Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

OWNCLOUD : Synchro avec plusieurs clients (Linux)

YannK

Bonjour,
ayant plusieurs serveurs sur lesquels me connecter, j'étais bloqué par le fait que le client de connexion (qui synchronise directement les répertoires en local avec le serveur) ne peut se connecter qu'à un seul serveur.
J'ai trouvé un script qui permet de contourner ce problème, en attendant la version 1.6 du client, qui devrait apporter cette fonctionnalité.

J'ai créé un script bash appelé owncloud_khaganat :
#!/bin/bash
INSTANCE=khaganat
CONFDIR="$HOME/.local/share/data/ownCloud_$INSTANCE"

# ensure paths exist
test -e "$CONFDIR" || mkdir "$CONFDIR"
test -e "$HOME/bin" || mkdir "$HOME/bin"

# copy the binary
# yes we need to do this, or owncloud will think it's the same instance
# NOTE: symlink won't help unfortunatly
cp /usr/bin/owncloud "$HOME/bin/owncloud_${INSTANCE}.bin"

# start owncloud with custom confdir
exec "$HOME/bin/owncloud_${INSTANCE}.bin" --confdir "$CONFDIR" "$@"

Vous pouvez changer le répertoire de destination de copie du binaire owncloud '$HOME/bin' ainsi que le nom de l'instance 'khaganat' ici.

Il ne reste plus qu'à le mettre en autostart dans votre environnement de bureau préféré et voilà !
Pour KDE : Lanceur d'applications Kickoff > Poste de travail > Configuration du système > Démarrage et arrêt > Ajouter un script  puis cocher 'créer en tant que lien symbolique', choisir 'S'exécute au démarrage'

POUR INFO :
J'ai trouvé ce script (que j'ai très légèrement modifié) sur la page : https://github.com/owncloud/mirall/issues/43 où des propositions sont faites pour d'autres environnements.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact