Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Fonctionnement de ce sous-forum

Zatalyz

Ce forum sert à faire des listes pour pouvoir cocher ce qui est fait et avoir l'impression d'avancer, mais aussi pour ne pas (trop) se perdre et en oublier le moins possible.

La liste récapitulative est ici :
http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=26
Le premier message du sujet sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancée des travaux et des tâches qui se rajouteront, s'enlèveront... Avec un lien vers les points développés quand c'est nécessaire.

Je vous invite donc à développer les différents points évoqué dans la Feuille de route dans autant de sujets différents. Le premier message de chaque sujet servant à résumer et mettre à jour ce qui est dit.
Exemple à mettre une fois créé
Cela permet d'affiner les tâches jusqu'au détail, de préciser la (les ?) direction à suivre, mais aussi de mettre les liens vers les idées, les outils, voir les morceaux du projet déjà en place...
N'hésitez pas à discuter à la suite du premier message pour affiner, justement, voir tout remettre en cause : les conclusions seront mises en avant grâce à l'édition du premier message.

Comme il faudra éditer les premiers messages de chaque sujet, je vais essayer de mettre les droits de modération sur ce forum au moins au groupe de base, afin d'augmenter la réactivité de la mise à jour quand elle est nécessaire.

Lorsque vous créez un message, pensez à utiliser une nomenclature lié à la to do liste afin qu'on s'y retrouve vite, du genre
Citation[Monde] Gestion de l'encyclopédie
si dans la liste de chose à faire il y a un point, dans le chapitre "Monde", intitulé "Gestion de l'encyclopédie". Et si le point que vous voulez développer en "à faire" n'est pas encore dans la liste générale, signalez-le dans le sujet de référence :)

Le but de ce forum est de lister les choses à faire, pas de discuter des idées. Ce n'est pas toujours évident quand on voit une tâche à faire et qu'elle est encore un peu flou dans sa définition... mais il faut essayer de rester tourné vers l'action dans ce forum. Rien n'empêche de chercher sur d'autres sous-forum une solution à un problème (ex : Un nom pour l'ouvrage de référence j'ai failli développer sur le sujet de liste principal... avant de me dire que ça valait mieux ailleurs).
Etant la première à m'éparpiller, je ne jetterais pas la pierre si on déborde... Mais on va essayer aussi d'élaguer chaque fois que possible, afin de garder un truc du style "Tâche à faire - Manière de le faire - Avancement de la tâche". Je vous remercie par avance de votre aide sur la modération  :D
Modération qui sera appliqué sauvagement et de façon complètement amicale :p
Il y a une différence légère entre discuter d'une idée, et discuter de la manière dont on va la réaliser... La seconde a bien évidement sa place ici. Je m'y perd moi-même, au secours...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Ce forum est en cours de devenir obsolète. Il a été créé alors que nous n'avions pas le wiki...

J'ai enfin trouvé comment faire une "to do list" utile via le wiki. Je vous invite à visiter Participer ! sur le wikhan, mais surtout à compléter, à lister le moindre détail... et à le virer quand il est réalisé !

Pour le moment le découpage est assez basique. A vous de voir s'il faut affiner (une page spéciale "à faire en 3d" par exemple, si on a des tas de trucs précis à demander, voir une page par type de machin si c'est très détaillé). N'hésitez pas à hiérarchiser beaucoup les infos, à les découper en morceaux de plus en plus petit... C'est plus simple de prendre quelques minutes à régler un détail (et en une semaine avoir fait un gros truc) que débloquer une heure pour le gros truc en question ;)

L'avantage du wiki est que c'est éditable par tous les inscrits et plus facilement que sur le forum.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact