Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

RMLL 2017

Zatalyz

Les Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) de 2017 auront lieu à Saint-Etienne. Comme j'avais beaucoup apprécié les Journées du Logiciel Libre à Lyon, je me dit que je verrais bien ce que ça donne et puis Saint-Etienne, c'est presque pas loin de chez moi  ^^

Les organisateurs sont en train de voir qui va venir, c'est le moment de se signaler. On peut intervenir dans des conférences et/ou tenir un stand. Donner une conférence, c'est quasi obligé ; je suis sûre d'arriver à motiver Yannk à causer !  Plus sérieusement, je serais ravie de faire une conférence sur Khaganat, et une autre sur Liberapay. Cela veut dire que je dois dépasser ma timidité et ma procrastination ; si je me lance, j'espère que j'aurais un peu de soutien pour préparer mon intervention  :-[

Si certains d'entre vous sont disponibles à cette date et motivés, nous pouvons aussi tenir un stand. Les RMLL ont lieu du 1 au 7 juillet 2017, une semaine complète ! Cela veut dire qu'il faut être un certain nombre pour se relayer sur le stand histoire de survivre. Personnellement ça m'effraie un peu ; je suis très sensible au bruit et je risque de m'écrouler de fatigue au bout de quelques heures... Alors 7 jours ! Je ne m'engagerais pas là-dedans sans qu'on soit un certain nombre : au moins 5 ? ou 4/jour, quitte à ce que certains soient là certains jours et d'autres viennent ensuite (toute l'assoc va passer, na !). Un stand, ça veut dire aussi de prévoir des visuels, des cartes de visites/autocollants/badges, bref un peu de budget pour ça ; on a donné un accord de principe lors de la dernière AG, mais rien chiffré, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prévoir sur 7 jours.

Je vous laisse réfléchir à tout ça, si vous auriez envie de vous investir là-dedans, si vous préférez rester à distance, ou même si vous pensez que naaaaaan Khaganat ne doit pas y aller... ou qu'il ne faut pas me laisser causer  :P

Nous pouvons en parler ce soir sur IRC, aussi, à 21H30.

Scoui

*sort les pompom guimauve* wouhouu aller les ra !!!!!

Moi je peux rien dire avant la fin de cette annee je peux rien prevoir a un an d avance meme si j'avoue que l experience me tente un chouia ou ne serai ce que vour comment c'est mais comme zat surement pas tout seul ^^
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

dododurio

huhu très bonne idée :), seulement je ne peux malheureusement pas me projeter une année à l'avance ne sachant pas où je risque de finir :).

Je suis pour et si possible je pourrais venir aider (selon situation).

Zatalyz

Première semaine de juillet, il y aura les RMLL à Saint-Etienne et nous y allons pour représenter Khaganat. Nous aurons un stand, ce sera la première fois !

Il me reste quelques badges, et évidement pleins d'autocollants, qui vont partir comme des petits pains. Mais en plus de ça, j'aimerais avoir sur le stand de quoi faire venir les gens et leur laisser de quoi se souvenir de nous, voir les motiver à participer, soyons fou.

Pour le kakemono, on est grave à la bourre, donc je pense qu'on peut oublier. Mais je me dis que si on peut accrocher des feuilles A4 sur le bord de la table (qui tomberaient en vertical), ça fera venir si y'a personne. Nous aurons aussi deux présentoirs qui peuvent accueillir une feuille A4 chacun, ce qui fait deux autres éléments verticaux qui peuvent attirer le chaland.

Je pensais aussi mettre sur la table (en horizontal cette fois) des feuilles parlant un peu de notre projet.

Tout ces trucs ayant comme destination première d'attirer l'attention et d'éveiller la curiosité. Il reste à trouver le contenu. J'ai des feuilles A4, une bonne imprimante, et après ? Je met quoi ? Quels textes, quelles images ?

2e boulot : les prospectus. Là, je part sur l'idée de faire du A5 (j'ai un massicot aussi...). Les gens ont la collectionnite aigue et ramassent facilement les papiers sur les stands. Je pensais faire un petit truc tout simple sur "comment venir nous voir" : trouver le site, les clients, se connecter, comment on fonctionne... Un truc court mais qui donne un bon coup de pouce pour nous découvrir. Et au verso "comment participer", en disant qu'on a besoin d'argent, de matos et de compétences et en expliquant comment nous en faire profiter.

Nous aurons aussi un ordinateur avec un diaporama qui va tourner. Si j'ai le temps, je ferais quelques vidéos, ce serait vraiment bien, mais... bon, ça prend du temps de faire ça bien.

Enfin il nous faut une tirelire. Yannk proposait d'imprimer une de ses maisons du Delta et d'en faire une tirelire, s'il a le temps ce sera très sympa. De même, s'il arrive à imprimer quelques objets du Khanat, cela fera du visuel super sympa, mais ça demande du temps. Oui je suis optimiste, j'espère que les gens se débarrasserons des pièces jaunes sur notre stand, mais qui ne tente rien n'a rien :P

Tout ça est dans ma liste de priorité actuelle pour Khaganat. Cependant ça fait pas mal de boulot, le temps passe vite et je crains de ne pas y arriver. Si vous pouvez m'aider, sur un élément ou l'autre, j'apprécierais énormément. Que ce soit une idée de visuel, de texte, ou bien un document finalisé... Tout est bon. Si vous avez d'autres idées, aussi, proposez-les.

Je le reformule clairement : je demande votre aide pour tout ça. Vraiment. Z'avez le droit de ne pas être motivé, d'avoir autre chose à faire, je ne vous en voudrais pas, mais au moins ma demande est posée.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont prévu de venir. Il y aura Linkmauve et Denis Salem dans le coin (mais pas spécialement pour Khaganat) ; si certains d'entre vous ont prévu de venir et peuvent même potentiellement tenir le stand une heure ou deux, faites-vous connaître. Autant qu'on puisse s'organiser un peu.

Enfin, Yannk demandait si Khaganat pouvait prendre en charge certains frais, parce que ça nous coûte cher de faire le déplacement, de louer de quoi dormir et de manger sur place, vu qu'on a pas un rond tout les deux. Notre budget actuel est bon, mais ce genre de truc n'est pas prévu. Même si la décision finale reviendra au Collège, je pense que ça concerne tout les membres, parce que c'est de vos sous qu'il s'agit. Si vous pensez que c'est bien de nous soutenir, vous pouvez d'ailleurs faire un petit don spécial "payer le déplacement et les 3 jours de folie de Yannk et Zat aux RMLL". Enfin bref, votre avis sur la question nous intéresse.

SIELA1915

Super idée qui va attirer du nouveau monde j'espère. C'est pourquoi j'ai versé un don, à être utilisé pour les déplacements, les logements, le kakémono ou d'autres frais divers. J'espère que ça aide un peu à alléger le poids financier pour nos représantant ;)

Zatalyz

Merci beaucoup Siela, ça va nous faire du bien :)

Pour info, vu que je viens de passer quelques minutes à le retrouver, le pad pour préparer la com est là :  https://pad.khaganat.net/p/com

Le Kakemono est imprimé.

Je viens d'imprimer les textes aussi ; la police Ubuntu est bien consommatrice d'encre ! Les deux illustrations Blender ne passent absolument pas une fois imprimé, je vais tenter de faire quelques réglages pour que ça sorte mieux sur mon imprimante...

Yannk n'a pas pu faire mouliner l'imprimante 3D donc nous n'aurons sans doute rien de ce côté pour les RMLL  :'(

Il reste quelques jours, je me remet au boulot à fond (au milieu de mes autres obligations).

Licences Mentions légales Accueil du site Contact