Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Coiffures

YannK

Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour la coiffure du premier personnage, mais j'ai plein de propositions d'inspirations.  :D



Faites votre choix ^^

YannK

On peut dire que les colonnes sont A, B, C et D et ensuite vous indiquez le numéro de ligne si vous souhaitez désigner une coiffure particulière.

Zatalyz

La D6 a ma préférence, elle est vraiment top. Sinon j'aime particulièrement B5, A6, et A7. Bon, de façon générale, si on les a toutes en jeu, ça va bien  ;)

Ce mode de génération est pas mal du tout, proche de ce qu'on peut attendre en rendu 3D pour le jeu. Et sinon y'aura aussi celles de Ryzom à mettre un jour, si si (elles sont cooools) !

gpsqueeek

Très chouettes propositions, merci YannK ! De manière générale j'aime particulièrement les bicolores asymétriques.
Pour un perso neutre, pas évidement, surtout si on sort du stupide paradigme "les femmes ont les cheveux longs, les hommes ont les cheveux courts" de notre société hors Khanat (je le vois régulièrement avec mon bonhomme aux cheveux longs, et si je me fiche un peu que les gens se gourrent (tant que lui n'est pas dérangé), ça m'agace de voir comme les habitudes ont la vie dure).

Zatalyz

Oui, sur le "neutre" finalement c'est plus facile avec des cheveux relativement courts, depuis que les femmes ont conquis le droit de les couper sans être moins "féminines". Encore que dans les univers fantastiques, les guerriers assument les jupettes et les cheveux longs (mais souvent avec des biscottos ne laissant aucune ambiguité sur leur mâle virilité). J'aime bien la A10 pour ça, qui montre la même coiffure sur deux perso au genre marqué différement. Mais ce n'est pas la plus exotique par ailleurs ;)

On se rattrapera en jeu aussi par la suite, là où la diversité des paramètres et la façon de jouer donneront une vraie diversité. Ici, la grosse difficulté est que notre raférence sera souvent en image statique et toute seule, et donc c'est d'autant plus compliqué de l'agenrer. Bah, déjà, rien que de ne pas avoir un perso hyper-sexualisé sera une nette avancée par rapport à pas mal de jeux.

Les cheveux courts ont un autre avantage dans le jeu... ça sera moins étrange que ça ne soit pas animé. Sur les coiffures plus longues, avec des mèches, etc, l'effet "casque figé dans le gel" est facilement frustrant. Et pour le début au moins, ne pas avoir à animer la coiffure sera pas mal ? Oui oui je sais avec Godot tout est possible, mais on peut se garder ce genre de taf pour plus tard.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact