Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le vote sur Khaganat

Zatalyz

Les précédentes prises de décisions ont mis en évidence un manque : un moyen de voter lorsqu'une décision doit être prise.

J'imagine qu'on pourrait, dans l'absolu, utiliser une fonction de sondage sur le forum. Ça n'est pas installé de base, mais y'a des plugins pour.
Edit : si si, y'a bien l'option de sondage de base, mais elle n'est pas très visible pour la création.

Ça me pose cependant quelques soucis :

-Pour les votes concernant le collège seulement, ça demande de créer une section dans le forum juste pour le collège où lui seul peut voter (ça c'est pas très complexe, même si c'est un peu lourd visuellement), mais surtout ça veut dire lier publiquement pseudo et identité réelle et ça, ça me gêne un peu plus. Je préfère protéger notre identité de citoyen sans donner au premier venu le moyen de faire le lien avec notre pseudonyme.
-Pour les votes "généraux", j'aimerais limiter le vote avec plusieurs pseudos et ça via le forum ça va être compliqué. Bon, pas que je craigne ce genre de comportement pour le moment, mais pour la suite, oui.
-J'aimerais bien qu'on voit la liste de "qui a voté", bien sûr sans savoir qui a voté quoi. Ça permet de savoir si on a un membre du Collège à aller réveiller, si y'a pas de doublons, etc.

Il y a des logiciels plus complets pour voter (et même plus), comme Limesurvey. Je n'ai pas encore testé (si ça se trouve il ne répond pas du tout aux besoins). D'un certain côté ça me dérange aussi d'installer encore une machinerie énorme pour un truc qui me semble tout simple. Enfin on est pas à ça prêt.

Il y a une dernière problématique, propre au vote électronique : comment s'assurer que c'est bien la bonne personne qui vote ? Là, je ne vois pas de solution simple, en dehors d'une confiance bonne enfant qui dit "s'il est connecté avec ce pseudo, ça doit être machin".
Dernière édition: 02 Septembre 2014 à 21:19:28 par Zatalyz

Zatalyz

Après discussion ce soir, on va donc voter via le forum. Les membres du collège ont une section visible par eux-seuls pour les votes internes.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact