Toutes les informations sur l'organisation de Khaganat, des tutos, le détail des licences et de la charte, bref tout ce qui a trait à Khaganat même !
Chroniques régulières autours du projet Khaganat pour suivre son avancement et les travaux ne trouvant pas encore leur place au niveau des wikis.
Les derniers trucs qui ont bougé sur les wikis et le forum sont condensés dans cette page.
Le forum est notre espace d’échange d’informations autour de Khaganat. Il prolonge naturellement le salon XMPP et permet une discussion construite et une prise de recul dans la manière d'aborder le projet.
Le salon XMPP : c'est le lieu premier des contacts, des échanges, là où fusent les idées autours du projet.
Vous souhaitez prendre contact avec nous par mail ?
Un espace convivial pour organiser et partager nos images liées à Khaganat.
Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
La liste des tâches à faire, leur avancement et qui s'en occupe. Ou qui il faut aller motiver à coup de guimauve pour que ça avance. C'est aussi ici qu'on peut indiquer les bugs.
Pour contribuer au code et aux assets des différents projets de Khaganat, ou les télécharger.
Les clients de jeu, ainsi que des bidouilles à télécharger si besoin.
Petits outils variés, bidouilles web en tout genre pour aider dans certaines tâches.
Pour partager des fichiers. Tout le monde peut s'inscrire, mais limité à 100Mo par personne si vous n'êtes pas validé.
Salon audio et vidéo, accessible sans compte, via le navigateur. Allumez vos micro ! /!\ Ce n'est pas notre outil principal d'échange, préférez le salon XMPP.
Notre projet vit grâce aux dons, en nature, en temps ou en argent. Découvrez comment nous aider, afin que nous puissions aller encore plus loin !
Le Khanat est l'univers créé collectivement pour servir de cadre aux premières aventures vécues par les participants au projet Khaganat. L'Unité Mémorielle 1 (UM1) présente le savoir connu à tous les niveaux de Khanat.
La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.
Serveur de jeu basé sur le monde de Khanat. /!\ Actuellement tellement en test que ça ne mérite même pas le nom d'alpha !
... sur / le mont dur / terre assaillie de / brumes l'/automate/ farouchement camp/ surveille songeur / l'irr... avanc... l'/entropie s... des/ brumes accumule/ victoire et su... le / monde s'asphyxie / d'incertain les r.../ se sont isol... les/ brumes le sont d.../ puis leurs / projets d... leurs / songes essoufl... d'/un autre monde engendr... le r... s'/est disloqu... dernier/ s'attarder son / devoir lui est / connu ses yeux / se dil... s'
...le vide règne, brouillard couvrant le rien d'un triste manteau brumeux. Soudain le néant se craquèle. Un éclat d'originalité en fuse, explose en pensée créatrice, en une parole singulière, verbe qui donne voix au rêve. La voix proclame, tonitruante : "Qu'il en soit ainsi". Le premier jour, elle déclare : "Que les troubadours bonimenteurs soient. Qu'ils viennent conter leurs fables, dispenser profondeur au rêve afin d'en éloigner les brumes !" Le second jour, la voix reprend "Que les...
Seuls les premiers mots de la première colonne m'échappent toujours.
Le second jour, la voix reprend : "Que les façonneurs d'artefacts entrent en action ! Qu'ils scrutent les histoires, piègent les éclats de songes, les façonnent à leur image et qu'ils en peuplent le monde !" Puis le troisième jour, la voix affirme "Que les arpenteurs des songes cheminent ! Qu'ils sillonnent au cœur des contes, cartographient le monde afin de le déployer sous nos pieds." Le quatrième jour, la voix s'écrie : "Que les sculpteurs enlumineurs pétrissent la glaise ! Qu'ils rehaussent leurs créations, leurs modèles, de couleurs flamboyantes, les paysages de teintes étincelantes, afin de lever la chape de grisaille qui recouvre le monde de ternes nuances." Le cinquième jour, la voix déclame : "Que les jardiniers d('étoiles) se lèvent ! Qu'ils éveillent les astres, en parsèment la vo(ie) céleste pour illuminer notre ciel." Le sixième jour, la voix ajoute : "Que les verbicrucistes affabulateurs complotent ! Qu'ils dissimulent les vérités de nos troubadours, les sèment de par le monde en énigmes afin de jalonner les chemins initiatiques pour les oublieux des brumes." Le septième jour, la voix faiblit. Son temps arrive a son terme. Un dernier chant s'impose afin de perpétuer le rêve, instiller une mesure de chaos, un soupçon d'anarchie. Alors la voix clame une dernière fois : "Que les techniciens de la crypte soient ! Qu'ils s'imaginent contr(ôler) la réalité, manipuler l'essence de l'univers, fixer le chronos, la matière du temps, l'éon qu'ils rêvent."