Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Créer (des) comptes sur Khaganat

Zatalyz

Si vous souhaitez participer au projet, vous allez vite tomber sur quelque chose d'assez baroque : les comptes.

Le site web a été créé en bonne partie par mes blanches mains et ne maitrisant pas du tout cette partie, j'ai préféré choisir des logiciels que je pouvais gérer facilement et qui répondaient à nos besoins, plutôt que de ne rien faire. Mais la conséquence, c'est qu'il faut un compte pour chaque morceau ou presque.


  • Forum, Gitlab, Nextcloud : l'inscription est facile, tout devrait bien se passer. Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, regardez dans les spams, puis venez réveiller une admin sur XMPP.
  • Jeu : c'est pas très au point (on doit activer à la main, les mots de passe sont pas sécurisés, et limités à 8 caractères) mais ça marche.
  • Wiki,  : Créez un compte sur un seul wiki, il marchera sur les autres.
  • Images : demandez à une admin, vous pouvez posez vos screenshots là-bas ensuite.

Le pad et le pastebin s'utilisent sans avoir besoin d'être inscrit.

Si vous avez envie de poster des articles de blog, c'est possible aussi, mais faut prendre contact avec une admin avant.

Si vous avez des connaissances à propos du SSO et du développement web et plus spécifiquement de Django, votre aide pour améliorer ça sera pleinement appréciée !
Dernière édition: 28 Juillet 2018 à 23:26:07 par Zatalyz

Zatalyz

Petite mise à jour !
Si vous vous inscrivez sur notre site (wiki, forum, peu importe), quelques règles pour éviter d'être traité en spambot :
- Montrez que vous êtes un être humain : saluez-nous ou participez à un sujet, bref, montrez que c'est Khaganat qui vous motive à créer ce compte.
- Évitez absolument de mettre des liens vers le reste du web dans vos premiers messages ou vos signatures ! S'il y a un lien dans votre signature sur le forum alors que vous n'avez encore posté aucun message, nous vous bannirons d'office, car c'est une pratique habituelle des spambot.

Un spambot c'est une créature malpolie qui croit que faire de la pub pour son produit chez nous sans avoir dit bonjour et sans s'être posé de questions est possible, et dont l'humanité est discutable. Ça ne l'est pas : nous privilégions les relations à la marchandisation. Cependant, si vous avez été bannie par erreur et que vous voulez réellement participer à notre projet, rendez-vous sur notre webchat, choisissez un pseudo, et comportez vous en être humain poli. Si nous pouvons discuter, nos sentiments seront meilleurs :)

Zatalyz

Mise à jour du 29 juillet 2020 : il y a toujours des vacheries de spambot qui arrivent à passer ; pas des masses mais trop à mon goût. Les inscriptions sur le forum sont donc soumises à la validation par une administratrice. Passez nous saluer sur XMPP ou par mail : on vous fera passer un rapide test de Turing pour valider votre inscription ! Le principal est juste de savoir que vous êtes là pour Khaganat, pas pour poster un lien vers un quelconque produit.

J'en ai profité pour mettre à jour le texte à l'inscription sur le forum. Le truc par défaut n'était vraiment pas adapté... Ça ne change rien d'important pour les personnes déjà inscrites :)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact