Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Owncloud

Zatalyz

Puisqu'on passe progressivement à Owncloud, il faudrait qu'on partage ça plus largement.

Donc un de ces jours, faudra que je fasse un vrai tuto là-dessus...

En attendant, l'adresse du serveur est owncloud.khaganat.net/owncloud

Et comment ça marche ensuite, je n'en sais rien... il parait qu'on peut régler pour que ce soit visible en lecture à tous, sans s'inscrire ; pour modifier de façon logique faut donner des droits... Mais pour le moment je trouve ça bien moins intuitif que Dropbox et je ne sais pas comment peuvent se gérer ces droits.

YannK

Apparemment Madi n'est pas convaincu des performances de OwnCloud, donc à vérifier avec lui si on reste bien là dessus. C'est vrai que je le trouve plus lent que DB pour la synchronisation, mais c'est certainement lié à notre serveur aussi, moins performant que celui de DB.

Zatalyz

Un cloud est intéressant pour les données à échanger rapidement (un screen, bien que pour ça on puisse utiliser lut.im ; un script, bien qu'un pastebin puisse aussi servir, et divers documents ce qui fait qu'au final c'est bien pratique !).

Bref c'est adapté au "travail en cours" (work in progress), pas à l'archivage. Pour ça... ça m'arrache les lèvres de le dire, mais un dépôt est effectivement sans doute adapté.

Quand je regarde ce qui traine sur nos cloud, il y a :
-un peu de code => dépôt bitbucket
-des assets => idem ?
-des images d'inspirations => photoshow, comme la section photo serait sans doute plus adapté

Et divers machins qui vont et viennent dans tous les formats, mais qui une fois finalisés se retrouvent souvent sur le wikhan.

Le travail en cours sur les assets est intéressant via cloud ; mais une fois un peu fixé, ce serait sans doute mieux sur un dépot. Sans doute...

Malgré ça, je persiste à penser qu'on doit se passer de Dropbox. Bien que très pratique à utiliser, il a une grosse limitation en taille, donc on est vite bloqué dans ce qu'on peut partager. Faut juste trouver comment le remplacer. Owncloud me parait pas trop mal... faut l'apprivoiser...

Licences Mentions légales Accueil du site Contact