Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le Bon Coin Khantique : Besoins informatiques

Zatalyz

Bonjour à toutes et à tous !

Autour d'un projet comme Khaganat, il y a des besoins en matériel informatique... et il y a aussi des gens qui ont du matos informatique en rab, en particulier ceux qui bossent avec/près des grosses boîtes qui renouvellent leur parc informatique.

Je vous propose ici de lister soit ce que vous pouvez offrir, soit, surtout, ce dont vous avez besoin.

Après, on est éparpillé sur la France donc le transfert est parfois un peu complexe, mais certaines vont aussi d'une manifestation à l'autre donc y'a parfois moyen de se croiser.

Je commence :
- Je récupère 2-3 portables , le but est d'avoir des postes pour une association locale qui fait un peu d'initiation informatique (je vais leur expliquer que Linux c'est bien et Facebook c'est le mal :P ) donc ça n'a pas besoin d'être puissant du moment qu'on peut naviguer sur le web correctement.
- J'ai mon ordi fixe qui donne des signes de fatigue, si vous avez des disques durs en bon état (haha pas le composant facile d'occasion !), ou un ensemble carte-graphique/carte mère/processeur qui soit équivalent ou supérieur à Radeon HD 4870/i5 2.57Ghz ben je suis pas contre. Ceci dit depuis le dernier dépoussiérage ça va mieux. Faut quand même que je trouve des disques durs !

Glorf

Coucou,
J'ai à dispo :
2 barrette de 2GO de ram (donc 4GO au total), modèle un peu vieux (KHX1333C9D3B1K2, c'est du 1333MHz si je dis pas de bêtises)
1 barrette de 4 GO de ram, le modèle est un KHX1600C9D3K2 (du 1600 MHz donc)
Une nvidia GeForce GTX 760 (le modèle de MSI). Elle a un problème de chauffe (~60° en idle en poussant les ventilos à fond avec l'outil nvidia, et impossible de monter en puissance trop longtemps sinon surchauffe / extinction), mais c'est sans doute possible à résoudre en l'ouvrant et en remettant de la pâte thermique (j'étais juste pas du tout chaud à l'idée d'ouvrir ma carte graphique à l'époque, j'avais besoin d'un modèle qui marchait en attendant le remplacement :p), ou ptet dans un boîtier bien ventilé
Un raspberry Pi 1B & son boîtier ! Pas de carte micro-SD par contre. (parfait état de marche, je l'ai juste remplacé apr un modèle 3, bien plus rapide :p)
un disque dur WD3200AAJS - 320GB, 7200RPM. Plus tout jeune (il a 9 ans dont ~5 d'utilisation) mais aucun soucis SMART
un disque dur WD10EARS - 1TB, 5400 RPM. Pareil, plus tout jeune (7 ans dont ~6 d'utilisation) mais aucun soucis SMART
2 ventilos corsair CO-905004-WW 120mm - bon état de marche, j'ai changé pour du parfaitement silencieux (bequiet) car je suis un peu douillet
ventilo Cooler master DF1202512SELN 120mm - idem
Un switch ethernet 5 port netgear FS605

Et bien sûr un peu de poussière (surtout à l'intérieur), mais ça ça se nettoie !

Licences Mentions légales Accueil du site Contact