Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Préservation des données d'un joueur

Lod

Ma remarque n'ayant pas fait mouche sur le chan, je me propose d'ouvrir cette discussion au risque de me prendre un sujet doublon, auquel cas il faudras me corriger.

Je me suis souvent retrouver face à des jeux qui ferment et quand j'ai passé des centaines d'heures sur un avatar, c'est un peu rageant, que toute l'énergie passé parte en fumée. Je trouve qu'il serait pas mal que le joueur puisse récupérer les données de son avatar quelque soit la destination de Khanat.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Tu as raison, d'autant que ce sont des données qui peuvent aussi être mises sur un serveur privé, pour s'amuser.

C'est l'avantage d'avoir un jeu libre : le cloner est faisable avec moins de difficulté. Donc le risque qu'il disparaisse est faible, tant que certains sont motivés pour faire tourner un serveur. Ce qui fera la renommée d'un serveur sera la qualité de son service, de sa communauté, ainsi que ses conditions d'accès. Dans cette optique, quelqu'un peut demander à récupérer les données de son perso pour transférer sur un autre. Par contre chaque serveur est libre de voir ce qu'il accepte ou non comme sauvegarde venant d'ailleurs ;)

Il faudrait voir s'il y a un moyen simple d'automatiser cette sauvegarde, que dans le profil joueur il y ait quelque chose comme "exporter ses données". Il faut aussi réfléchir aux risques de détournement que cela peut donner mais, à mon avis, tant qu'on ne réimplante pas les données sur un serveur, il y a peu de risque. Par contre quand on réimplante, difficile de savoir si la sauvegarde a entre temps été modifiée pour avoir un perso boosté... Là dessus la fusion de ryzom a montré qu'il était possible d'agir en masse sur les perso : conservation du skin, du nom, des niveaux, de façon séparée au besoin.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Scoui

Mouaaiii le coup du changer de serveur a mon avis c'est illusoir aucun serveur sérieux n'acceptera des données de ce genre, c'est la porte ouverte a la création de perso full booster avec des stats à fond sans rien avoir foutu ig, voir a des données corrompu/dangereuse ( ne sous estimer pas la volonte de fouttre la merde et els effort deployer pour y arriver de certains ).

Et vérifier le moindre truc bah déjà un serveur prive c'est rarement des types qui n'ont que ça a faire.
Agir sur les données c'est pas impossible, c'est juste long si il faut tout vérifier, y a des truc pas évident a vérifier de façon auto (surtout si l'impact est a moitier abstrait niveau gameplay.
De plus ça veux dire avoir accès aux données qu'on est pas censé connaitre ig (ou pas sous la même forme).
De plus ça si le serveur a changer des truc faudra qu'il se tape un convertisseur pour chaque type de serveur d'où les donnée peuvent venir.

Faire un truc qui exporte une sorte de "fiche de personnage" avec non pas les données brutes de la base (quitte a meme faire/trouver une sorte de standart, façon collada, histoire que quelque soit le serveur il ait un fichier et une syntaxe commune pour faciliter le transfert, une seule source ça devient déjà plus raisonnable a convertir ) mais des infos vraiments utile et utilisable ailleur, quelque soit le serveur d'où elle viennent.

Et j'aimerai savoir quelles infos tu cherche a récupérer? tes levels ? la liste de ton matos ? et pour en faire quoi ?
Tu entend quoi par "les donnée de son avatar" ?
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Lod

Ce que je cherche à éviter, c'est que si Khanat ferme ( JE NE LE SOUHAITE PAS !!!! ), le joueur ne perde pas ses données de jeu et que seulement dans ce cas précis, on lui donne un package de toutes les données lié à son avatar.
On peut aussi créer un package d'avatar contenant l'apparence, le nom, etc... que le joueur pourrait utiliser comme la décris Zataliz plus haut. Mais uniquement des données non exploitable à des fins d'exploit :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact