Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Carte du Khanat

Zatalyz

Citation de: ZatalyzDaeldir et moi travaillons à une version papier de l'UM1, l'idée étant de proposer un "Guide du Khanat" qui serve de base pour faire du JDR et pour ceux qui veulent une introduction structurée au monde. C'est un travail assez intéressant car cela permet de revoir la façon d'initier les fondamentaux de l'univers et son vocabulaire très spécifique.

Dans le lot de trucs "à voir mais en fait non", il y a un point essentiel dont découle beaucoup de choses : la géographie du Khanat.

Il y a une carte schématqiue sur https://khaganat.net/um1/fr:tag:geographie:territoire:start .

Moi, elle me va. Mais si je me souviens bien, pour certaines, y'a des trucs qui ne sont pas à leur place. Par contre je ne me souviens pas de plus.

Vous avez tous les logs disponibles sur le cloud, si vous avez demandé l'accès à cette partie (et si vous avez demandé l'accès, ça veut dire que vous êtes prêts à écrire des articles dans l'UM1, faites gaffe au piège), donc la possibilité de retrouver les discussions concernant la géographie. Sinon, vous avez l'UM1 et la Mediateki qui contiennent la somme officielle des contradictions du Khanat.

Je veux acter cette carte de façon à peu près définitive. Ça reste un schéma, donc sans notion d'échelle (le Mont d'ambre est peut-etre 5 cm sur la droite et 500km à l'est de la chaine...). Et pour ceux qui se demandent les directions cardinales : https://khaganat.net/um1/fr:farna

Donc : ce vendredi, les dernières modifs devront être posées. Et mises sur la carte. Bonne nouvelle, vous pouvez modifiez la carte en question, elle est sur le cloud, suivant le chemin  cloud/khaganat/ARANGER/Carte/zatacarte/cartekhanat2.svg
Donc : ouvrez inkscape, modifiez. Ou si vous ne maitrisez pas Inkscape, prenez la version png, ouvrez ça dans votre logiciel favori, rajoutez des symboles et des petits traits.

Bref : changez la carte.

Je vais la jouer autokrates, mais si vendredi soir, on décide qu'Istmir est finalement à l'extrême cimglafa'a et que samedi, Istmir est toujours en glalekfa'a, qu'il n'y a pas de nouvelle carte, je garderais Istmir là où elle est actuellement placée. Na. Et si un texte contredit ça dans l'UM1, libre à chacun de le modifier (je risque de le faire quand on passera à la rédaction du Guide et que je tomberais sur l'article en question, pouvoir de Bonpha.).

J'en ai un peu marre que ce point reste en suspens, je veux mon schéma des zones, donc : au boulot, sinon c'est moi qui décide et impose mes dessins moches. Na !  :music:
Modifier le message

Log du 2017-10-19
Citation de: Lyne

Bon... Je ne sais pas dessiner, mais Fen'is Taer est accessible par tramway depuis Natca
Ça ne me gêne pas que ça soit à l'autre bout de la jungle, vu qu'on passe dessous en tramway
Mais je l'aurais plutôt vue côté Itsmir
D'ailleurs, c'est Itsmir, pas Istmir comme le dit la carte
Et Itsmir devrait être au nord du Mont d'Ambre d'après l'UM1 (mais je préfère sa position sur la carte, à condition d'agrandir les Terres de feu)
Là, on a l'impression que les Plaines se poursuivent de l'autre côté de la chaîne de montagne
Sinon, il me semble qu'on avait dit qu'il y avait deux types de jungle... Mais je ne me souviens plus bien
Les Monts de Givre sont à l'est du Khanat, et il y avait une version de la carte où la chaîne de montagne formait un croissant en redescendant le long de la côté, à l'est
Par contre, l'UM1 ne précise pas où est la Baie de Givre, donc elle me paraît assez bien située. Sauf si on fait remonter la mer des songes plus au nord, "au dessus" des montagnes (au moins un peu au nord est)
La Jungle est censée jouxter les plaines, Itsmir (ou au moins les terres de feu), le Désert du Ponant et le Delta. Et être à l'ouest du Mont d'Ambre.... Là, je pense que c'est l'UM1 qui va bouger
D'ailleurs, il n'y avait pas une carte où le Tsari'e se jetait dans le Golfe des merveilles plus au sud-ouest, un peu comme le Mississipi ?
(Ah oui... La Baie de Givre est à l'est des Monts de Givre, surplombée par un plateau, donc bien placée sur la carte)
Par contre, pourquoi Sovrok est rangé dans la partie "Monts de Givre", ça, ça m'échappe :D
<Glorf> parce que
2017-10-19T21:57:13 * Lyne trouve que c'est une bonne réponse. Presque aussi bonne que 42
Hein ?
Ouais !!!!
(Oups, erreur, c'est un chemin de force qui va jusqu'à Fen'is Taer. Donc, à travers la Jungle, c'est un peu compliqué)

gpsqueeek

Coi ro do !

Nouveau déterrage de post suite à un contrib'atelier où j'ai pu discuter avec une contributrice à OpenStreetMap qui est aussi GNiste, et elle a retrouvé ça dans ses archives pour faire des cartes visuellement sympa :

Je ne sais plus ce que Neodarz avait essayé de bidouiller, c'est peut-être une des trois...?

A suivre !

Skuik

neodarz

Salut,

je précise que ton premier lien https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/ utilise https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator pour générer ses villes (de manière indirecte c'est un lien vers le site de  l'autre outils pour chaque ville).

Je viens de voir qu'il y avait plein de mise à jour pour la Fantasy Map Generator, ce dernier est extrêmement customisable mais mes derniers tests (pas testé depuis quelque mois je pense) montrait que c'était plus un générateur oneshot qu'un éditeur. On peut le forcer à utiliser le même carte mais ça demande de recommencer le process a zéro parfois.

Pour le générateur de ville c'était pas trop customisable quand je l'ai testé mais maintenant il semblerait que oui.

À titre informatif à partir de l'indice de population indiqué pour une ville dans Fantasy Map Generator, l'outil de génération de ville l'utilise comme variable pour la gestion de la population.

Bon bah j'ai plus qu'à retourner dans les tests de ces outils pour voir les nouvelles fonctionnalités moi :)

Et pour le dernier je ne le connaissais pas tient, il va falloir que je le teste mais au premier coup d'œil j'ai plus l'impression que c'est plus pour des jeux. Dommage qu'il ne soit pas opensource comme les deux premiers par contre.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact