Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Goodies : badges, autocollants et autres !

Zatalyz

Je sais, c'est sooooo 1900, mais j'adore les badges. Mon côté un peu psychopathe fleur bleue qui s'exprime sans doute.

J'aime les badges parce que ça peut se mettre partout, sur un t-shirt comme sur un manteau, un chapeau ou la sangle d'une valise, du coup c'est toujours visible. En plus, on peut cumuler et ainsi promouvoir plein de messages en même temps. Et contrairement aux T-shirts, pas besoin de les passer à la machine et les repasser pour défendre son équipe favorite.

Comme je suis une fan de base de Khaganat (parce que ce qu'on fait c'est trop cool), ça fait un moment que je lorgne du côté des badges et là, je vais craquer.

Après avoir écumé le net, j'ai trouvé un site qui me tente bien  ( http://www.qustommize.fr ), parce qu'on peut faire des badges en "petite" quantité pour des prix corrects. En fait, on peut même les faire à l'unité : mais je trouve ça tristoune. J'ai envie de faire des badges, pas juste pour moi, mais pour tous ceux qui en veulent aussi...

Je précise que je ne compte pas faire payer ça par le compte de l'association : c'est un plaisir personnel que je m'offre avant tout. Je mettrais le surplus dans une boutique Khaganat   O:-)

Bref... le site en question applique des tarifs dégressifs quand on commande plus de badges, même si ces badges ont plusieurs visuels (jusqu'à 5).

J'en suis donc à me demander comment je répartis tout ça, et sur combien de badges. Je pense faire au minimum 20 badges avec le logo Khanat en bleu et 20 autres avec le logo Khaganat en violet. Et ensuite j'hésite sur les bêtises... un visuel avec pendorid et autour "Association de défense des démons" ? Proposez-moi des idées !

Je vais aux Journées du Logiciel Libre à Lyon, si j'ai reçu mes badges d'ici là ce sera l'occasion d'arborer fièrement les couleurs de Khaganat... et peut-être d'offrir quelques badges si j'y croise des gens aussi.

La question, après les visuels, est donc : quelle quantité ? Sachant que je n'en ferais pas plus de 100 en tout, après c'est trop cher (déjà 100 c'est beaucoup pour des bêtises). Actuellement je pars sur 50 (20 khaganat, 20 khanat, et 10 avec une bêtise à propos de pendorid, faudra se battre pour ceux-là :P) mais suivant qui est intéressé, les idées que vous allez me donner sur les visuels voir même si vous avez envie de participer à l'achat ; ou si vous pensez que les JDLL sont le bon moment pour faire de la pub... Je suis attentive à vos suggestions.

Dernière édition: 12 Janvier 2017 à 14:17:39 par Zatalyz

Aedius

ça m'intéresse beaucoup !
Je prendrais bien un bleu et un violet  8)

Zatalyz

Je remonte ce sujet.

Nous avons deux évènements cette année où nous seront à coup sûr pour présenter Khaganat :
- les Journées du Logiciel Libre à Lyon (JDLL), où nous tiendrons deux conférences,
- Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Saint-Étienne, (RMLL 2017), où nous aurons aussi deux conférences (les mêmes) et un stand durant une journée.

Avec YannK, nous nous rendons sur ces manifestations pour soutenir aussi Framasoft, on les aide à tenir le stand (sauf le jour aux RMLL où on tiendra celui de Khaganat).

C'est donc l'occasion de rencontrer pleins de gens et de faire parler de nous. Et peut-être de trouver celles et ceux qui nous coderont le plugin blender...

Dans ce cadre, je pense que ça pourrait être cool que l'association investisse un peu, dans des autocollants (ce public là en est fou) et peut-être, pour le stand, dans un roll-up, dans ce genre là : https://www.rollup-corner.com/ (y'a peut-être moins cher, j'ai juste pris le premier lien).

S'il y a d'autres goodies qui vous font envie... ben demandez :)

La question est donc : combien ? Quoi ?

Je pense qu'au moins, des autocollants avec le logo, et autour la devise "khaganat.net : rêvez librement !" (comme sur le magnet, pour ceux qui l'ont eu) est une bonne idée, sans doute déclinée en version logo de khaganat (le violet) et de khanat (le bleu).

