Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

La réputation personnelle

Zatalyz

Dans la catégorie "outils de développement personnel", je réfléchissais à la popularité des gens; ce qui m'a amené à ce concept :
-Chaque fin de mois, le serveur comptabilise combien de comptes se sont connectés (c'est la population active du moment, par exemple 100 comptes). Peut importe que le compte se soit connecté pour une heure ou 40. Et je parle bien de comptes, pas de persos.
-Pour chaque joueur est comptabilisé combien de personnes l'ont dans leur liste d'amis et combien l'ont dans leur liste d'ignorés.
-Le résultat est affiché sous forme de pourcentage pour le joueur, par exemple :
"Le mois dernier, 35% de la population vous portait de l'intérêt, 1% ne voulait pas entendre parler de vous".
Un pourcentage arrondi, histoire que ce soit pas trop précis pour éviter de chercher "qui a osé me blacklister".

Seul le joueur peut voir sa propre popularité; ainsi que les modérateurs. Cela devrait avoir deux effets :
-Une personne qui a une réputation négative importante devrait peut-être s'interroger sur ses comportements ?
-Les modérateurs ont un bon indice pour savoir s'ils sont face à quelqu'un qui cherche les ennuis, ou face à quelqu'un qui a un accident de parcours. Ils peuvent aussi potentiellement intervenir avant les ennuis auprès de joueurs dont la réputation est mauvaise (discussion, invitation à d'autres attitudes, etc).
-Chacun est plus motivé à utiliser la fonction "ignore" puisque c'est, en soit, un message. Or il vaut mieux ignorer quelqu'un qui nous ennuie, que de le laisser causer jusqu'à ce qu'il nous ait énervé au point qu'on l'insulte...


Je ne sais pas si ce système est une bonne idée, s'il a des risques de dérives importants, je vous laisse donner votre avis  ;)

Scoui

Les risque de dérive y en a pas mal oui.
genre mutliple reroll pour t'ajouter dans la liste à ignorer :p
La il faudrai que la valeur dépende deja de ta propre reputation ou a defaut vis a vis de la modération.

Mais eprsonnelement tous ses systeme de vote (parce que ça en deviendra aussi un) je suis contre tant que ca depend des utilisateurs il y aura des abus sauf si on est vraiment sévère sur ce genre d'abus.

Mais au final ca demandera trop de taff de la part des modo :/

Et en général les gens qui auront une mauvaise réputation en auront rien a faire de leur comportement ^^

Et si ça devient public ça va devenir une course aux amis a la facebook donc très peu pour moi ma grande gueule finira certainement avec une reput de bouse de branaz désecher ^^

Et vu que tes potes te mettront en amis même si tu es une grosse pourriture avec les autre ça finira par ne plus rien dire et ça sera a celui qui a le plus de pote irl.

Comme les vote sur facebook....
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Licences Mentions légales Accueil du site Contact