Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Modification des wiki

Zatalyz

Mon absence se termine bientôt, mais je ne suis pas sûr pour autant d'arriver à vous parler ce soir/dans la journée, donc je laisse mon message sur le forum.

Vous avez fait un super boulot sur le wikhan. C'est pas fini, mais c'est déjà un pas de géant. Merci !

Par contre sur l'um1, avant de trop vous compliquer la tâche avec la sidebar : le menu dynamique est sensé se replier. À cause de la barre générale de navigation, il y a un conflit (javascript ?) qui fait qu'elle reste toujours entièrement dépliée. C'est moche et pas bien, certes, mais c'est un bug qu'on est sensé régler. Le gros avantage étant que via cette sidebar, tous les tags utilisables dans l'UM1 sont visibles. Je laisse la modification actuelle car c'est effectivement plus lisible actuellement, mais j'espère bien repasser à l'ancienne à un moment, une fois ce fichu bug réglé ^^

En lisant le log, je me rend compte que ce "menu" dynamique (via les tags) est vraiment la bonne idée. Du coup l'arborescence des thèmes peut changer, sans qu'il y ait un énorme travail derrière, les articles restants avec leur tag et le tag seul étant dans une nouvelle hiérarchie. Bref, bon boulot :)

Si cela vous arrange, je peux vous mettre admin sur les wiki, ainsi il sera plus facile pour vous de déplacer les pages. Il y a un plugin qui permet de le faire (et de changer automatiquement tous les liens qui pointent vers la page), par contre accessible uniquement aux admins... Par contre, si je vous passe admin, je vous fais aussi un petit cours avant sur ce que chacun peut bidouiller et ce qu'il vaut mieux ne pas toucher ;)

Edit : j'ai vu aussi passer une question "mais pourquoi ça reste en gras ?". Il y a un bug sur dokuwiki, qui parfois bouscule la mise en page (titres avec le mauvais style, entre autre). Un changement sur la page rétablit parfois l'ordre, pas toujours. Je n'ai pas compris d'où ça vient, c'est assez aléatoire et parfois ça se résout tout seul. Juste étrange. Ces défauts de mise en page se retrouvent aussi quand on liste des liens (en principe ils sont alors en gras ; mais parfois non, parfois plus... ).
Dernière édition: 20 Septembre 2014 à 09:46:54 par Zatalyz

Vaiatua

Oui j'ai longuement hésité avant de modifier la sidebar mais en attendant que le bug soit réglé, je trouve ça un peu moins fouillis comme ça. En tout cas ces modifs ont été l'occasion pour moi de redécouvrir les balises de mise en page : une piqure de rappel bienvenue :)

Et tu m'avais déjà passé admin il y a un bout de temps, Zatalyz, mais je dis pas non à un cours : je suis sûr que j'apprendrai plein de choses !

Lod : il nous reste un peu de boulot sur l'UM1 (entre autre la page découverte à retravailler vu que c'est là que renvoie la page d'accueil de khaganat) mais on peut aussi se pencher sur la page d'accueil de la Mediateki ? Je passe sur IRC ce soir.

Zatalyz

Pour la médiateki : ce n'est pas dans les urgences (vu que seule Lyne y est vraiment active actuellement), mais pour moi ce wiki n'a jamais été "terminé" dans le sens où il manque beaucoup de pages de navigations qui faciliteraient la découverte des histoires, du musée, etc.

Lyne

Citation de: Zatalyz le 20 Septembre 2014 à 10:54:00
Pour la médiateki : ce n'est pas dans les urgences (vu que seule Lyne y est vraiment active actuellement)

Merci Zat, je me sens importante là  :P

Sinon, je n'ai pas encore trop eu le temps d'aller voir le détail, mais c'est vrai que les pages d'accueil ont plus d'allure, je trouve.
Par contre, si vous touchez des pages qui ont déjà été traduites en anglais, soyez sympa : prévenez-moi. (Ou mieux, mettez à jour directement la trad...  Comment ça je rêve ? Ben oui, c'est le principe ici, non ? ;) )

Zatalyz

*sent qu'elle a fait une bêtise*

C'est que comme tu es la seule à nous offrir des histoires actuellement, je vais directement sur tes nouveaux récits via le flux rss et donc que je ne me sert pas du reste de la mediateki (je ne navigue pas dessus)... mais en me relisant je vois que ma formulation est franchement maladroite. Et puis, de toute façon, va falloir que sur la page d'accueil de la mediateki, les nouveautés (et donc, ton boulot) soient directement mis en avant ! non mais !  :ola:

Lod

Je vais être probablement très absent les jours qui viennent, ma mère en opération, je deviens le capitaine du navire... donc *espère passer bientôt*

Vaiatua

Les pages mises à jour start et decouverte de l'UM1 ont été traduites par Soleane en anglais.

Concernant la page decouverte, je n'ai pas touché à la seconde partie qui me paraît constituer une bonne accroche mais, si des notions essentielles vous semblent manquer, ajoutez-les ou signalez-le moi et je le ferai avec plaisir.

xuzia

J'ai modifié les pages en langue anglaise bienvenue et graphothèque du wikhan. Vous pouvez y jeter un œil, pour voir s'il y a des erreurs ou autres. :)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact