Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le (wiki) de Khanat (et Khaganat ?)

Zatalyz

Ayé.

Les trois structures sont en place. Les noms ne sont sans doute pas approprié mais zut :P ce sont des noms de travail avant tout, en attendant la vraie illumination. Ce qui me gêne c'est que cela va avoir un impact sur certains URL. La bonne nouvelle, c'est que vu que c'est tout en txt, pour tout retrouver suffit d'un grep  :) donc ce ne sera pas trop dur à faire évoluer.
Nous avons donc
Wikhan
UM1
Mediateki

En place, mais gros bordel, hein. On évite de trop bidouiller ou alors on assume :P

J'harmonise et met en place doucement. J'ai mis en place le plugin de traduction. Le lojban n'étant pas de base dans les fichiers de traduction, il faudra traduire le répertoire de localisation (pour le moment, si on traduit une page en lojban, l'interface reste en français). Evidement pour le moment, je n'écrit qu'en français, je ne suis pas dingue  :P . Pour la documentation du wiki, la traduction en anglais sera facile (puisque là je fais l'inverse, je traduis de l'anglais vers le français).
J'ai documenté l'utilisation du wiki d'ailleurs (c'est sur Wikhan ça). Cela vous permettra de démarrer quand vous voudrez. Tout n'est pas traduit, mais vu que je suis celle avec le plus de difficulté en anglais, ce n'est pas trop grave !

On ne touche pas l'administration sans demander avant ! Bon, il y a peu de bêtises à faire... mais je me suis rendue compte que modifier "start" par "accueil" faisait souffrir certains plugins. Modifiez, en fait, ce n'est pas un souci, mais notez ce que vous avez fait au niveau administration dans l'espace de nom fr:wiki:admin: pour qu'on suive.

J'aimerais arriver à avoir des url plus esthétiques mais cela dépasse un peu mes compétences. Par exemple au lieu d'avoir
http://khaganat.ninm.net/fermewiki/php/ ... d=fr:start
plutôt
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:start
je ne sais pas si c'est possible, souhaitable, etc... Donc en attendant des réponses je ne touche rien.

@Zorroargh : les accès sont géré par ACL. Pour le moment, j'ai créé ces groupes d'utilisateurs : ALL, moderator, user, creator, admin.
ALL c'est les non-inscrits. Ils peuvent lire, mais pas modifier. Ils ne voient pas les pages sous l'espace de nom fr:wiki:admin: (y'a que les admin qui peuvent).
User sont les inscrits de base. Je leur ai mis les mêmes droits que ALL, parce que je ne peux pas interdire aux gens de s'inscrire (et ne le souhaite pas), mais je ne vais pas laisser n'importe quel robot griffonner partout des tentacules. N'importe qui peut s'inscrire.
creator est un groupe pouvant créer et modifier des pages. N'importe qui qui nous rejoint et prouve qu'il est humain, en gros :P
moderator a des droits un peu plus élevés, genre effacer des espaces de noms et autres. Je n'ai pas tout regardé dans le détails. Pour le moment ils sont absolument superflus.
admin sont les super-utilisateurs, pouvant tout faire.

Actuellement je copie les fichiers de log de chaque wiki d'un côté à l'autre, donc vous pouvez vous connecter à chaque avec les mêmes mot de passe et identifiants. A l'avenir j'espère tomber sur un informaticien qui fera tourner openid ou autre sur tout ça, bref fera un vrai truc de connexion à la galaxie. On a pour but que le même identifiant et mot de passe permette d'accéder à tout (et si possible sans s'inscrire 50 fois ^^), jeu, forum, wiki, etc.

Pour les onglets de Khanat (UM1) et autres, nous avons un plugin qui permet de les faire mais que je trouve un peu limité et pas très bien intégré pour ce qu'on veut faire. Je vois avec Reoddyn comment adapter le thème. Dans l'absolu, c'est possible de les mettre en place, dans la pratique il va falloir encore un peu de temps, hélas.

Au passage, c'est donc une ferme de wiki. Le fonctionnement n'est pas inintéressant, quoique technique par moment ^^
C'est très modulaire et plastique. Et dans l'ensemble, j'apprécie vraiment Dokuwiki. J'arrive à lui faire faire ce que je veux simplement (enfin, tout est relatif mais par rapport à d'autres cms ou au bloc-note, c'est simple :P) ; déplacer des pages à la volée est d'une simplicité redoutable.

Il faudra réfléchir à l'organisation des wiki. Pour le moment je part sur une base, mais n'hésitez pas à la critiquer et la reprendre.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Bravo, Zatalyz ! Beau boulot!o/
Pour l'organisation des catégories, tu veux repartir de ce que tu avais proposé au début de ce sujet ? On attend que tu aies mis en place des choses ? On peut commencer à y écrire des trucs ? Tu vois ça comment, ô grande prêtresse wikha...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Log du 13 février sur la question

Spoiler for Hiden:
<Zatalyz> j'ai hâte qu'on ait résolu le souci des onglets, après ça la structure sera vraiment en place
<Zatalyz> ceci dit on peut déjà remplir, hein.
<YannKantic> pas khanat, si ?
<YannKantic> sans les onglets, on devra reprendre, non ?
<Zatalyz> si, sauf que sans les onglets, on devra redécouper les textes par la suite
<Zatalyz> donc oui reprendre
<YannKantic> ok
<Zatalyz> mais ça peut déjà avancer un peu, quand même :)
<YannKantic> j'aimerais bien qu'on y mette la base crhonologique déjà
<YannKantic> ça permettrait de développer, d'affiner ça
<Zatalyz> Sur l'UM1 je pense qu'il faudrait qu'on détermine une architecture de base, afin d'éviter de se disperser dans les tags. On n'est pas obligé de rentrer trop dans les détails, mais avoir déjà un guide...
<Zatalyz> Et oui, la chronologie...
<YannKantic> oui, le guide, c'est ce que je demandais sur le forum, savoir si on reprenait ta proposition de découpe ou pas
<Zatalyz> il n'y a pas eu d'autre proposition pour le moment
<YannKantic> ça se passe comment pratiquement ?
<YannKantic> il faut qu'on rentre les tags avant ?, on fait une liste ?
<Zatalyz> je propose qu'on parte dessus sur une page du wiki ; il faut que je retrouve comment lier les tags avec
<Zatalyz> on va faire une liste des tags, en fait le nom des catégories
<Zatalyz> (entendu ici que les catégories sont des tags, pas des espaces de noms)
<Zatalyz> une liste ordonnée des tags
<YannKantic> (oui, on avait dit qu'on se servait des tags, pas des espaces de nom)
<Zatalyz> pour le rangement, partir de ce que j'ai fait peut-être une base, on peut cependan le faire évoluer sur la page wiki (plus simple que sur le forum ^^)
<Zatalyz> oui, sur le khanat les espaces de noms me semblent peu pertinent pour les catégories
<YannKantic> ok
<Zatalyz> sur le wikhan je vais les utiliser en partie, pour l'organisation de l'espace, mais les tags sont sensés être plus importants aussi
<Zatalyz> les espaces de noms c'est surtout pratique pour déplacer à la volée ^^
<YannKantic> les espaces de noms ce sont les dossiers en fait, c'est ça ?
<Zatalyz> oui, c'est exactement ça
<YannKantic> ok
<Zatalyz> entre autre, avec le plugin de traduction, tout se place sous l'espace de nom de la langue (ici : fr)
<YannKantic> c'est le répertoire racine de tous les textes en français, donc
<Zatalyz> oui
<Zatalyz> et les architectures entre les langues restent identiques, seul le texte change
<YannKantic> ok
<YannKantic> *commence à se familiariser avec dokuwiki*
<Zatalyz> Il est très agréable à manipuler... ça me change ^^
<Zatalyz> parfois je cherche un peu pour certains trucs, mais dans l'ensmble c'est facile
<Zatalyz> surtout pour les trucs de base genre rédiger des articles ^^
<YannKantic> tant mieux :)
<Zatalyz> pour le menu :
<Zatalyz> il faut faire fr:sidebar
<Zatalyz> pour la barre en français
<Zatalyz> c'est détecté avec le navigateur si j'ai bien compris
<Zatalyz> il y a aussi sidebar sur la racine, mais elle n'a pas la priorité sur les langues :)
<YannKantic> ok
<Zatalyz> N'hésite pas à ajouter des trucs si tu trouve que ça manque (plugins, réglages, etc), mais laisse une note dans la partie fr:wiki:admin , il y a parfois des changements qui bousculent tout
<Zatalyz> ça va être le cas pour les urls esthétiques, ça m'inquiète déjà
<YannKantic> je ne connais pas assez pour être utile
<Zatalyz> j'ai hâte de pouvoir coincer Daeldir sur le sujet ^^
<YannKantic> Vu que là c'est un outil de production, je vais me contenter de remplir
<Zatalyz> excellente idée :P
<Zatalyz> c'est qu'il y a du boulot ^^
<YannKantic> il faut le coincer aussi pour spip et le tuto pour installer des trucs apache :)
<Zatalyz> héhé
<Zatalyz> je l'appelle tout à l'heure
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact