Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

GRAPHISME - Style architectural Plaines d'Ashtarie / Hoslet

YannK

Je suis en train de travailler sur des bâtiments pour les Plaines, qui soient modulaires. Voici donc une première proposition de maison.
Les idées de base sont :

  • Des piliers décoratifs en bois peint aux 4 angles, soutenant les poutres
  • Des poutres courbes sur les façades, qui pourraient recevoir aussi un décor peint. Il doit exister une dominante de couleur pour les décors, qui est celle qui sera appliquée sur le toit
  • Un énorme poutre faîtière finissant en acrotères qui recevra aussi un décor peint, voire une décoration supplémentaire au-dessus
  • Des larges toitures qui seront peintes d'une couleur uniforme
  • Une porte d'entrée très colorée, encadrée de bois également coloré (ce dernier point pas fait sur la preview ci-dessous)
  • Un sous-bassement en galets et/ou pierres
  • Des murs enduits de terre avec des motifs qui rappellent des clayonnages tressés (ce qu'ils étaient originellement, ou sont pour les plus pauvres)
  • Des fenêtres assez simple, avec des systèmes de tressages de roseaux pour les plus pauvres et des vitraux qui en reprennent les motifs pour lesplus riches
Voici une preview du caractère général d'une maison standard :


Il manque à mon sens quelque chose sur la partie triangulaire qui est assez vide visuellement... Pour les plus riches, il pourrait y avoir un balcon, par exemple. Mais pour les autres ?
Je pense que je vais aussi mixer des éléments plus techniques sur l'une d'elles quand j'aurais assez avancé, pour en faire un minaret dans le style régional. Qu'en pensez-vous ?

Lyne

Ce n'est pas du tout comme ça que je les voyais.... Et c'est très bien comme ça :D

Je suis d'accord qu'on peut l'adapter pour en faire un minaret. Ou, en jouant sur des détails (la taille du bâtiment, les fenêtres, le décor de la partie triangulaire), en faire une maison d'habitation, l'entrepôt émergé d'une exploitation souterraine (là, il faut prévoir un accès - rampe ou ascenseur - vers l'exploitation en-dessous), un minaret, un relai de branaz (avec l'écurie, le fenil, l'hostellerie éventuelle...).

Reste à voir comment les détails peuvent rendre en jeu... Dis Yann, tu me dessines Celifet ?  :music:

Zatalyz

Wouaaaah  :D

Bon, ok, je les voyais pas non plus comme ça, mais ça me va très bien !  C'est ce que j'aime dans ce projet : on invente des trucs, d'autres les interprètent, et au final on découvre un monde qui est bien plus imaginatif que ce que je pourrais inventer seule dans mon coin...

Pour le triangle tout vide : déjà voir suivant la texture si ça n'habille pas, après on peut y mettre des fenêtres pour les habitations. Si c'est une grange, c'est plein (regarde les granges : des grandes façades sans ouvertures) ? Ou alors y'a une "porte" pour balancer le foin en bas, mais ça veut dire qu'il faut le monter avant...

YannK

Bon finalement, on a complètement changé notre fusil d'épaule et ce sera un gros bâtiment genre kolkhoze.
Voici le concept en gros :



Je vais tâcher de faire en sorte que ce soit créé par des éléments modulaires, pour faire de la variété tout en se faisant une bibliothèque de composants réutilisables.

Le premier de ces modules est la partie du mur qui est entre deux contreforts, sous la lèvre pointue qui sert de rambarde à la partie ouverte au bord du grand toit. C'est la version highpoly qui servira à calculer ensuite les textures du lowpoly. On ne voit pas trop mais il y a des reliefs sur la partie en haut, du genre triglyphes/métopes :


Licences Mentions légales Accueil du site Contact