Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

GRAPHISME - Textures environnementales

YannK

Bonjour à tous,
j'ai finalement terminé le tutoriel sur les textures environnementales : <!-- m -->http://khaganat.ninm.net/wikhan/fr:todo ... nementales<!-- m -->
SI certains veulent tester, ce serait bien qu'on vérifie que tout est clair, je l'ai fait en plusieurs fois, sur une assez longue période donc il peut y avoir des incohérences ou des choses que j'ai négligées.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons donc désormais nous attaquer à la réalisation des fichiers de textures 128x128 pixels et 256x256 pixels dont nous manquons pour texturer nos cartes. À cet effet, j'ai copié sur DropBox dans BRUMES/graphismes/environnement un ensemble de textures que j'ai empruntées à 0ad (le jeu, que vous pouvez aller voir ici si vous ne connaissez pas). Le but n'est pas de copier ces textures mais d'en refaire des similaires à chacune de celles-ci, avec à chaque fois des tilesets assez variés si possible. Je pense qu'un minimum de 6 à 8 textures en 128x128 et 4 à 6 en 256x256 serait pas mal pour chaque style. Bien évidemment, plus il y aura de tuiles dans le tileset, plus l'aspect en jeu sera sympa et peu répétitif (je pense qu'à partir de 10 128x128 et 7 256x256, on aura un ensemble vraiment bien).
J'ai indiqué des ordres de priorité, depuis la priorité 1, les plus urgentes, dont on a vraiment besoin pour compléter celles de Ryzom Core à 1000, les moins urgentes, les plus exotiques. Ne vous restreignez pas à refaire exactement mes propositions, j'ai seulement cherché à proposer un éventail sympathique de ce dont nous aurons besoin, mais toute texture pouvant s'appliquer sur l'environnement (sol et parois) sera apprécié, que ce soit un chemin dallé, du gravier, de la roche friable ou des lichens. Pour l'heure, nous n'avons que les textures issues de Ryzom Core, c'est à dire uniquement des textures végétales.
Dernière édition: 25 Septembre 2014 à 21:01:20 par YannK

YannK

Si vous décidez d'attaquer une texture, merci de créer un sous-répertoire  dans BRUMES/graphismes/environnement/[votre nom] et d'y placer la ou les texture(s) que vous préparez, que plusieurs personnes ne travaillent pas sur la même pour l'instant. Même si dans l'absolu ce n'est pas perdu, il serait dommage de passer du temps sur des textures très semblables alors qu'il nous en manque plein.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Je m'attaque à la réorganisation/le renommage des tiles de textures environnementales dont on dispose déjà, pour ensuite créer les tilesets/tilebanks. Si vous travaillez su ce point également, n'hésitez pas à me contacter qu'on se synchronise.
Pour l'heure, j'ai créé un répertoire khaganat/khaganat/landscape/texture_tiles dans ma database d'assets (celle qui est installée dans W:/ dans le pipeline graphique) et je vais y réorganiser les dossiers issus des assets de RC.

YannK

Travail de renommage/réorganisation effectué, je voudrais également lancer un script qui passe tous les noms en minuscules, je croyais avoir ça quelque part un truc qui fasse ça récursivement dans tous les sous-répertoires,  mais je ne le retrouve pas. Si vous avez ça dans vos archives...
Le résultat est actuellement en cours de transfert sur OwnCloud.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact