Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

KhThon 04/07/2014 : banque, cognomen, dialogues

Zatalyz

Pour le résumé... je vous laisse faire *baille et rêve de dormir, avant de se rendre compte que quand on rêve, tout est possible*

Spoiler for Hiden:
<Zatalyz> je suis en train de noter sur le blog ce qu'on a fait cette semaine
* Lyne encourage Zatalyz. Fonce, Zatalyz ! ;-p
<Zatalyz> c'est un exercice vraiment bien pour le moral, en fait...
<Zatalyz> j'ai l'impression que c'est mort, puis je commence à lister et je vois que ça l'est pas tant que ça
<Zatalyz> sans rien te souffler, d'après toi il s'est passé quoi cette semaine ? je vais voir si j'oublie des trucs aussi ^^
* Lyne a roupillé la moitié de la semaine
<Lyne> Alors... J'ai eu une part de tarte aux klum... Mais c'était peut-être la semaine dernière
<Lyne> Et il y a un minaret qui a poussé sur Khanat
<Lyne> Un minaret bleu
<Zatalyz> ho, j'avais pas vu ça !
<Lyne> Ben voilà ;-p
<Zatalyz> ça va me faire une photo à mettre :)
<Lyne> Sinon... J'ai avancé sur la trad du tuto de YannK, mais ça ne se voit pas encore
* Lyne baille : En fait, j'en sais rien. Il s'est passé quoi d'autre ?
<Zatalyz> c'ets déjà bien :)
<Zatalyz> et sinon, cognomen, tes textes, et j'ai trouvé une banque mais çà je vous en parle ce soir
<Zatalyz> là, pause pour avaler mon repas (oui je suis à la bourre)
<Lyne> Bon app' :-)
<Zatalyz> avec un peu de chance plus de monde passera aussi
* Vaiatua a rejoint #khanat
<Vaiatua> coucou
<Lyne> Coucou Vaiatua
<Vaiatua> Salut Lyne :)
<Zatalyz> Salut Vaiatua :)
<Vaiatua> Salut Zatalyz :)
* Zatalyz finit vite fait son repas et revient derrière le clavier
<Zatalyz> Bon, tant pis pour les autres, je ferais un mail après notre discussion pour valider le choix de la banque...
<Zatalyz> donc : aujourd'hui, je suis enfin passée voir ma banque
* Lyne applaudit Zatalyz
<Zatalyz> et j'ai eu du bol, parce que c'est une mini-agence, donc la conseillère (y'en a qu'une) avait rien à faire et m'a recu de suite
<Zatalyz> et m'a confirmé le point le plus important
<Zatalyz> un compte d'association, ça coute que dalle
<Lyne> o/
<Vaiatua> :)
<Zatalyz> le fait d'avoir un compte nous permet d'avoir un chequier, la signature de plusieurs personnes, un accès via le web, faire et recevoir des virements
<Zatalyz> pour zéro euros
<Zatalyz> (enfin, en tout cas pour les virements en france)
<Zatalyz> après y'a toujours des produits et options payantes, mais pas de frais de comptes juste pour qu'il soit ouvert
<Zatalyz> genre la carte bleu, ok, ça reste 30€/an environ. Mais on va s'en passer.
<Zatalyz> Elle se renseigne sur le fait de mettre sur le site de quoi prendre les cotis, ça elle ne maitrisait pas
<Zatalyz> au passage, ça m'a fait plaisir cette agence... je croyais que ça existait plus ce genre de trucs
<Zatalyz> ça reste une antenne de la BNP, mais c'est vraiment à échelle humaine et sans prise de tête
<Zatalyz> Donc, si on veut ouvrir un compte il reste à rassembler quelques pièces, à décider à quelle agence on pose ça (je vote pour la mienne, du coup ^^) et hop
<Lyne> :-)
<Lyne> "quelques pièces" ? C'est-à-dire ?
<Zatalyz> les pièces : statuts (facile), délibération du collège pour qui a la signature et le fait qu'on ouvre un compte (je vais voir si on trouve un modèle sur le web), carte d'identité des mandataires
<Zatalyz> accessoirement qui seront les mandataires ^^
* Lyne ricane : Si c'est ton agence,  t'es volontaire désignée d'office ;-p
<Zatalyz> ouais, je m'en doutais...
<Zatalyz> comme la bnp fonctionne de façon nationale, le fait que l'assoc soit à Roquefort les pins et la banque à Bort les orgues est pas un souci, aussi ^^
* Lyne se demande si Bort les orgues est près de Trifouillis les oies.... :-p
<Zatalyz> Vaiatua, est-ce que tu sais si Soleane avait reçu le journal officiel ? la conseillère ne m'a pas demandé ce doc, mais ça me semble utile de l'avoir
<Zatalyz> on a le récépissé de la prefecture en même temps, ça doit suffire
<Vaiatua> non elle ne l'a pas reçu ! elle a juste eu la publication sur le net
<Zatalyz> (c'est même écrit en tout petit en bas ^^" )
<Zatalyz> ok  si c'est sur le net, c'est bon aussi :)
* Zatalyz regarde le site du Journal Officiel : erf, en fait... je veux bien le lien ^^"
* Lyne rigole : Garde le lien vers le site du Journal Officiel. Je suis sûre que ça peut servir pour les missions bêtes de l'administration khanatide...
<Zatalyz> huhu
<Zatalyz> question subsidiaire : qui sera mandataire ?
<Lyne> Pfff... J'ai déjà répondu : toi :-p
<Lyne> N'essaye pas de noyer le poisson, hein ;-)
<Zatalyz> ok, moi
<Zatalyz> dans les statuts, il ya "de 2 à 4"
* Soleane a rejoint #khanat
<Zatalyz> (j'suis d'accord pour moi, j'aime avoir accès aux sous :p)
<Zatalyz> coucou Soleane :)
<Lyne> Ben, voilà le n°2 :D
<Zatalyz> on parlait de toi :)
<Lyne> 'soir Soleane
<Soleane> bonsoir ! :)
<Vaiatua> Par rapport au journal officiel, Soleane précise qu'il y a le témoin de publication téléchargeable sur le site !
<Zatalyz> reste à trouver où :)
<Zatalyz> trouvé !!!!
<Zatalyz> o/
* Zatalyz se met à danser en pull sur la table
* Lyne pense que Zatalyz est la plus forte :D
<Zatalyz> http://www.journal-officiel.gouv.fr/pub ... _00066.pdf
<Zatalyz> je vais copier le lien à la suite des statuts
<Soleane> voilà c'est exactement ça :)
<Soleane> c'est marrant, ils t'ont pas fait d'histoires par rapport au fait qu'on a pas encore établi les cotisations ?
* Lyne fait la grimace : Si on veut changer le site internet, ils vont nous demander des sous, je parie...
<Zatalyz> ben la conseillère était vraiment pas du genre à se prendre la tête ^^
<Soleane> ah ça c'est cool !
<Zatalyz> après nos cotisations cette année ont été définies. mais on aurait du noter ça publiquement
<Zatalyz> pile poil ce qu'il fallait pour payer l'inscription de l'assoc, divisé par les membres présents ^^
<Zatalyz> Seulement si Madi et d'autres veulent aussi être membres, faut qu'on leur demande la même somme cette année ^^
<Lyne> Des sous ! Des sous ! Des sous ! :-)
<Zatalyz> 44€ divisé par 8 personnes, c'était ça ?
* Zatalyz se demande si elle a oublié quelqu'un
<Lyne> On avait du arrondir pour des histoires de remboursement du gite à Lod, il me semble. Mais c'était un truc comme ça, oui
<Zatalyz> ouais, après on avait magouillé, mais chut
<Soleane> oui c'est un truc comme ça
* Zatalyz regarde pendorid : t'as rien entendu !
* Soleane a oublié de câliner pendorid et la serre donc très très fort dans ses bras.
* pendorid léchouille Soleane de sa longue langue bifide
* Soleane en profite pour étouffer pendorid, juste assez pour qu'elle perde connaissance et oublie un certain passage de la conversation.
<Zatalyz> Haaan Oo
<Zatalyz> je ne retrouve pas le compte-rendu de création. C'est malin...
<Zatalyz> (ouais, je suis dans la phase "rassembler les docs officiels")
<Soleane> en tout cas, tu as de la chance d'avoir eu à faire à des gens pas prise de tête. quand j'étais partie me renseigner sur les banques, la chose qui avait refroidi la personne c'était que les cotisations.
<Zatalyz> :s
<Zatalyz> on va profiter de cette conseillère tranquille :)
<Soleane> j'ai les statuts si tu veux
<Zatalyz> c'est bon, je les ait aussi, eux :)
<Soleane> euh le compte rendu plutôt x)
<Zatalyz> ah ça je veux bien !
<Zatalyz> tu peux le mettre dans la dropbox, dans Khaganat/Association/IRL
<Soleane> euh...attends j'ai un doute...c'est pas le procès verbal hein
<Zatalyz> euh
* Zatalyz se perd dans les termes
<Zatalyz> bah met ce que tu as là-bas et on verra bien ^^
<Soleane> ça marche
<Zatalyz> Et sinon, je disais donc : faut au moins être deux à avoir accès aux comptes d'après nos statuts.
<Soleane> j'ai tout mis mais comme y a plus de place...
<Zatalyz> aie. C'est vrai...
* Zatalyz va prendre la hache
<Zatalyz> erf pas évident de couper au bon endroit...
<Soleane> ok...on joue ça à pierre-feuille-ciseaux sur le forum ? pour décider la deuxième personne ? ^^;
<Soleane> tu m'étonnes, c'est qu'il y en a des choses dans cette boiboîte.
* pendorid revient toute fière avec une tablette entre les crocs, titrée :
<pendorid> [ Radio Minaret]  Idées, inspirations et réflexions • Re: Bilan sur les cognomens  - ( HRP: viewtopic.php?t=359&p=1261#p1261 )
<Zatalyz> ouais. Bon, je laisse dropbox de côté pour le moment, j'ai aussi une annonce là-dessus, mais pour plus tard
<Zatalyz> déjà cette histoire de mandataire !
<Zatalyz> Soleane, t'avais pas envie d'en être ? ^^"
<Soleane> de ? de ?
<Soleane> ah oui, euh...je sais pas ?
<Zatalyz> Ceci dit comme on te voit moins, et Vaiatua aussi, j'imagine que vous avez tous les deux d'autres priorités ces temps-ci que Khaganat
<Zatalyz> mais bon, tant qu'on sait où vous joindre... Le fait d'être deux, c'est surtout pour qu'on sache si l'un part avec la caisse ^^
* Zatalyz n'est pas sûre que ça lui paiera plus qu'une glace, de partir avec la caisse...
<Soleane> je vais te dire j'ai pas d'autres priorités, c'est juste que niveau créatif, je suis à la ramasse
<Soleane> mais mon cerveau marche automatiquement en ce qui concerne l'administratif (étrangement)
<Zatalyz> hoooo *_*
<Zatalyz> étant une grande handicapée de l'administratif, je trouve ça extraordinaire ^^
<Soleane> moi je trouve ça boring, mais bon... x)
* Zatalyz passe parfois des jours pour arriver à remplir un formulaire simple
<Zatalyz> bah si t'as envie de cette responsabilité, hésite pas, donc :)
<Zatalyz> Lyne, Vaiatua et Glorf qui dort, idem, si à tout hasard ça vous démange, dites-le, vous avez le droit en tant que membre du collège ^^
<Soleane> allez, ok, j'en suis, si ça dérange personne.
* Lyne baiiiiiiille et vote pour Soleane
* Zatalyz regarde les foules qui se soulèvent et entend le vent siffler : je crois que c'est validé :p
* Vaiatua ne tient pas à être mandataire.
<Zatalyz> ok. Le sujet est clos ? je ferais passer un mail de bilan sur la question, pour les absents
<Lyne> Ou si quelqu'un veut être le mandataire n°3 :-)
<Zatalyz> oui :)
* Zatalyz regarde Lyne : envie de voir le vide de la caisse aussi ? ^^
<Lyne> Rêve ;-p
<Zatalyz> :p
<Zatalyz> Donc, second point d'importance, la dropbox
<Zatalyz> Madi m'a fait passer une info utile tout à l'heure
<Zatalyz> Owncloud sort en juillet une nouvelle version, qui va permettre de partager ses dossiers, comme sur la dropbox actuelle
<Zatalyz> la version beta est déjà accessible
<Zatalyz> Yannk a essayé de l'installer
<Zatalyz> heu en gros, ça l'a obligé à mettre tout son ordi à jour, il y a passé 2 jours, et au final owncloud marchait pas ^^"
<Lyne> ...
<Zatalyz> donc j'espère que d'ici la sortie ça ira mieux mais si c'est le cas on aura notre remplaçant
<Zatalyz> donc d'ici la fin du mois
<Soleane> ok, ça a pas l'air encourageant comme ça. :)
<Zatalyz> il faudra faire quelques tests, voir si ça marche simplement sur windows et mac aussi
<Zatalyz> (les linuxiens, hein... on sait à quoi s'attendre avec nos trucs bricolés)
<Soleane> je vais voir ça avec win
<Zatalyz> disons que oui, pour le moment c'est pas encore au point, mais j'espère bien que ça va vite le devenir :)
<Zatalyz> pour savoir, là sur dropbox, vous êtes tous en train de bloquer ? Il faut qu'on libère combien ?
<Zatalyz> (on peut déjà mettre en place owncloud sur le serveur, et transférer une partie, même si le client n'est pas encore parfait ; ça libérera dropbox pour les échanges sans qu'on perde de données)
<Soleane> (c'est une bonne idée)
<Zatalyz> Ok, je vais mettre nos pros à bosser là-dessus :p
<Zatalyz> on devrait y arriver la semaine prochaine si tout va bien
<Vaiatua> j'aimerais bien revenir sur le sujet du cognomen, sauf s'il y a d'autres points à aborder dans l'ordre du jour bien sûr
<Zatalyz> ça me va :)
* Zatalyz vient de lire la réponse de Lyne : bonne idée
<Zatalyz> Vas-y Vaiatua, je te laisse commencer :)
<Vaiatua> lorsque tu écris que le nom de rêveur peut être utilisé dans le forum rp comme une non-signature... je ne suis pas sûr de comprendre ni d'être d'accord ! une non-signature est importante mais pourquoi le nom de rêveur ?
* Vaiatua a du comprendre de travers ce passage.
<Zatalyz> C'est une façon de rédiger une histoire en disant "je suis l'auteur mais je ne vous dit pas si j'ai des personnages en jeu qui sont impliqués"
<Zatalyz> de dire "voilà un récit raconté par un narrateur non identifiable"
<Zatalyz> après personnellement je crois que je préfererais créer un perso de chroniqueur
<Zatalyz> mais je suis du genre ç créer trop de persos ;)
<Zatalyz> *à
<Zatalyz> ce n'est peut-etre pas une bonne idée, hein. C'est à voir.
<Vaiatua> Peut-être alors peut-on utiliser un subterfuge pour ceux qui posteraient de cette manière sans chroniqueur. Je m'explique : ça me dérange que le nom de rêveur apparaissent dans le fofo rp en jeu donc totalement dans le monde de Khanat (sauf si c'est la volonté du rêveur auquel cas il peut crééer un nom supplémentaire pour faire apparaître son nom de rêveur)
<Zatalyz> quel genre de subterfuge ?
<Vaiatua> Ce subterfuge serait de faire apparaître un matricule rêveur sorte de" fréquence impossible" ou d'erreur de fréquence
<Zatalyz> un nom automatiquement créé à partir du pseudo de rêveur mais qui ne permette pas de les lier ?
<Vaiatua> oui un matricule comme le matricule des persos mais avec une signification rp différente puisqu'impossible à pister pour les ras
<Zatalyz> ça peut être une idée. ça me plait :)
<Zatalyz> et puis c'est une façon de dire "personne inconnue" tout en pouvant "pister" les textes d'un même auteur
<Vaiatua> voilà ! par exemple au noveau du profil rêveur (fofo hrp) il pourrait y avoir possibilité de faire le lien car là le fofo est destiné aux rêveurs
<Vaiatua> (ou bien laisser le mystère et le jeu de piste ;) )
* Soleane voit bien un genre de jeu de piratage au sein du fofo pour découvrir l'identité du rêveur...hohoho, ça serait drôle..
<Vaiatua> bonne idée hihi
<Zatalyz> :D
<Zatalyz> genre un casse-tête sur lequel passer des heures ? ^^
<Soleane> ouaiiis !! °(^o^)°
<Vaiatua> Un autre point à attiré mon attention dans ton super compte-rendu sur le cognomen :
<Vaiatua> "Permettre à chacun d'ajouter autant de compte qu'il le souhaite, avec une option aboutissant à la création d'un nom supplémentaire lié au perso" ! Tu dis ensuite que c'est trop risqué ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi
<Zatalyz> non, après coup je me suis dit "pas pire que de créer mill perso"
<Zatalyz> *mille persos
* Zatalyz aurait du éditer, mais assumera ^^
<Zatalyz> rare sont les gens qui abusent du système. Il est utile de guider les gens, de dire "potentiellement infini, mais de base y'en a que trois" pour éviter les kikoolol qui vont se contenter de les remplir parce que "c'est écrit qu'il faut remplir le champ"
<Zatalyz> c'est plus une question d'ergonomie en fait
<Zatalyz> simplement avoir un bouton "ajouter un pseudo pour le forum" suffira aussi
<Vaiatua> comme cela les signatures passées restent en l'état si on change de nom
<Vaiatua> En jeu il pourrait y avoir une option auprès des services administratifs permettant de lier un nouveau nom de plume, une nouvelle signature, au matricule de notre ra.
<Zatalyz> ça marche pour les changements officiels, par contre aller voir les administrations pour dire "ho, et je suis schizophrène, mon moi maléfique s'appelle Orij, vous pouvez l'inscrire ?" sera plus étrange ^^
<Zatalyz> mais on peut trouver des quêtes alternatives pour ça :)
<Vaiatua> oui :)
* Lyne imagine la scène en remplaçant Orij par Krokwai : C'est tout à fait crédible. Je ne vois pas où est le problème.... ;-p
* Zatalyz imagine un temple maudit auquel dévouer son âme et à qui on préfère donner un faux nom pour flouer le rituel
<Vaiatua> ^^
<Lyne> D'ailleurs... Comment on cause aux PNJ ? Texte pré-formaté ? Indications d'humeur ? Texte libre ?
<Lyne> Je ne sais plus si on avait fini la discussion sur le sujet
* Lyne se souvient de Fakuang qui aurait bien aimé envoyer ch*** Chiang
<Vaiatua> Quelqu'un a joué au RPG "Fable" ?
<Zatalyz> je crois qu'on avait dit indication d'humeur
<Zatalyz> oui, j'ai joué à Fable et c'est très bon, dans le genre :)
<Lyne> Pas moi, Vaiatua
<Zatalyz> (je te laisse expliquer)
<Vaiatua> Dans ce jeu, il y a peu de choix de dialogue car beaucoup d'intéractions avec les PNJ fonctionnent à partir d'actions de type émotes
<Vaiatua> ça permet de pas réduire le choix de dialogue à des phrases que ne prononcerait pas notre perso
<Vaiatua> et aussi de pouvoir intéragir avec les PNJ comme avec les PJ
<Vaiatua> (là je parle de Khanat ! Fable n'est pas multi)
<Vaiatua> Donc changer le type d'intéraction possible avec des émotes ou plutôt des compétences sociales
<Vaiatua> On avait déjà parlé d'introduire des compétences sociales ... ça leur donnerait plus de poids si elles permettaient de changer les intéractions possibles avec le PNJ voir le PJ
<Lyne> Genre, de base, on peut être poli. Mais on peut apprendre à être diplomate, ou un super bon manipulateur ?
<Zatalyz> ouais *_*
<Vaiatua> voilà
<Vaiatua> (elles peuvent aussi ajouter des modificateurs d'humeur agissant comme bonus/malus)
<Lyne> En plus de la renommée, bien sûr
<Vaiatua> Oui
<Vaiatua> Si on tape du pied par terre, ou qu'on bat des cils, cela à un impact
<Zatalyz> huhu
<Zatalyz> je ne sais pas comment ça pourras être mis en application en jeu par contre
<Zatalyz> faudra voir si c'est possible
<Vaiatua> ^^
<Zatalyz> mais bon au pire, on met ça dans les options de dialogues.
<Vaiatua> oui une description de comportement plutôt qu'une phrase standardisée...
<Lyne> Déjà, si on peut communiquer avec les PNJ par le biais des emotes standard (en ciblant le PNJ), ça pourrait être un bon début
<Vaiatua> oui... en plus c'est assez marrant de voir les PNJ réagir (différemment si on fait différents caractères de PNJ mais ça se complique) comme nos persos pourraient le faire
<Zatalyz> ça pourrait vraiment être drôle, oui :)
* Zatalyz imagine le garde qui voit rouge si on lui tire la langue :p
<Vaiatua> un PNJ gladiateur sera difficilement intimidé par notre coup de pied au sol mais peut sucomber à un battement de cil ;)
<Zatalyz> huhu
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact