Toutes les informations sur l'organisation de Khaganat, des tutos, le détail des licences et de la charte, bref tout ce qui a trait à Khaganat même !
Chroniques régulières autours du projet Khaganat pour suivre son avancement et les travaux ne trouvant pas encore leur place au niveau des wikis.
Les derniers trucs qui ont bougé sur les wikis et le forum sont condensés dans cette page.
Le forum est notre espace d’échange d’informations autour de Khaganat. Il prolonge naturellement le salon XMPP et permet une discussion construite et une prise de recul dans la manière d'aborder le projet.
Le salon XMPP : c'est le lieu premier des contacts, des échanges, là où fusent les idées autours du projet.
Vous souhaitez prendre contact avec nous par mail ?
Un espace convivial pour organiser et partager nos images liées à Khaganat.
Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
La liste des tâches à faire, leur avancement et qui s'en occupe. Ou qui il faut aller motiver à coup de guimauve pour que ça avance. C'est aussi ici qu'on peut indiquer les bugs.
Pour contribuer au code et aux assets des différents projets de Khaganat, ou les télécharger.
Les clients de jeu, ainsi que des bidouilles à télécharger si besoin.
Petits outils variés, bidouilles web en tout genre pour aider dans certaines tâches.
Pour partager des fichiers. Tout le monde peut s'inscrire, mais limité à 100Mo par personne si vous n'êtes pas validé.
Salon audio et vidéo, accessible sans compte, via le navigateur. Allumez vos micro ! /!\ Ce n'est pas notre outil principal d'échange, préférez le salon XMPP.
Notre projet vit grâce aux dons, en nature, en temps ou en argent. Découvrez comment nous aider, afin que nous puissions aller encore plus loin !
Le Khanat est l'univers créé collectivement pour servir de cadre aux premières aventures vécues par les participants au projet Khaganat. L'Unité Mémorielle 1 (UM1) présente le savoir connu à tous les niveaux de Khanat.
La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.
Serveur de jeu basé sur le monde de Khanat. /!\ Actuellement tellement en test que ça ne mérite même pas le nom d'alpha !
Daeldir et moi travaillons à une version papier de l'UM1, l'idée étant de proposer un "Guide du Khanat" qui serve de base pour faire du JDR et pour ceux qui veulent une introduction structurée au monde. C'est un travail assez intéressant car cela permet de revoir la façon d'initier les fondamentaux de l'univers et son vocabulaire très spécifique.Dans le lot de trucs "à voir mais en fait non", il y a un point essentiel dont découle beaucoup de choses : la géographie du Khanat.Il y a une carte schématqiue sur https://khaganat.net/um1/fr:tag:geographie:territoire:start .Moi, elle me va. Mais si je me souviens bien, pour certaines, y'a des trucs qui ne sont pas à leur place. Par contre je ne me souviens pas de plus.Vous avez tous les logs disponibles sur le cloud, si vous avez demandé l'accès à cette partie (et si vous avez demandé l'accès, ça veut dire que vous êtes prêts à écrire des articles dans l'UM1, faites gaffe au piège), donc la possibilité de retrouver les discussions concernant la géographie. Sinon, vous avez l'UM1 et la Mediateki qui contiennent la somme officielle des contradictions du Khanat.Je veux acter cette carte de façon à peu près définitive. Ça reste un schéma, donc sans notion d'échelle (le Mont d'ambre est peut-etre 5 cm sur la droite et 500km à l'est de la chaine...). Et pour ceux qui se demandent les directions cardinales : https://khaganat.net/um1/fr:farnaDonc : ce vendredi, les dernières modifs devront être posées. Et mises sur la carte. Bonne nouvelle, vous pouvez modifiez la carte en question, elle est sur le cloud, suivant le chemin cloud/khaganat/ARANGER/Carte/zatacarte/cartekhanat2.svgDonc : ouvrez inkscape, modifiez. Ou si vous ne maitrisez pas Inkscape, prenez la version png, ouvrez ça dans votre logiciel favori, rajoutez des symboles et des petits traits.Bref : changez la carte.Je vais la jouer autokrates, mais si vendredi soir, on décide qu'Istmir est finalement à l'extrême cimglafa'a et que samedi, Istmir est toujours en glalekfa'a, qu'il n'y a pas de nouvelle carte, je garderais Istmir là où elle est actuellement placée. Na. Et si un texte contredit ça dans l'UM1, libre à chacun de le modifier (je risque de le faire quand on passera à la rédaction du Guide et que je tomberais sur l'article en question, pouvoir de Bonpha.).J'en ai un peu marre que ce point reste en suspens, je veux mon schéma des zones, donc : au boulot, sinon c'est moi qui décide et impose mes dessins moches. Na ! Modifier le message
Bon... Je ne sais pas dessiner, mais Fen'is Taer est accessible par tramway depuis NatcaÇa ne me gêne pas que ça soit à l'autre bout de la jungle, vu qu'on passe dessous en tramwayMais je l'aurais plutôt vue côté ItsmirD'ailleurs, c'est Itsmir, pas Istmir comme le dit la carteEt Itsmir devrait être au nord du Mont d'Ambre d'après l'UM1 (mais je préfère sa position sur la carte, à condition d'agrandir les Terres de feu)Là, on a l'impression que les Plaines se poursuivent de l'autre côté de la chaîne de montagneSinon, il me semble qu'on avait dit qu'il y avait deux types de jungle... Mais je ne me souviens plus bienLes Monts de Givre sont à l'est du Khanat, et il y avait une version de la carte où la chaîne de montagne formait un croissant en redescendant le long de la côté, à l'estPar contre, l'UM1 ne précise pas où est la Baie de Givre, donc elle me paraît assez bien située. Sauf si on fait remonter la mer des songes plus au nord, "au dessus" des montagnes (au moins un peu au nord est)La Jungle est censée jouxter les plaines, Itsmir (ou au moins les terres de feu), le Désert du Ponant et le Delta. Et être à l'ouest du Mont d'Ambre.... Là, je pense que c'est l'UM1 qui va bougerD'ailleurs, il n'y avait pas une carte où le Tsari'e se jetait dans le Golfe des merveilles plus au sud-ouest, un peu comme le Mississipi ?(Ah oui... La Baie de Givre est à l'est des Monts de Givre, surplombée par un plateau, donc bien placée sur la carte)Par contre, pourquoi Sovrok est rangé dans la partie "Monts de Givre", ça, ça m'échappe <Glorf> parce que2017-10-19T21:57:13 * Lyne trouve que c'est une bonne réponse. Presque aussi bonne que 42Hein ?Ouais !!!!(Oups, erreur, c'est un chemin de force qui va jusqu'à Fen'is Taer. Donc, à travers la Jungle, c'est un peu compliqué)