Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Les Frontières

Zatalyz

Citation de: "Texte d'introduction au cours de géographie d'Ariem Yush, Académie du nord"Les frontières de Khanat sont autant liés aux contraintes géographiques qu'aux Brumes. À l'est de la province de Sarysash, les falaises abruptes et les pluies perpétuelles ont mis un terme à l'exploration et à la colonisation ; la province de Nobon est bordé par un océan qui avale tout vaisseau dépassant l'horizon ; les provinces d'Yshon, d'Osara et de Kairem sont quand à elle limités par les Brumes.

Etrange phénomène que ces Brumes, qui alimente de nombreux mythes et légendes. Le rat qui s'y aventure perd rapidement tout repère. Les instruments de navigation perdent le nord et se détraquent, le temps semble suspendu, la visibilité est réduite et les sons s'étouffent au fur et à mesure que l'on avance. Perdu dans un espace où tous les repères s'effacent, le rat se retrouve seul avec lui-même.

Les cas de disparitions liés aux Brumes sont fréquents, mais loin d'être systématiques pour autant. Nombres de curieux et de scientifiques vont dans les Brumes et en ressortent sans peine. Les témoignages de ceux qui reviennent suivent toujours la même trame : à un moment de leur traversée, ils ont vu la brume se dissiper... pour se retrouver à leur point de départ. Et dans certains cas, à l'autre bout du khanat aussi. Il y a aussi le cas de quelques Rats qui sont partis dans les Brumes et en sont ressortis quelques mois ou années plus tard. Mais leur témoignage indiquait qu'ils avaient seulement marché durant quelques heures... Ces derniers cas étant relativements rares.

Mais l'intérêt des Brumes ne réside pas là. On raconte que les Brumes créént le monde, ou sont émises par la production du monde. Une vieille légende raconte qu'autrefois, les limites de Khanat à l'est s'arrêtait vers le village de Bressala, les Brumes recouvrant le reste de la région. Un soir, la faune s'agita, tandis qu'un terrible orage balayait la région. Une tempête de magie se déversa sur la zone, occasionnant de nombreux dégâts. Mais le lendemain, les habitants de Bressala découvrirent que les Brumes avaient disparu. À leur place s'étendait une nouvelle région, qui allait devenir la province d'Yshon.
Alors les Anciens ressortirent la vieille légende de la mythique Ozraya, aux palais d'or et de diamant mais aux moeurs corrompus, qu'un cataclysme avait noyé dans les Brumes...

Il est probable que ces histoires ne soient que des contes destinés à expliquer la lente colonisation du monde, mais il y a peut-être une parte de vérité là-dedans.
Peut-être aussi que derrière les Brumes nous attendent d'autres peuples et d'autres royaumes, aux moeurs complètement différentes après des siècles de séparation d'avec notre Khanat...

Une bonne excuse pour ajouter des morceaux au monde au fur et à mesure du temps, voir des nouvelles races et des pans d'histoires.
Les brumes pourraient se trouver un peu partout : au fond d'un tunnel sous terre (ce qui donne par la suite un classique vortex), en une longue barrière le long des provinces...
Le comportement serait celui qu'on a pu admirer dans la kitinière : on arrive à un certain point, retour en arrière. Ou Ailleurs !
Les noms de provinces sont inventés comme ça, pas la peine de penser les garder... (enfin c'est comme vous voulez).
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact