Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Changement des licences (vote clôs)

Êtes-vous d'accord pour que Khaganat change de licence pour tout avoir sous CC-BY-SA sur le site ?

Oui
9 (60%)
Non
0 (0%)
Indifférent, je suivrais ce que les autres décideront
6 (40%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 13 Novembre 2014 à 22:42:09

Zatalyz

Après une longue réflexion, exposée ici, Khaganat décide de changer ses licences.

Mais cela n'est faisable que si vous tous, qui avez participé depuis le début à l'aventure, êtes d'accord.

Bon, ok, on peut sans doute se passer de l'accord de tout le monde pour l'um1 et le wikhan (pour des raisons juridiques obscures auxquelles je ne me fie pas) mais je tiens vraiment à ce que tout le monde donne son avis, même ceux qui n'ont rien écrit en dehors d'IRC, car cette décision n'est pas anodine.

Pour vous résumer : nous allons passer l'intégralité des ressources du site en CC-BY-SA. Cela veut dire que tout le monde peut copier, redistribuer, adapter et modifier ce qui y est fait, y compris pour une utilisation commerciale, la seule obligation étant de nous citer.

Les textes sur la mediateki passeront en CC-BY-SA leur auteur d'origine : donc si on utilise un texte de Lyne, on doit citer Lyne, et si c'est un des miens, on doit citer Zatalyz, etc. Idem sur le forum, chacun garde la paternité de ce qu'il dit (c'est facile à vérifier). Pour le reste du site, la paternité est attribuée à Khaganat (l'association), parce que c'est du travail collectif.

Pour tous les détails, je vous invite à lire tranquillement l'article du blog (en lien plus haut). Si vous avez des questions (et qu'elles ne sont pas traités dans le texte, ou trop rapidement à votre goût), voir des objections, prenez le temps de les poser, ici ou sur IRC, avant de voter.

Ce vote est très important, ne le prenez pas à la légère. Le choix de la licence a des conséquences. Votre avis compte. Donc : exprimez-vous.
Dernière édition: 23 Novembre 2014 à 12:11:48 par Zatalyz

YannK

A voté ! Je ne peux que valider ce dont on a longuement parlé  ;)
Du coup, on ne parlera pas licence à l'AFK ?  :))

Vaiatua

A voté ! Je suis en faveur de ce changement de licence, et ce sans réserve.
Content qu'on y arrive enfin !   ;)

Lod

A voté, je ne suis pas dans les arcanes, mais il me semble que SA est moins compliqué que la précédente et joue plus sur la concertation entre personnes bienveillantes : vote pour à 100% !

Lyne

*a voté*
Je n'ai plus qu'à faire le tour de l'UM1 et de la Mediateki pour mettre tous les liens qui vont bien...

xuzia


Khagool

A voté, soudainement

ps : en période trouble, mais à bientôt.

Zatalyz

Ha j'ai oublié de préciser : j'ai mis le sondage sur 30 jours, il sera clôturé ensuite. Ça évitera d'attendre éternellement  ^^
On ne pourra pas se passer de l'accord de ceux qui ont fait des trucs sur les wiki, si j'ai bien compris (au niveau légal, tout ça), mais heureusement on est pas si nombreux de ce côté.

ZorroArgh

 Je ne veux pas influencer avant le dépouillement, donc je ne dirai rien, na! ;)


jalindra

Oula! Ça faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin! Désolée pas mal d'irl qui á bien occupée. J'ai voté et j'essayerais de passer me remettre à jour très vite et faire un coucou :)

Zakkk

Bonjour,

Comme je vous l'ai annoncé, je viens avec mon 'guide de l'explorateur du Kanat'*
et je ne fais que parcourir en tout sens et visiter cet univers. Laissant après mon passage, non pas des détritus ou des ordures mais des annotations et mon impression sur ce que j'ai vu et découvert.

Ma participation est trop récente et donc je ne peux me permettre de donner un avis personnel.
Je préfère donc suivre la majorité d'entre vous.

(*Je vais éviter l'appellation 'Guide du Routard' dans le cas ou ce serait '©':doubt:)
Dernière édition: 21 Octobre 2014 à 14:05:02 par Zakkk
:old: Zakkk.

Scoui

*découpe son bulletin en forme de pendo et rate trois fois la fente avant de réussi à le mettre dans l'urne*

*agite sa peluche pendo à clochette* gling gling  gling

A voutay !
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]


daeldir


En haut ▲
Licences Mentions légales Accueil du site Contact