces outils, ou un truc similaire, je prends. Mon but est juste d'avoir une vague idée du nombre de visiteuses dans des cas ponctuels... Et bon, si ces outils posent un souci, je m'en passe aussi  :))
Dernière édition: 22 Janvier 2018 à 16:15:14 par Zatalyz


neodarz

Salut,

pour avoir tester Goaccess je le trouve pas mal. Fait son travaille et donne quelques infos que je trouvais intéressantes sur mon site perso même si je l'ai viré car inutile pour moi.

De plus pas besoin de le laisser tourner tout le temps. Quand tu a besoins de savoir ce qui c'est passé, par exemple après un événement, tu lui donne à manger les logs de apache (ou de ngnix ou autre, peut importe) et il te sort tout un tas d'info.

A voir si c'est ce que tu recherche...

Licences Mentions légales Accueil du site Contact