Quand à combien, grande question... Pour info, sur Qustomize (chez qui on a déjà commandé), les 200 autocollants reviennent à 62€ TTC. Je ne sais pas si ça suffit ou non.

Au niveau des comptes : nous avons actuellement des sous, de quoi payer les serveurs cette année, sans plus, mais bon, on a la prochaine afk qui arrive et donc je vais encore vous demander des sous :P

Comme de toute façon c'est nous qui paierons ça en grande part... bref, j'attends vos retours.

Zatalyz

Donc, résultat de la discussion sur IRC :

- On commande 100 autocollants Khanat et 100 Khaganat, ce qui devrait revenur à 62€+frais de port (8€)
-On commandera un roll-up, mais déjà faut qu'on fasse un visuel, ce qui laisse le temps de trouver le bon prix. Compter 60€ pour un 200*60cm.

Soit environ 130€ de commande de goodies. Maintenant y'a plus qu'à espérer que les gens auront aussi envie de nous soutenir, en nous voyant !

Zatalyz

Voici les visuels des autocollants :



Si y'a des critiques à faire, c'est le moment, ce n'est pas encore envoyé.

En principe je commande avec ceux de Liberapay, on divise ainsi les frais de port. Pas de souci avec ça hein ?  ^^

Lod

Pour ma part et je crois me rappeler l'avoir déjà dit pour le logo du site web, la partie centrale du logo fait trop écrasé et ne respecte pas le même marging (espace entre les extremités des caractères et la paroie intérieur). Ca crée un déséquilibre et ne fait pas professionnel. Sur le logo de droite la cassure centrale vient atténuer ce déséquilibre, il se voit moins. Voilà mon avis.

Zatalyz

Arf, ça concerne le logo lui-même ça... Si faut le refaire ben faut se dépêcher, hein...

Nomys_Tempar

Je suis d'accord avec Balor, la partie centrale du logo de gauche n'est pas correctement calé.

Le logo de droite marche mieux aussi à cause des éléments à l'extérieur du cercle.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Zatalyz

Bon ben j'attends vos propositions et la validation d'un nouveau logo pour commander, alors.

Zatalyz

Donc, j'ai pris en compte le fait que sur le logo Khaganat, le tour violet méritait d'être plus large. Pas de screen pour le moment. Pour le fait de refaire les deux logos complètement... on verra le jour où quelqu'un s'y met.

Pour vous réconforter, je vous met le premier logo. Avouez qu'on s'est amélioré hein ?  :))


YannK


Scoui

On a perdu le balais !

Le prochain dessus il y aura une choucroute des rame et un pédalo !

Sinon ! sinon... sinon ben y en aura pas ^^
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Zatalyz

En parlant de goodies et d'objets spéciaux Khanat... Lodnexus a une imprimante 3D ; quand à moi, j'ai accès à un super fablab et, pour la première année, c'est vraiment pas cher (pour ne pas dire gratuit tant qu'on abuse pas). Je me dis que ce serait l'occasion de faire quelques objets sympas pour le stand.

Dans les trucs disponibles à mon fablab :
- Une super découpeuse laser, qui peut découper du bois, du plexiglas etc... Plutôt pour des objets "plats"
- Diverses imprimantes 3D, dont une bicolore et une qui fonctionne à la résine (permet de faire des petits objets d'une très grande finesse)
- un truc pour faire des autocollants vinyles (une seule couleur mais résistant aux UV). Devinez qui va customiser sa voiture avec des autocollants Khaganat ? ^^

Il y a d'autres trucs, comme une fraiseuse si je me souviens bien, mais bon faut que je comprenne à quoi tout ça sert et comment l'utiliser.

Par ailleurs, YannK et moi avons démarré les bidouilles électroniques, on a pas mal de matos, manque plus que les idées. On a déjà prévu de faire le clavier légionnaire ("quand ?", c'est la grande question).

Vous avez des idées, des envies ? Décrivez, passez-nous des fichiers blender, des esquisses... et on verra comment réaliser ça :D

Lyne

Je l'ai dit sur IRC, mais je le note ici pour éviter à Zat d'oublier : un jeu de slan  O:-)

Zatalyz

On a reçu le kakemono, il est beauuuuuuu !

Et donc, je note ici avant d'oublier, dans les supers idées de goodies : des posters ! Ouais, je sais. Ma maison va ressembler à une pub géante pour Khaganat.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact