Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Quetzara

Zatalyz

J'attaque la partie "Description des races" dans le Guide, et les quetzara me posent un souci : on ne sais pas trop à quoi ils ressemblent, en dehors du fait que ce sont des aviaires et qu'ils ont des plumes (sisi, ils ont des plumes : on en a parlé dans certaines partie de JDR).

Je propose qu'ils ne volent pas (façon autruche), déjà parce que c'est des gros piafs (la puissance qu'il faut pour décoller !), ensuite parce que bonjour la galère dans le moteur de jeu.

Question pour ceux qui maitrisent les aspects d'animation : est-ce qu'il vaut mieux que ça reste des humains avec des plumes, ou est-ce qu'on peut changer leur morphologie, par exemple avoir les pattes version poulet plutôt qu'humain (articulation inversée, enfin pas fichue pareille) ou un gros corps, un long cou, une petite tête ? Je me doute que tout est "faisable", mais à quel coût ? Vu qu'on ne peut pas espérer être nombreux pour réaliser les animations, j'aurais tendance à penser que garder le même squelette pour tout le monde serait plus simple, ainsi il y aura tout un lot d'animations communes. Mais de toute façon, le quetzara demandera du temps avant d'être en jeu, vu qu'il faut le créer.

Question liée : quelles conséquences s'ils ont des vraies ailes à la place des bras ? J'imagine bien une aile dans l'esprit des chauves-souris (mais à plume) avec la "main" en haut... un peu plus que la petite griffe de la chauve-souris, car je suppose que le pouce opposable est important. ok aucune bête n'est fichu pareil, mais bon, j'invente, je cherche. Encore une fois, il faut penser à la fois en terme de possiblité biologique (que ça soit cohérent), de possibilité de modélisation (qu'on limite le travail d'adaptation) mais aussi de conséquences sociales et donc gameplay : ils ont peut-être des outils adaptés à leur "main", ils ont forcément une autre façon de tenir les choses, de s'en servir...

Je préfère éviter le modèle Ange, avec des bras et des ailes dans le dos, même si ça simplifie la logique de pas mal de chose : je trouve que ça manque de créativité, ce genre d'homme-oiseau c'est du trop vu non ?

Autre question : un bec ? Un visage "humain" ? de chauve-souris ? Autre ? Le visage d'oiseau (avec un bec, les yeux sur le côté) me tente bien ; je me demande si on peut changer l'angle de vision suivant la race qu'on joue... ce serait marrant d'avoir un grand angle avec un quetzara !  Le bec a des conséquences sur la façon de se nourrir, on peut envisager qu'ils ne sont pas du genre à mâcher... Et si c'est un bec : de quel genre ? Toucan, corbeau, pélican ?

Enfin... je propose de changer l'orthographe pour passer à la version lojbanisée : kuetzara.

Zatalyz

J'étais en train de penser, pour les Quetzara (et ce ne sont pas les seuls, mais je pense que c'est l'espèce chez qui ça peut être très prononcé), l'une des difficulté "relationnelle" c'est qu'un bec empêche les expressions faciales. Les piafs, je ne trouve pas ça très expressif côté visage. Bon, en terme de jeu, ce n'est pas un problème puisque que de toute façon, pour le moment, les emotes faciales ne sont pas en place. Mais en terme de société, cela a des conséquences, surtout dans les rapports avec les autres espèces. Les quetzara ont-ils la réputation d'avoir plus de flegme qu'un citoyen britannique ? Ou bien les mouvements de leur corps parlent pour eux ? Ou encore des plumes de crêtes qui se dressent suivant les émotions (à la "Astérix"...) ?

De même un bec veut dire que le baiser... enfin... c'est technique.

Ça a pleins d'implications, un bec. Ça me plait bien  :D

Edit : quelle taille fait un quetzara par rapport à un tcara ? en général plus grand, plus petit ? Après tout, ça peut être des petits piafs.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact