Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le retour des échanges lojban... en vocal !

Zatalyz

Nous avons des nouveaux sur le canal, qui sont intéressés par une initiation au lojban.

Je vous propose donc de se retrouver mercredi 7 décembre, à 21H (GMT+1, Heure de Paris), sur https://framatalk.org/khanat : ainsi nous pourrons "parler" lojban, et pas seulement l'écrire.

Je vais prévenir lomicmenes et daeldir, s'ils viennent ils diront moins de bêtises que moi.

Pour cette première soirée, je me propose pour animer l'échange : présentation du lojban, ce que veux dire "neutre" et "logique", les quelques concepts de base et quelques mots utiles (saluer, compter, rêver). On en profiteras aussi pour voir les attentes de chacun : ce que vous avez envie de dire en lojban, envie de faire, ou bien le type de ressources qui vous intéressent.


neodarz

Cool, on a l'heure et le lien pour y accéder maintenant :)

Zatalyz

Je précise, pour les terrorisés du vocal, que je comprends leur craintes, et que ma proposition est accompagnée d'arguments :
-Aucune obligation de parler. Vous pouvez être là en tant qu'auditeur anonyme, avec micro et caméra bloquée.
-Je vous invite à désactiver vos webcam avant de venir, en fait, ça économisera la bande passante
-Si tout le monde est d'accord je tenterais d'enregistrer ce qui se dira, et si c'est intéressant, je le mettrais en ligne. Si une seule personne refuse l'enregistrement, il n'y aura pas d'enregistrement. De même, si après coup, certains se disent qu'ils ne veulent pas que ça reste dans les mémoires, je ne publierais rien.
-Il y a beaucoup de ressources écrites intéressantes sur le lojban. Là, le fait d'être en vocal va permettre d'échanger plus rapidement sur les points-clés mais surtout de travailler la prononciation. Nous pouvons, par la suite, envisager des cours "mixtes" avec des parties textes (même sur le forum), des échanges sur irc, de la prononciation sur vocal. On verra aussi ça demain :)
-Je reste ouverte à vos suggestions, n'hésitez pas à proposer !


Licences Mentions légales Accueil du site Contact