Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

[Archive : 20/09/12]Condtions climatiques

Lod

Par Liria en date du 20/09/12

**Proposition : Les conditions climatiques et géographiques influencent la réussite des actions d'une branche.
Spoiler for Hiden:
==================
<Liria> Yannk: un effet météorologique
<Liria> une vent de magie qui souffle ce soir
<Liria> et balaye par intermitence la zone de combat
<yannk> oui, aussi
<Liria> cela peut changer à plusieurs reprise pendant la soirée (toute les heures comme sur ryry)
<yannk> Oui, tout cela devait être mouvant pour éviter les acquis
<yannk> (les conditions climatiques qui influent autre chose que le forage : vengeance !! ^^)
* Liria pense qu'elle devrait profiter de l'absence de kaikyo sur l'écorce pour aller forer en primes
<Liria> (expérimentale à on vérifié que la présece de kaikyp génère des conditions météo incompatible avec le forage, et demanière systémaqitue sa déco permet de forer du sup)
<yannk> :p
<Liria> (donc quand je veux forer je demande à kaikyo de se déco)
* Zatalyz imagine le bazar si les conditions climatiques changent les paramètres de combat... très drôle !
<yannk> +1 Zatalyz, et le craft, et tout en fait :)
<Zatalyz> oui :)
<yannk> Plus les terrains qui changent aussi avec le temps, évoluent
<Zatalyz> Un monde mouvant...
<Liria> migration des territoires ?
<Liria> comme dans les cité obscures ?
* Liria repense au monde de la BD
* Zatalyz aime les références de Liria *-*
<yannk> ^^
<Liria> J'aime bien certaines BD ;)
<Zatalyz> mais ça serait un peu complexe à mettre en place ça... la géographie mouvante. Les zones de magies ça suffira
<yannk> de magie et de métal
<Zatalyz> je faisais un raccourci ^^
<yannk> :p
<Liria> l'hivers est magique et l'été métalique
<Liria> conditions météo : beau temps => favorise le métal
<Liria> et inversement
<Liria> mais il peut pleuvoir en été et faire beau en hiver
<yannk> plus l'influence des zones... O_o Les amateurs de calculs savants vont aimer
<Zatalyz>  Il faudrait aussi que la modification soit proportionnel à la difficulté de l'action. Action très difficile : obligation d'avoir l'élément de son côté. Action facile : peu de malus si ce n'est pas les bonnes conditions.
<Zatalyz> Sinon ça sera galère de jouer simplement ^^
* Liria note que Vaiatua et Soleane ont déconnectées de la conversation
<Zatalyz> On cause trop :P
<Vaiatua> j'écoute
<Zatalyz> et on délire vite aussi ^^
<yannk> Oui, on est bavards :)
<Liria> atlay : lié au niveau de la branche ?
<Liria> niveau 1 : pas d'influence
<Liria> niveau 250 influence pour 50% sur la qualité de ta stanza
<Zatalyz> Non, lié plutot à... heu actuellement les stanza ont un risque d'échec
<Liria> mauvaise condition => XX% de perte de puissance/vitesse/...
<Zatalyz> On peut imaginer payer plus, pour rendre l'action moins sensible aux conditions
<Liria> Pas vraiment exploitable ce risque d'echecs
* yannk pense qu'on pourra tester le GP plus tard, quand on aura établi les bases
<Liria> tu dépasses le crédit nécesaire et il tombe presque à 0

**Développement de l'idée :
Si on suit la logique des deux arbres qui s'excluent, métal et magie, on peut imaginer que les conditions alentours modifient les chances de réussite. Par exemple utiliser la magie par fort vent d'ouest est risqué, alors que s'il pleut, ça va tout seul !
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

L'idée que les conditions externes face varier les effets des briques est restée, se développant avec zbasu et lakne (au lieu de magie/métal, nos idées primaires des deux arbres) et des zones.

Actuellement, suivant les zones et divers paramètres, nous envisageons que cela offre des bonus/malus sur certaines actions.

Quand je parle de zone, cela peut être à l'échelle d'un kastron ou de quelques mètres (exploiter le terrain). Cela peut varier suivant le jour, l'heure, la saison, la météo. Ces variateurs doivent obéir à une logique, bien sûr, tel que "ramasser des fruits de cet arbre en hiver, ce n'est pas possible". La logique en question peut cependant être torturée !

Ainsi le Salargug donne dans son ensemble un bonus sur les armes à tir. C'est comme ça, c'est un lieu commun : c'est le pays des pistoleros. Suivant les configuration du terrain, une arme aura un bonus sur d'autres : j'imagine déjà les tireurs à la carabine chercher un certain type de rocher blanc pour stabiliser leur tir.

Que parfois, la météo vire à des conditions magiques étrange, bouleversant les acquis, est aussi resté. "Vent lakne, symbiotiques envolés".

Cela s'est développé jusqu'à se mélanger aux Sources : en effet, il s'agit d'un bouleversement local qui change les règles du monde dans la zone où elles apparaissent.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact