Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

[Archive] C0002 Texture de race

Lod

Par Vaiatua en date du 21/09/12
Discussion et proposition en découlant.

Spoiler for Hiden:
==== chatlog du 21/09/2012

<Vaiatua>j'aimerais bien qu'on parle un peu des races qu'on aimerait créer
<yannk>Tu as des idées déjà ?
<Vaiatua>sachant qu'on part sur les modélisations des quatre races et qu'on peut envisager d'autres textures dessus
<Vaiatua>oui je me disais qu'on pourrait utiliser plusieurs textures pour le même modèle
<Vaiatua>créer plusieurs races à partir d'un même modèle mais en jouant sur les textures et type de cheveux
<Vaiatua>pour les zoraï je vois pas comment on pourrait les garder à cause de leur masque    
<yannk>   Le seulmoyen serait e les lier aux faunes cornus (ce pourrait etre des PNJs uniquement)
<Vaiatua>mais ça pourrait être pas mal d'inventer des races aussi originales à partir du modèle des trykers ou matis ou fyros mais en se disant que les textures permettent de changer leur aspect totalement
<Vaiatua>(oui des PNJ éventuellement:) )
<Vaiatua>des couleurs originales déjà en imaginant pour tous un aspect qui mêle en différentes proportion l'essence nature et l'essence artificielle : Kanassa et l'ordinateur
<Vaiatua>oeil de cyborg et veines végétales... toutes les folies sont permises:)
<yannk>^^
<Vaiatua>mêler les deux aspects sur chaque race pourrait être intéressant
<Vaiatua>des gems incrustées pour l'influence du métal, des symboles comme sur les armas pour l'influence de kanassa...
<yannk>Oui, j'aime mieux l'idée des gemmes, à la Hawkmoon, que l'aspect cyborg pour l'ordinateur
<Vaiatua>ok !
<Vaiatua>j'imagine aussi le modèle matis avec des cheveux végétaux et une décolorisation du derme faisant penser à des plantes
<yannk>Chaque race aurait donc une affinité technologique ? Ou ce serait dans chaque race qu'on peut choisir son affinité ?
<Vaiatua>chaque race aurait les deux influences mais les exploiterait différemment, laissant aussi la possibilité d'un choix entre privilégier l'un ou l'autre aspect
<Vaiatua>   cet axe ne doit pas être un axe de faction
<yannk>ok, ça me va:)   
<Vaiatua>comment faire ressortir visuellement l'influence de l'ordinateur ?
<Vaiatua>les gems c'est une chose mais il faudrait varier
<Vaiatua>des sortes de codes barres qui ne seraient pas identifiables comme tels comme des sortes de chaines moléculaires ?   
<yannk>   cela apparaitrait comme des tatouages ?   
<Vaiatua>ça pourrait faire partie des tatouages (symboles trouvés ici et là et assimilés par les civilisations)   
<Vaiatua>mais je cherche des éléments à inclure à la texture et qui évoqueraient le métal et l'ordinateur
<yannk>Il pourrait y avoir des formes rappelant des tracés de carte informatique, j'ai déjà vu des tatouages pareils
<Vaiatua>oui mais tu y penses comme tatouage ou comme inclusions naturelles au skin de la race ?
<yannk>inclusion naturelle discrète à la base, mais pourquoi ne pas proposer en tatouage aussi, de façon plus nette
<Vaiatua>d'accord
<Vaiatua>   et jouer sur les couleurs pour rappeler le métal par endroit sur le skin
<yannk>   Et après, la coiffure et le tatouage permettent de renforcer un aspect ou l'autre aussi, ou de demeurer neutre
<Vaiatua>   oui ça revalorisera encore plus le tatouage
<yannk>je peux te laisser noter l'idée ? Je suis en même temps en train de préparer la cérémonie avec Fey-Lin pour demain:)
<Vaiatua>ça marche
<yannk>merci ^^
<yannk>Tu penses qu'on devrait lier les races à des milieux naturels ou les mélanger ?
<yannk>   Parce qu'on est partis sur l'idée d'un monde naturel, mais pas une écorce comme Atys...

**Proposition : Inventer de nouvelles textures de race ancrées dans le nouvel univers.
**Développement de l'idée :
La création de nouvelles races doit partir des modélisations 3D des races jouables prééxistantes mais peut comporter l'invention de nouvelles textures. Plusieurs races peuvent être créées à partir d'une même modélisation 3D. Les coiffures d'une race jouable prééxistante peuvent être attribuées à d'autres modélisations 3D que celle de cette race. Les tatouages ont un grand potentiel puisqu'en tant que textures ils peuvent être modifiés et donc être mis au diapason du nouvel univers.

***Proposition 1 : Ma proposition est de montrer visuellement sur les nouvelles textures de race l'influence de Kanassa et de l'Ordinateur. L'apparence de chaque race serait marquée par ces deux influences. Ainsi chaque texture de race devra comporter au moins un élément évoquant Kanassa et un élément rappelant l'Ordinateur. Exemples d'éléments Kanassa : des symboles magiques comme sur les armas, des veines végétales apparentes, des décolorations du derme vers des textures de plantes ou d'écorce. Exemples d'éléments Ordinateur : des gemmes, des décolorations du derme vers des textures de circuit imprimés ou des textures artificielles.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact